module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les éléments graphiques dans le montage

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Dionisos, 25 Juillet 2007.

Tags:
  1. Dionisos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je pense que la question a déja été posée mais j'en galère encore. Quel le meilleur moyen d'integrer un elements graphique : dessin, photo, texte .... dans final cut et conserver la meilleure qualté possible.
    Par ex, J'ai remarqué qu'importer une image au format 720x576 donne meilleur résultat qu'un format supérieur qui'on réduit ensuite sur final cut.
    Merci pour vos avis.
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Intégrer des éléments graphiques dans un logiciel de montage vidéo, Final Cut ou autre, demande de respecter quelques règles simples. La première règle est de tenir compte du coefficient de géométrie des pixels. Si tu travailles tes images sur ordinateur, les pixels sont "carrés" alors qu'ils sont rectangulaires en vidéo (à l'exception du 1280x720). Pour conserver la géométrie correcte, si ton projet est en DV 4/3, la taille de travail sur ordinateur sera de 768x576. Si ton projet est en 16/9, la taille sur ordinateur sera de 1024x576. Le paramètre d'exportation qui importe est le rapport d'aspect, avant même la définion. Dans les deux cas le résultat de la conversion en DV sera de 720x576, en 4/3 comme en 16/9.
    Si tu travailles tes images sur ordinateur en 720x576, le rapport d'aspect sera de 5/4 et ton image vidéo sera déformée.

    Tu devras également lisser les images avant importation pour éviter la présence de trés petits détails trop contrastés qui provoquent du scintillement (line flicker) en entrelacé. :)
     
  3. Dionisos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    Et si je veux animer mes images en travelling, elles devraient deborder sur les cotés, je devrais donc en principe leur affecter une largueur supérieure a 768 et garder la hauteur 576. si? non?
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu veux faire du panoramique, tu peux bien sûr prévoir une largeur supérieure à 768 et échantillonner les différents plans en 768x576 dans cette image étendue. Si tu veux te promener dans l'image sans perdre en résolution, tu dois déterminer la taille de l'image globale pour pouvoir cadrer n'importe où en 768x576. :)
     
Chargement...

Partager cette page