module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les écoles de réalisation : l'ESRA et l'EICAR.

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par boyadjy, 6 Avril 2004.

Tags:
  1. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    C'était pas l'année ou les profs de l'ESRA ont fait grêve :D ? J'y étais dans ces années la aussi ;)

2. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    effectivement il me semble qu'il y a eu une greve des profs (ds une ecole privée, cherchez l'erreur) peu de temps apres...

3. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    ...suivi ou précédé de 3 semaines des grosses grêves de la RATP. Bref 1 mois quasi sans cours. Y a des années comme ça :D !!!

4. bonofox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dites moi c quoi le CIF??????

5. c2Nnmy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Congé Individuel de Formation...
    En gros quand tu taffe depuis plus de 2ans dans la meme boite, tu peux faire la demande d'un CIF pour faire une formation d'un an max (dans le domaine que tu veux) et pendant cette année la tu continues a etre payé comme si tu etait toujours a ton taff, et a la fin de la formation tu peux reintegrer ton poste dans ta boite. Et aussi ils financent les frais d'inscription (du moins, une partie en tout cas)...
    si t'as plus de questions n'hesite pas je me suis vachement renseigné sur le sujet :)

6. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Histoire d’allonger l’explication quasi-exhaustive de Gludugland :D , tu es rémunéré à hauteur de ton salaire Durant la formation, si ton salaire n’excède pas 2 fois le SMIC.
    Dans le cas contraire, tu touches 80% de ton salaire.

Le Fongécif ne prend en charge la totalité du coût de la formation, mais la plus grosse partie, dans une fourchette comprise entre 75 et 90%, d’après les informations que j’ai pu glaner.

7. c2Nnmy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet... sauf si la formation demandée est mega chere (genre formation de pilote de ligne etc), la ils peuvent financer moins de 75% pour ne pas penaliser les autres et griller tout le budget sur un mec... (par exemple les formation de l'INA a 16.000€ je pense que si ils t'en payent 75% t'as une veine de cocu!)

8. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc pour une Ecole de ciné à 13 000 Roros, c'est plus du 75% qu'il faut viser, c'est ça ?

Le reste, c'est pour ma pomme :(

9. c2Nnmy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah le truc c'est qu'il n'y a pas de réponses toutes faites... ca va dependre du budget qu'ils auront cette année la, de ta situation personnelle, de ta boite, du type de formation que tu veux faire etc... c'est etudié par un jury au cas par cas...
    mais disons que si tu demandes une formation a 6000€ t'as plus de chances d'etre financé a 90% que si tu demandes une formation a 13000€ ... ce qui semble logique quelquepart... ils preferent puvoir financer 10 personnes pour 6000€ chacunes qu'une seule personne pour 60.000€ ...
    mais apres je connais pas les fourchettes de prix dans lesquels ils financent a 90% . mais je pense que sur une formation a 13000€ t'as interet a commencer a metter de coté (au moins au cas ou)...

10. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Sauf erreur de ma part, pendant le CIF, ta boite ne te paie pas. C'est comme un congé sans solde. Elle a l'obligation de te réintégrer. Elle peux te refuser ton CIF dans des cas trés précis et motivé (voir code du travail). J'ai une amie a qui la boite avait refusé son depart au sein d'un CIF par une lettre. Dans cette lettre les motivations de l'employeur ne cadraient pas avec les raisons légales du refus. Du coup, l'employeur était attaquable en justice sur ses biens propres et il a finit par accepter ce congé formation. Dans la pratique, il vaut mieux motivé ton besoin de formation et partir d'un commun acord.

11. c2Nnmy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais c'est en partie ça... ta boite ne te paye pas, c'est le fongecif qui te paye.
    en gros ca passe comme ca :
    ta boite cotise (elle est obligée) a un organisme (fongecif a paris par exemple) de CIF. Si tu veux profiter de ce truc, (tu y as droit au dela de 2 ans de boite) et que tu as ton dossier de pret (tu sais dans quelle ecole tu veux aller), la tu fais une demande de congé de formation a ta boite.
    Ta boite a le droit de repousser de 9 mois max et une seule fois (voir de refuser si tu mets en danger la boite, mais une seule fois a la seconde demande elle doit dire oui). Il ont un mois pour te repondre, sans reponse sous un mois c'est considéré comme un OUI.
    Si ta boite accepte tu as donc un congé sans solde de la durée exacte de la formation.
    La tu fais un dossier aupres du fongecif qui se chargera d'analyser ta demande et de financer ou non ta formation et de maintenir ton salaire.
    Si le fongecif refuse tu peux annuler la demande de congé et rester a ton poste, si il accepte tu est toujours payé mauis plus par ta boite : par le fongecif....

vala....

12. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Dac, du coup mon amie ne savait pas qu'elle pouvait faire une demande au fongecif pour maintenir son salaire. Disons que dans son cas, sa formation était 3 mois de recherche à l'étranger dans le cadre d'une thèse suivie à Paris I (elle y était étudiante). Cela faisait plus de 2 ans qu'elle travaillait en CDI dans sa boite et qu'elle poursuivait concomitament ses recherches. elle pensait que le FONGECIF ne servait qu'à payer une formation agréée (ce qui est déja pas mal :D )

13. c2Nnmy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non il n'y a pas de formation agréée Fongecif. Par contre il faut que ca remplisse certains criteres, cela doit etre une formation continue (c'est a dire pas une formation initiale genre BTS, DUT etc) 12 mois max, et en france. Ou alors il faut que l'ecole ait aussi des centres en france, ou un truc dans le genre, enfin c'est pas evident de se faire financer des etudes a l'etranger via un CIF... donc pour ton amie ca n'aurait pas été si évident que ca qu'elle décroche le financement Fongecif...

Sinon c'est vrai qu'on fait souvent l'amalgame entre le CIF (le congé de formation) et le financement accordé par le fongecif... moi meme je l'ai fait dans mon post ci dessus, mais c'etait dans un souci de ne pas faire un message de 3 kilometres qui ferait chier tout le monde :)

14. Malis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    çà veux simplement dire [je pense...] que c'est plus facile de trouver un stage intéressant, et plus tard, un taf, auprés de professionnels bien en place, qui sorte de l'esra....[Mais pour savoir çà, suffit juste de lire la brochure...ils en font quasi un argument d'vente.] ;)

Perso, j'ai tenté l'concours d'entrée y'a quelques années... [à Rennes]... j'avais pas l'intention d'y entrer, mais partais juste dans l'optique de passer des concours du style sans dilapider mes chance pour la Femis [dont la réputation s'éffondre...]... quand j'ai appris k'j'étais accepté, j'ai pas été surpris... le niveau était réellement inquiétant !
    Si j'avais eu l'argent, çà m'aurait un peu découragé.... piston ou pas ! :hum:

15. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pour info, j'ai fais 2 ou 3 mois d'esra a paris... je n'ai jamais assisté à un partiel, je n'y suis plus allé des le mois de janvier et pourtant.... j'ai recu mon inscription pour aller en deuxieme année au mois de juin... et tjrs sans donner signe de vie, 1 an apres, mon inscription pour aller en 3eme année: c une vraie ecole ca?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page