module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les écrans (informatiques) pour le montage vidéo HD

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par Michel, 24 Janvier 2010.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    Je travaille tôt demain matin

    ;-) ECRAN ..bon courage pour dans quelques heurs ..sous la pluie ..!!!
    Attention tu vas t'exploser les yeux si tes écrans sont trop grands ...ou ..lunettes de soleil ...:D
    Déja sur mon 24" j'ai trois préréglages : Plein jour ( Grand Soleil), Jour ( Normal) et Nuit ...
    Bertrand :jap:
     
  2. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    et je pense qu'ils ont raison... la qualité au dessus ( qualifié plus pro ) coute largement plus cher...

    quand a la taille on s'habitue...au début mon 24 pouces me semblait immense...maintenant je le trouve petit..

    mais bon je n'ai pas une grande expérience des écrans dédiés montage vidéo ...



    :!!!: la luminosité sur un écran de bonne marque ça se règle...
     
  3. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci hola, bien matinale et agréable réponse, alors si c'était pour toi, en 24" dans ces tarifs, tu choisirais un iiyama pas super noté, ou le Asus proposé par office depot (pas encore vu de test à son sujet)cf mon pos#t 83. Désolé j'ecris depuis mon telephone.
     
  4. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Iiyama B2409HDS vs Asus - VH242H?? j'aurais tendance a préférer le premier..

    mais c'est l'excellent Iiyama 27 pouces qui me tente le plus....il faudrait avoir l'avis de ceux qui utilisent une telle taille de dalle (lexcalvin peut etre ?? ).....
    il parait qu'un 27''pouces, ça surprend toujours et puis on s'y habitue
     
    #94 hola, 7 Janvier 2011
    Dernière édition: 7 Janvier 2011
  5. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    27" ! Oui mais à mon avis on doit manquer de recul...
    Pour de la photo avec une résolution supérieure à 1920X1080 Ok, mais dans les conditions de visualisation en plein écran genre "Edius" moi ça me ferait un peu peur d'autant qu'il est en dehors de la fourchette prix que je m'étais fixée.. J'aime autant avoir 2 moniteurs de 22" ou 24".

    En tous les cas merci de ton conseil.:good:
    Dés que j'ai un peu plus de temps j'étudierai les specs.
    Bye.:hello:
     
  6. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, hola, pourquoi cette préférence pour le iiyama (avec son effet ghost révélé par les numériques...)
    ,?
     
  7. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    parce que j'ai souvent vu iiyama cité comme excellent (qualité/prix)...

    l'effet reverse ghosting est a relativiser .........mais c'est vrai que ça peut être une cause de méfiance...

    écoute plutot les avis de plus connaisseur que moi sur les écrans de montage (bcauchy ...et autres)
     
  8. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait mon choix !

    Suite aux conseils de bcauchy, je me dirige finalement vers le Samsung P2470HD

    Reste 3 questions en suspens :

    1) Mon utilisation sera principalement du montage (Edius 6) donc visu parfois en plein écran... Est-ce que ce moniteur/Tv est bien approprié à du montage ? (est-ce que je ne vais pas "m'arracher" la vue?)
    Par ailleurs son amélioration vidéo me permettra de visionner dans les meilleures conditions, mes rushs en sortie cam via l'HDMI. (vous confirmez?)

    2) Quelle est la durée de garantie (chez Pixmania par exemple), est-ce qu'elle couvre les pixels morts (constructeur?)

    3) Question subsidiaire : "y aura t il des soldes sur ce type de matos le 12 janvier? (Paris)...

    Merci infiniment à vous deux (hola, bcauchy) pour vos conseils.

    - hola : finalement je ne souhaite pas prendre le iiyama à cause de son effet "reverse ghost", pense tu que le Samsung (5ms) fera "mieux" dans ce domaine ?

    A+ J'attends vos commentaires avant mon achat, qui devient de plus en plus "urgent".
     
  9. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ce moniteur fait parti du haut du panier........sa définition de 1920 x 1080 est parfaite pour la fonction plein écran d'Edius 6 (pour moi c'est le gros plus de cette version )...je ne vois aucune raison pour que tu "t'arraches la vue "..:D

    impossible de faire mieux que l'HDMI pour visionner tes rushes sortie cam en qualité maxi..

    sur le papier il fera (peut etre) mieux que le iiyama 24 pouces mais peut être pas plus que le 27 pouces qui n'a pas ce problème...

    quand aux 5ms vs les 2ms tu ne verras meme pas la différence en montage video


    edit:

    question 2 et 3 --> je ne sais pas
     
  10. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci hola;-)

    Très bon Week-end
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Attention , j'ai le Samsung P2370HD, donc identique (à la taille près) au P2470HD.

    Pour faire du montage sur mon ordi il est parfait, le qualité de l'image est très bonne, et l'upscaling du SD vers le HD pas trop mal.

    Mais, car il y a un mais, l'entrée HDMI présente un léger problème d'écho, qui est surtout visible sur les textes (qui le rend inutilisable en mode écran PC)

    La sortie DVI de mon ordinateur donne de meilleurs résultats que le sortie HDMI. Et cela ne vient pas de la carte graphique, car j'ai le même problème en connectant directement mon camescope dessus en HDMI.
    Pour mon camescope, la meilleure sortie vers ce téléviseur est le mode composante (R,V,B), alors que c'est impeccable sur un téléviseur (haut de gamme) Sony ou Philips en HDMI.

    Et ce n'est pas spécifique à mon appareil, car j'ai trouvé sur le forum Samsung plein de personnes qui ont le même problème.
    Je crains fort que vous retrouviez ce problème sur le 24 pouces.

    Olivier
     
  12. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ogt

    Bonjour, je ne suis pas sûr de bien comprendre votre message...

    Si j'ai bien saisi : quand on branche un périphérique (caméra par exemple) sur l'entée HDMI du moniteur/téléviseur; vous avez un problème d'écho d'image ???
    Merci de me le signaler... Je vais tester cela à la Fnac.....

    Pouvez vous me donner le lien vers le site samsung où ce problème est évoqué ?
    Ici ou en message privé, comme vous voudrez..

    Bah j'me disais aussi :"c'est bizarre, je me suis enfin décidé.":hum:
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Oui, c'est bien ça : quand on branche un périphérique sur l'entrée HDMI (camescope, PC) l'affichage des textes n'est pas bon, chaque caractère est entouré d'un halo blanc.
    Je ne me souviens pas exactement sur quels forums j'avais trouvé d'autres utilisateurs avec le même problème (des forums Samsung il y en a des dizaines), car j'ai cet écran depuis plus d'un an (mais au début n'ayant qu'un PC à connecter je mettais un peu en cause l'adaptateur DVI/HDMI), mais maintenant c'est pareil avec mon camescope SD700 en connexion directe.

    La meilleure manip est effectivement de faire le test en réel chez le vendeur, en connectant un camescope.

    J'espère pour vous que le P2470HD n'a pas ce défaut.

    Olivier
     
  14. fcot2002

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

    Perso jai une config deux écran samsung : un 2470 et un 2470 Hd (histoire de matter un peu la TV)

    Je n'ai aucun souci concernant e HDMI sus nommé ?...

    Par contre se servir d'un écran "pc" via hdmi n'a jamais donné (à mon humble gout) de très bon score par rapport au DVI.

    Ceci n'engage que mon avis mais je suis très content de mes deux écrans

    :jap:
     
  15. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    samsung P2470HD

    Bonjour, j'ai du différer mon achat à cause d'une vilaine grippe.:sad:

    - J'ai quand même une question par rapport au Samsung P2470HD, que j'adresse tout naturellement aux possesseurs de cet écran ou du même type...

    L'écran peut-il s'incliner verticalement ?
    Si ce n'est pas le cas, trouvez vous cela gênant ?

    Merci à fcot2002 et ogt de bien vouloir m'apporter ces précisions.

    Cordialement.
     
Chargement...
Discussions similaires - écrans (informatiques) montage
  1. jakin1950
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    873
  2. gpj
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 250
  3. janodingo
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    935
  4. Licioula

    [VotreAvis] Orientation écrans

    Licioula, 20 Mars 2022, dans le forum: Edius
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 010
  5. magdih
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    2 354

Partager cette page