module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les enregistreurs de salon avec DDur

Discussion dans 'Montage' créé par ckoatess, 22 Octobre 2005.

Tags:
  1. ckoatess

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai (et pense ne pas être le seul) un camescope S VHS ainsi qu'un magnétoscope à bande SVHS,
    Pour effectuer du montage la solution d'une carte PCI (entrée et sortie analogique-numérique est, bien sur, une solution.

Cependant il existe sur le marché des enregistreurs DVD avec disque dur 80, 60 , 250 , 500 GO certains ont une entrée analogique S vidéo.
    Ne serait-ce pas une alternative interessante, pour convertir les films analogiques et numérique., puis enregister sur DVD pour pouvoir travailler ensuite sur PC pour un montage élaboré.
    ---
    Peut-on considérer que la qualité est au rendez-vous avec ces nouveaux enregistreurs de salon?

Merci pour vos expériences et commentaires.

2. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les enregistreurs de salon encodent très bien en mpeg-2 avec une qualité honorable mais le probleme est qu'il faudra ensuite monter en mpeg-2.
    Ca signifie precision des points de montage non plus a l'image mais au GOP près, temps de calcul rallongé, demultiplexage puis remultiplexage donc perte de qualité. La meilleure alternative est boitier d'acquisition analogique Y/C (dans ton cas) puis montage puis export mpeg-2 et enfin compilation au format DVD Video :)

3. ckoatess

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse qui ne fait que confirmer mes craintes.
    Je cherchais une alternative, car j'ai fait l'expérience malheureuse (il y a quelques années) d'une carte d'acquisition analogique (Av Master+ UleadPro) et quelques années après ce matériel est devenu complètement désuet.
    Et balancer à nouveau 1000€ (c'est mon estimation) pour l'achat d'une carte Entrée/Sortie Analogique/Numérique (dans les 2 sens) me refroidit quelque peu dans mes ardeurs d'achat.

Merci encore pour tes remarques

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous