module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les écrans (informatiques) pour le montage vidéo HD

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par Michel, 24 Janvier 2010.

  1. Francklin

    Modérateur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    353
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ca dépend des technologies de dalles !
    Pour celle qui est la plus répandue actuellement - la technologie TN - un 2ms est certe conseillé, mais pour les dalles en technologies IPS ce n'est pas le même chiffre. Par exemple le Dell 2209WA a 6ms et une excellente réactivité, meilleure que la moyenne des TN 2ms. Pour les dalles PVA aussi ce n'est pas le même chiffre. D'ailleurs ce chiffre importe peu quand on réfléchit à la réactivité des écrans car ce n'est qu'un a priori théorique ; c'est le résultat en pratique qui compte. La réactivité du F2380M de Samsung devait par exemple être suffisante sur le papier pour rivaliser de manière acceptable avec les TN 2ms, ce qui n'est pourtant pas le cas en pratique.

    On peut l'éviter avec d'excellentes dalles PVA par exemple, mais avec ce bénéfice on rencontre souvent des écrans qui ont d'autres défauts. Pour le Samsung dont je parle plus haut, fourmillement quasiment inexistant mais une réactivité moindre. On attend beaucoup des prochains écrans à remplacer ce modèle, en espérant qu'il corrigera ce défaut tout en conservant les qualités précédemment observées pour moins de 300 €.

    En tout cas je t'invite à sérieusement te poser la question d'autres technologies que celle TN, parce que l'absence d'homogénéité de la dalle quand on est pas prévenu et qu'on vient du CRT, ça peut faire mal.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Mais comment vous faites pour lire des vidéos 50P ou i fluides avec des écrans qui n'acceptent que 60Hz ou 75Hz? :sad:
    Ou il y a quelque chose qui m'échappe? ;)
     
  3. invité20150301

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #33 invité20150301, 3 Août 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Août 2010
  4. surfnskate

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses :mdr: c'est bien sympa :)

    @Stef, OK je comprend toute à fait qu'on n'as pas besoin d'un écran HD pour monter mais seulement pour voir le rendu finale. Mais vue que j'ai pas de télé (il faudra peut être investir pour en profiter du "re-scaling") je me suis dit qu'un écran pourrai faire l'affaire et ca serai dommage de filmer avec un caméscope HD mais pas visualiser le rendu finale en Full HD (résolution 1920 x 1080).

    Tu as 4 stations de montage !? ooo
    Merci pour les références Dell et Asus à regarder mais pourquoi tu préfère les 22 plutôt que le 24 ?

    @ Francklin
    Merci j'avais bien vue que celle qui est plus répandue est la TN les autres je ne connais pas trop les désavantages et je ne voudrais pas par exemple, éviter le ghosting, pour avoir à la place du fourmillement par tout.

    Je vais regarder la technologie IPS et en particulier le Dell 2209WA merci.

    Pour le PVA F2380M de Samsung, la sortie du nouveau modèle est déjà prévue pour une date ?

    Si je résume vous me conseillez de prendre deux écrans de 22" (mon avis :1 en full HD pour visualiser) mais à prendre en considération autres dalles telle que l'IPS et le PVA.
    Vous avez des bonnes expériences avec les Dell (P2210 ou G2210 ou 2209WA ), et l'Asus VW225N


    merci encore :D
     
  5. surfnskate

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres avoir regardé un peu je commence à réfléchir à ces deux écrans :

    Asus VW225N - livré à 155 euro chez Pixmania

    Dell 2209WA - livré à 325 euro directement de chez Dell
    http://accessories.euro.dell.com/sn....aspx?c=fr&l=fr&s=pad&cs=RC1077983&sku=198653

    Je vais essayer d'avoir plus d'infos sur le VW225N mais a priori s'il est assez rapide pour ne pas souffrir de ghosting dans les images de sport et qu'il ne pixelise pas trop dans les noirs, je pense dans un premier temps prendre cet écran. Déjà ca remplacera bien mon CRT Dell du 2002 et je pense attendre un peu que la technologie mature pour prendre un 2eme écran d'affichage de rendu finale en HD, peut etre le successeur du Samsung F2380M.

    D'ailleurs si vous avez des retours par rapport au VW225N et en particulier ca réactivité, je suis preneur, merci.
     
  6. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    utilisés sur 2 stations (4 écrans donc) durant 25 jours, lors d'un festival, sous 35° C, no problemo, très satisfait.
    l'un des monteurs pour les plateaux d'une émissions s'en servait même pour faire l'étalonnage des fucking cam P2 hpx2100 afin d'avoir une homogénéité colorimétrique sur tous les plans.
    l'autre station a servi entre autres aux montages de sujets :
    ....

    ++

    SteF
     
  7. surfnskate

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On dirait du materiel bien resistant :)
    et chapeau pour le gros boulot de montage dans tes liens !

    Par contre je me pose encore quelque questions car dans tes montages il ne me semble pas que tu etait confrontés avec des sujets qui bougaient extrement vite et peuvent donc causer du ghosting et de la pixelisation. L'asus est est quand meme a 5ms.

    Un ami (qui ne fait pratiquement pas de montage) me dit avoir vue le Asus vw223 (vue les numeros j'imagine assez similaire) en action et il trouvait que c'etait pas tres bon.

    Vue que dans un premier temps je vais aussi visualiser le rendu finale, j'essaie de trouver un ecran qui entre autre est rapide.

    sinon tres sympa de ta part de partager tes experiences, merci encore.
     
  8. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... sur 25j à 2 à 4 sujets par jours ... si
    ça c'est de la belle branlette cérébrale :mdr:
    les mesures d'une marque à l'autre sont différentes ....
    avec 300 €, bon courage ;)

    ++

    SteF
     
  9. surfnskate

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mmm je me suis peut etre mal expliqué... je ne veut pas dire pour les filmers mais les mouvements meme des sujets.
    Branlette celebrale ou pas, je constate que quand un sujet bouge vite ou passe vite devant l'ecran ca fait des traits génants sur l'image... peut etre cet effet est du as autre chose ?

    "L'asus est est quand meme a 5ms.
    les mesures d'une marque à l'autre sont différentes ...."
    oui je te crois bien, je me pose la question car l'ami qui a vue le Asus vw223 en action m'as fait des retours en disant que c'etait lent en réponse et peu de contraste.

    "avec 300 €, bon courage"
    merci ca c'est bon a savoir, donc faudra investir plus pour le televiseur/écran... pour le moment je cherche une solution en attendant.

    Pour ceux qui ne conaissent pas le site PRAD , c'est tres interessant pour les tests des écrans :
    Ils parlent bien du
    Dell 2209WA (s)
     
  10. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    regarde cet écran : NEC MultiSync 24WMGX³
    => NEC MultiSync 24WMGX³ - 24.1 pouces, fiche technique, prix et avis consommateurs
    ... son taux de refresh n'est pas terrible et pourtant il est l'un des meilleur en vidéo + support 50Hz & 24p

    Après une recherche, il apparait également sur le site cité :
    => PRAD | Review NEC MultiSync 24WMGX³

    Enfin, content de voir que l'écran conseillé en monitoring vidéo a également été testé sur ce site : Nec Multisync EA231WMi / NEC EA231WMi-BK
    => PRAD | Review NEC EA231WMi-BK
    ... proposé dans les 360 € en France.
    /!\ testé avec les pieds chez lesnumériques :rolleyes: pfffff :hum:

    lesnumeriques.com/nec-multisync-ea231wmi-p240_7760_52.html

    ++

    SteF
     
    #40 STEF, 5 Août 2010
    Dernière édition: 5 Août 2010
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;-) STEF
    Autre excellent test de cet excellent écran ...mais introuvable ?
    >>>[ame="http://hardforum.com/showthread.php?t=1369568"]NEC MultiSync 24WMGX³ First Professional Review Translated - [H]ard|Forum[/ame]

    Je ne sais pas ou tu as pu le trouver proposé dans les 360 € en France
    Bertrand :jap:
     
  12. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bicoz je ne parle pas du 24WMGX³ à moins de 360 € (le 24WMGX³ = 880 € en France et à partir de 450€ en Allemagne)
    ... mais du NEC EA231WMi-BK ;) enfin ... sous la ref : EA231WMi noir en France :cool:

    ++

    SteF
     
  13. Réel-izator

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nec lcd2490wuxi² ???

    Bonjour à tous,

    Alors voilà j'ai découvert sur ce forum le 24WMGX³, et le LCD2490WUXI² m'avait été conseillé il y a peu de temps...
    Quelqu'un a-t-il déjà comparer ces 2 écrans (je ne trouve jamais les 2 sur un même site...) ?

    L'info comme quoi il serait possible d'obtenir le 24WMGX³ à 450€ depuis l'Allemagne n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, et donc je voulais savoir si quelqu'un aurait déjà commandé sur un site allemand, qu'il puisse me le recommander ?

    Dernière question, Stef parle de ces stations en 2*22'' ou en 2*24''...
    Puisque je compte acheter un 24'', cela dérange-t-il de le coupler avec un Dell G2210, en 22'' ou vaudrait-il mieux chercher un 24" (mais pour mois de 300€) ?

    Merci encore pour le partage des Savoirs!!! & Bonne (fin d')journée / soirée.
     
  14. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    [​IMG]
    ... pour le reste, tu peux le faire toi même !!!!!! :suspicious:
    => NEC MultiSync LCD2490WUXi² BK - 24 ", fiche technique, prix et avis consommateurs (VGA • DVI-I • DVI-D)
    => NEC MultiSync 24WMGX³ - 24.1 pouces, fiche technique, prix et avis consommateurs (VGA • DVI-D • HDMI (x2) • YUV • S-Vidéo • Composite)
    tu trouveras ton bonheur avec la ref 24WMGX3 et non 24WMGX³ ;)
    il vaut mieux avec les 2 même écrans identiques et pas seulement pour l'ésthétique
    => couleurs
    => rafraichissement
    => angles de vision
    => technologie de la dalle
    => ....
    (sinon ça peut rendre fou)

    Pour ma part : 2x 22" 16/10 pour l'informatique + d'ici la fin de l'année, pour le retour vidéo, le Nec EA231WMi en HDMi sur le boitier Matrox MXO2 (avec Avid Media Composer v5)
    ... en attendant un TVLogic LVM-243W ou JVC DT-R24L4DU

    ++

    SteF
     

    Fichiers attachés:

  15. invité20150301

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etonnant que personne ici ne se penche sur le Eizo Foris FX2431, plus intéressant encore que le Nec 24WMGX³. Après, certes, le prix n'est pas tout à fait le même ...
     
Chargement...
Discussions similaires - écrans (informatiques) montage
  1. jakin1950
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    962
  2. gpj
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 322
  3. janodingo
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    990
  4. Licioula

    [VotreAvis] Orientation écrans

    Licioula, 20 Mars 2022, dans le forum: Edius
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 051
  5. magdih
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    2 521

Partager cette page