module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les effets d'Ayato

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Shin-no-Noir, 25 Juillet 2004.

Tags:
  1. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hi everybody !

Ben en gros faut créer (de préférence sous illustrator c'est plus simple mais ça marche sous after...) un tracé continu autour de ton logo. Si tu cliques sur View Large Picture (sinon ici), on voit bien le tracé. Il faut que ce soit un tracé continu car tu va faire "courir" autour ton effet 3d stroke...

Suis je clair ? :perplexe:

Bill

2. cyberbud

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors tu créer un mask avec l'outils plume en détourant point par point ton texte c'est çà?

3. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui si tu veux...mais je ne te conseille pas...:)
    mais le plus simple est d'ecrire ton texte dans Illustrator, tu copies colles ton texte dans after sur un solide et Hop ton mask est fait !

juste ne pas oublier d'aller dans les pref d'Illustrator avant de copier coller et de selectionner ces options la :

voila voila

nolt

4. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui les deux methodes sont bonnes, dans la premiere (détourage) tu risque de galerer un peu plus, mais c'est faisable, si tu tapes ton texte comme le dit nolt, le rendu sera certainement plus joli, en tout cas plus simple.

Si tu choisis de taper le texte, tu peux aussi apres, couper les tracés et les relier entre eux par ne garder que le contour comme dans l'image d'ayato, tu auras alors un seul tracé.

Bill

5. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact Bill

c'est vrai que je n'ai pas precisé ca. Detacher tes lettres pour pouvoir croiser les tracés puis tout relier.

merci pour cette precision :D

nolt

6. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bbbooooooooooaaaaaa....

Salut tout le monde !

Bon après avoir bien profité de votre aide, je poste à mon tour un effet d'ayato qui je crois n'a pas été fait. Il s'agit du n°27, j'en avais besoin pour moi, donc je l'ai fait et je le met ici.

Voilà le projet et la vidéo qui va avec.
    le film
    le projet

Bill

PS : bon vu la maigre précision des explications d'ayato sur cet effet, seul l'effet principal est respecté, les autres sont fait à ma manière et rapidement car pas très intéressants... (t_sky, shine et light factory)

#261 bildebool, 13 Novembre 2005
    Dernière édition: 5 Avril 2006
  7. scoubyz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un a déjà travailler les tutos de la partie "After effects Lab"?

Les tutos d'Ayato, c'est compliqué pour débuter mais alors en japonnais.....Arakiri!

Je cherche à comprendre le "compte à rebours" et "le papillon"... merci.

8. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le papillon n'ets pas tres compliqué :

Step 1 :
    t'as deux images symetriques c'est tout.

Step 2 :

tu places tes differents élément dans la comp, et tu deplace le point d'ancrage des ailes à l'endroit de la rotation.

Step 3 :

Tu mets les expressions dans le screenshot dans la valeur de rotation de chacune de tes ailes.

Step 4 :

sur l'une des ailes tu colles l'expression dans la valeur de position d'une des deux alies et tu parentes la deuxieme.

Step 5 :

Tu crées un objet nul que tu fait tourner, et tu parentes ta cam dessus.

Voilà ça devrait marcher si je n'ai rien oublié....

Pour le compte à rebour je n'ai pas trop le temps de regarder, mais il me semble que c'est simplement une animation de texte.. Mais peut etre que je me trompe, je lis pas le japonais, mais on dirait bien..... :D

Bill

9. cyberbud

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut quelqu'un aurait le fichier aep du n°51 pour que je comprenne comment c'est fait en détails SVP? merci....

10. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut l'équipe je m'adresse à bildebool pour l'effet atato N°27.
    Comment fais-tu pour décomposer le texte qui est composé de 8 caractères avec Invigo et identifiée par "set 1 à 8" pour tous déplacement dans l'espace ??

11. scoubyz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bildebool...

Pas très compliqué...mon univers c'est la 2D...et je me suis lancé dans la video grâce à, un classique, mon récent mariage. Alors j'ai un DVD à faire pour la famille...;)

12. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui tu as raison, selon comment on connait AE, c'est plus ou moins compliqué, mais pour un effet d'ayato, il fait parti des plus simple.... :D

13. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour un des précurseurs du sujet je ne suis pas trop aidé!!
    Bon je pense que je me suis pas fais bien comprendre.
    Dans invigo, lorsque je tape mon texte et une fois validé, celui-ci est monobloc.
    Je cherche à savoir comment faut-il procéder pour avoir chaque lettre indépendante et enfin arriver a recréer un mouvement sur chaque lettres.

Merci :)

14. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Kaki, je suis vraiment désolé, je n'avais pas vu ton post, t'as bien fait de remettre un post.

En fait, deux solutions : soit tu fais ton texte (ou autre d'ailleurs) dans illustrator, puis tu sépares chaque lettre dans un calque différent, puis tu l'importes, soit tu crées ton texte dans invigorator et la solution que j'ai trouvé est de dupliquer l'objet texte, autant de fois que tu as de lettres, puis dans chaque objet tu ne gardes qu'une seule lettre. Evidemment là où ça coince c'est si t'as plus de lettres ou d'objets que de sets, à ce moment là obligé de créer plusieurs effets invigo. Petite précision pour un objet créé dans illustrator, je crée une lettre supplementaire que je supprime dans 3d invigo, car sinon on a toujours la derniere qui n'est pas alignée... Est ce un bug ou normal je sais pas mais cette solution marche.

Une astuce également que l'on a tendance à oublier, une fois que tu as séparé tes objets, il faut recentrer le pivot sinon les lettres tournent autour d'un point qui n'est pas le centre de la lettre. Utile !

Bill

------------
    edit :

pour 8 lettres, je place le premier objet (ici la lettre centrale) dans le set "0" qui est animé par la caméra, l'idéal c'est de travailler avec 7 objets max, 8 c'est un peu chiant, au delà ça devient plus compliqué.

15. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bildebool ;) j'ai pris note.

Chargement...
Discussions similaires - effets d'Ayato
  1. popovitch
    Réponses: