module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les effets d'Ayato

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Shin-no-Noir, 25 Juillet 2004.

Tags:
  1. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    alors..
    1 - tu crées un document de 2600 pixels sur 1950 pixels

2- tu crées un rectangle sans fond et sans contour dans illustrator.

3- tu le déplaces vers le haut à gauche en affichant la palette des infos. laisse jouer le magnétisme pour que le rectangle se colle sans problème. Les coordonnées peuvent sembler bizarres mais le point d'origine dans illustrator est en bas à gauche...

4 - tu tapes ton texte et tu le centres dans ton rectangle. Passe le en blanc et groupe les deux. (ctrl G)

5 - Utilise la commande "Déplacement" et pas ta mimine pour translater le duo fatal vers la droite. Entre la dimension de ton bloc en largeur soit ici 100 et rien en vertical.Clique sur aperçu pour voir si c'est ok. Puis clique sur "copier".

6 - Le bloc est maintenant cloné. Tu tapes autant de fois que nécessaire le raccourci clavier (ctrl D) qui répète la dernière opération.

7 - Quant la ligne est pleine, tu la sélectionnes dans son ensemble et tu refais la commande "déplacement" dans le sens vertical sur 39 pixels.

8 - Puis tu refais la commande "répéter" (ctrl D) pour dupliquer la ligne complète autant que necessaire.

Rien n'est fait à la mimine:bravo:

Sinon, tu peux utiliser la commande "définir un motif" dans photoshop avec une taille exacte de 100 sur 39 (dans ce cas précis ou l'image fait 2600 par 1950. Mais la qualité une fois distorsionné dans After sera moins bonne. J'ai tenté...et le résultat était bof bof :rolleyes:

En ce qui concerne le décalage dans la séquence de texte d'ayato, ça ne change rien mais le mot devient chaotique.

Bon voilà, c'est ma méthode. L'adopte qui le souhaite, je ne force personne. :lol:

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est fois ci c'etait la bonne.

J'apprecie ta bonne volonte. Mais tu aurais gagner du remps a indiquer juste les commandes deplacement (que j'ai du chercher) et repeter (juste au dessus de cette derniere)

Bon, l'essentiel etant la. Et puis ca servira a d'autre.

Il n'y a pas de raison que je sois le seul a ne pas savoir me servir d'illustrator.

J'ai bien essaye, mais qd tu t'en sers 1 fois tous les 6 mois....il en reste pas grand chose. :)

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Pour répéter du texte pourquoi ne pas utiliser After et les expressions :D

et s'enregistrer ça en animation prédéfinié
    (ça s'applique sur un calque texte et le texte répété est le nom du calque)

Fichiers attachés:

4. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi on n'a pas fait cela ?

Parceque certains n'y ont pas pense peut-etre ?
    Parceque d'autres comme moi n'en étais pas capable.
    Parceque c'est pas si facile.

La preuve, c'est pas encore au point ton truc.

Voila ce que j'ai fait :

creation d'une compo de 2600x1950
    Outil texte - Arial Black - 100px - texte=Repaire
    Application de l'effet repeat_text

A ce moment, le calque se renomme "calque de texte vide".
    Et il affiche ce texte sur sur a peu pres 500px sur 400px

Ensuite si on veut supprimer l'effet, message d'erreur car texte vide.

Voila, sequelles, ce que tu dois ameliorer.

J'attends, comme d'autres, impatiemment le resultat.

5. SOHO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réalisé cet effet (il a fallut que je refasse tout en suivant pas à pas Ayato car j'ai la version 5.5pro et je ne peux malheureusement lire vos fichiers) et j'ai une petite question concernant l'image à utiliser.
    J'ai d'abords utilisé le visage fournis par ayato et là pas de problème, ensuite j'ai voulu utiliser une autre image et une video et là l'effet n'à pas son côté spectaculaire: avec le visage on voit bien que la découpe et la dispersion forme un visage en 3D, alors que lorsque je prend par exemple une photo avec des personnages, la déformation parait un peut chaotique (c'est le foutoir!!). J'ai remarqué que le visage qu'utilise Ayato est très contrasté, il est assez lumineux et assez homogène aux niveaux des couleurs.
    Cela influence t'il le rendu de l'effet? Faut-il traiter son image d'une certaine façon ou est ce lié au type d'image (paysage, multitude d'objet présent sur l'image ou au contraire peut d'objet sur l'image) ?

6. pouipoui33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf le logo

Pour ce tuto 49, j'ai réfléchis à comment faire le logo de fin. Apparemment il semblerai que ca soit un carré un peu transparent qui se translate sur l'ecran. La ou il passe il faut que le texte apparaisse. De plus un effet d'halo est fait sur le carré transparent. Cependant je ne sais pas comment m'y prendre sous ae pour faire ces effets? Est ce que quelqu'un saurait?

7. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    pour pouipoui33, je vais faire la dernière partie.:bravo:

pour SOHO, la photo du visage est parfaite car la profondeur est donnée par le contraste du visage comme tu l'as souligné. Ce sont les zones claires qui décollent en premier et au final les zones sombres...
    Si l'image que tu veux utiliser ne convient pas , il faut que tu la retouche sous photoshop, soit en accentuant les contrastes, au plus simple. Ou alors en peignant dessus avec un aéro noir ou blanc à diverses intensités. Même si l'image est horrible à voir, on s'en tamponne, l'important est qu'elle te donne exactement le bon timing pour "danse de cartes".
    Exemple, tu veux que le front parte en dernier?
    tu le peins en noir de chez noir. Applique toi quand même à ne pas dépasser les bordures...:lol:

8. SOHO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci fab_thefab pour ta réponse, si je comprends bien il faut que je traite l'image que je veux utiliser afin que j'ai des zones claires et sombres pour que le rendu de l'effet ait ce coté spéctaculaire. Juste une autre petite question concernant cet effet: comme tu le dis plus le contraste est élevé et plus le résultat sera meilleur mais si je passe ma photo en niveaux de gris ne serais ce pas mieux? Ou alors faut-il vraiment que je retouche ma photo en sélectionnant les zones que je veux utiliser (dans mon cas des personnages) et en les éclairsissants.

9. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut fab et merci pour tous ces tutos :)

je voulais savoir si tu pensais qu'il serait possible de faire le meme effet (tuto 49)pas avec un visage mais avec un lettrage (avec le mot repaire par exemple) dans lequel on zoomerait (facon 3D comme pour le tuto 49) pour decouvrir qu'il se compose plein de petit de motif ou de lettre?

merci

10. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fab, tu penses donc que c'est impossible ??

11. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    qui a dit impossible? pas moi en tout cas.:rolleyes:
    c'est tout à fait possible, il s'agit simplement d'un souci de profondeur.
    Si le texte est, par exemple, entièrement rouge, ça ne marchera pas car il avancera vers la caméra en même temps. Toutes les rangées et les colonnes se décomposeront en même temps.

il faut que ton texte soit composé au choix de 1 - plusieurs couleurs soit 2 - plusieurs intensités de niveaus de gris ou 3 - le plus simple, un canal alpha en niveaux de gris.
    Rapelle toi simplement que les zones correspondant au noir partent en dernier et le blanc en premier et toutes les autres nuances à la queue leu leu... :lol:

Il faudra changer le paramètre Z placé sur "intensité" sur 1 - une couleur, 2 - ne pas le toucher ou 3 - alpha.

et là , la mise en profondeur pourra intervenir...:bravo:

12. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fab je sais que tu as bcp bossé sur ces tutos, mais j'ai deja essayé avec tout ces differents modes sans parvenir a un resultat probant :(
    pourrais tu nous poster un exemple reussi??

merci pour tout ce temps passé a nous aider

13. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il suffit de creer un texte avec illustrator (que je ne connais pas) ou photoshop.

Avec celui ci, tu cree un image de la taille de ta compo.
    Tu peints le fons en noir.
    Tu saisis un texte en blanc et tu lui mets une taille de sorte qu'il occupe la majeure partie de l'image.

Ensuite dans la palette des calques, tu clique sur l'icone qui ressemble a un F en bas de cette mini fenetre. C'est le premier a gauche.

Dedans, tu ajoutes un joli bizutage (ou quelque chose comme ca :) ), tu regle les parametres, tu essaie aussi, les autres effets (degrade, lumiere interne, externe, etc....) de sorte que ton texte ne soit pas fait que d'une couleur.

Ensuite tu le sauvegarde, tu l'importe dans le projet AE deja utilise et tu remplace la photo par cette image. (une fois la photo selectionnee dans la fenetre de montage, tu selectionne l'image dans la fenetre de projet et tu la fais glisser dans la fenetre de montage en maintenant ALT enfonce pour que AE fasse le changement)

14. omikron50

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Musique pour accompagnement Ayato

Hello tout le monde,

Tout d’abord merci fab pour les projets des tutoriaux que tu nous mets en partage. Ca nous aide vraiment à mieux comprendre les tutoriaux d’ayato qui ne sont pas exempts d’erreurs, dures à trouver pour un novice-intermédiaire. ;-)

Bon, je vais poser une question à tous ceux qui utilisent les tutoriaux Ayato : je travaille actuellement sur les tutoriaux 38, 44 et 45. Le problème est qu’il manque du son pour donner de l'ampleur à ces effets magnifiques. J’ai fait de multiples recherches sur le net en m’aidant des sites indiqués par la FAQ « Comment faire son film » mais je n’ai trouvé que des bruitages type bruits de porte, de tirs, …

Pour résumé, je recherche des sons/musique pouvant bien s’accorder avec l’apparition de ces logos (un peu comme ce qu’on voit et entend avant les vrais films). Je me dis que peut-être certains d’entre vous ont fait les mêmes recherches que moi mais avec plus de succès …

Merci

PS : J'espère ne pas être trop hors-sujet ;-)

15. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Musique pour accompagnement Ayato

Salut Omikron,
    A priori, il n’y a pas 36 possibilités :
    - soit tu tapes dans des themes connus et tu te penches sur la production de compositeurs reconnus tels que John Williams, James Horner, Alan Silvestri, Dany Elfman, James Newton Howard, Hans Zimmer, Thomas Newmann, Jerry Goldsmith, Ennio Morricone, Angelo Badalamenti, Bernard Herrmann, Harry Gregson Williams, et j’en passe…
    - soit tu rippes des jingles à partir de DVD (jingles Warner, Columbia, Tristar, etc…)
    - soit tu tapes dans la musiques libre de droits sur le web, pour le meilleur et pour le pire, et souvent pour le pire…

Bonnes recherches…

P.S. Sinon, ouep, je crois que nous sommes tout à fait hors sujet sur ce topic. :rolleyes:

Chargement...
Discussions similaires - effets d'Ayato
  1. popovitch
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    341
  2. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    612