module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les éléments graphiques dans le montage

Discussion in 'Divers vidéo' started by Dionisos, Jul 25, 2007.

Tags:
  1. Dionisos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour

Je pense que la question a déja été posée mais j'en galère encore. Quel le meilleur moyen d'integrer un elements graphique : dessin, photo, texte .... dans final cut et conserver la meilleure qualté possible.
    Par ex, J'ai remarqué qu'importer une image au format 720x576 donne meilleur résultat qu'un format supérieur qui'on réduit ensuite sur final cut.
    Merci pour vos avis.

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Intégrer des éléments graphiques dans un logiciel de montage vidéo, Final Cut ou autre, demande de respecter quelques règles simples. La première règle est de tenir compte du coefficient de géométrie des pixels. Si tu travailles tes images sur ordinateur, les pixels sont "carrés" alors qu'ils sont rectangulaires en vidéo (à l'exception du 1280x720). Pour conserver la géométrie correcte, si ton projet est en DV 4/3, la taille de travail sur ordinateur sera de 768x576. Si ton projet est en 16/9, la taille sur ordinateur sera de 1024x576. Le paramètre d'exportation qui importe est le rapport d'aspect, avant même la définion. Dans les deux cas le résultat de la conversion en DV sera de 720x576, en 4/3 comme en 16/9.
    Si tu travailles tes images sur ordinateur en 720x576, le rapport d'aspect sera de 5/4 et ton image vidéo sera déformée.

Tu devras également lisser les images avant importation pour éviter la présence de trés petits détails trop contrastés qui provoquent du scintillement (line flicker) en entrelacé. :)

3. Dionisos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour ta réponse.
    Et si je veux animer mes images en travelling, elles devraient deborder sur les cotés, je devrais donc en principe leur affecter une largueur supérieure a 768 et garder la hauteur 576. si? non?

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Si tu veux faire du panoramique, tu peux bien sûr prévoir une largeur supérieure à 768 et échantillonner les différents plans en 768x576 dans cette image étendue. Si tu veux te promener dans l'image sans perdre en résolution, tu dois déterminer la taille de l'image globale pour pouvoir cadrer n'importe où en 768x576. :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous