module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les écoles de réalisation : l'ESRA et l'EICAR.

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par boyadjy, 6 Avril 2004.

Tags:
  1. taiga

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle polemique ce CLCF !
    il faut dire que tout les avis sont en majorité défavorable, j'ai postulé il y a environ 2 semaine et j'ai été pris ! ce qui n'etait pas très dur ......
    perso je n'ai aucune expérience dans l'audiovisuel je suis issu d'un milieu modeste et en plus pour courronner le tout je n'ai pas le bac !
    donc perso je me dois de ne pas etre trop difficile (je tente tout de meme l'eicar ces jours ci ; avec beaucoup de demmerde par le systeme D j'ai reussis à avoir un peu de tunes ,suffisament pour aider mon frere a ouvrir une boite de prod. (lui c le contraire , 15 ans d'experience dans le montage mais pas de tunes ,bref ! depuis 2 ans je collecte du matos ,on a pu acquerir une DVCAM DCR 500 ,un bon lecteur pas cher, 2 bons gros G5 avec ecrans 23' et les licences de final cut pro ,shake et bien d'autres ; mon frere a effectué 2 pubs et deux spots pour l'etranger ce qui lui permet d'investir à son tour dans la HD . je fais mes scenar. ainsi que mes story-boards.(inspiré de la france d'en bas ! )
    Aprés tout ca ,on est bien loin du CLCF ! mais je me dis quand même qu'une methodologie s'impose et un savoir-faire que je ne pourrais obtenir que par le biais d'une ecole ....
    QUE FAIRE ? eviter le CLCF ,ca je l'ai compris ! mais d'un autre coté j'ai le matos , c'est peut etre con mais le mec qui ce retrouverai dans mon groupe serait aux anges ! blahblahblah ! si c des escrocs je risque de mal le prendre ! (sutout apres le coup du briquet rouge !!!!!!!
    je t'envie avec ton BTS ........moi c'est mort ! j'ai pas trop le choix !
    je me renseigne à l'ESRA en ce moment et j'ai pris connaissance qu'ils proposaient des formations continus de 1 ans pour la réa. qu'est ce que ca vaut ?
    comme je l'ai dit plus haut , je tente l'EICAR ; EST CE QUE LE CONCOURS EST DUR ? de quoi ca parle? (dessines-moi un mouton!)
    repondez-moi je suis ouvert à toute(s) proposition(s) (a part du X) !
    et j'ecouterai attentivement les conseils que vous pourrez me donner sur les ecoles ainsi qu'en milieu professionnel

MERCI D'AVANCE DAVID

2. johncarter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'eicar c'est *** ! N'y allez jamais ..

la qualité de l'enseignement laisse à désirer ( et inconsistent selon les sections ) , matériel toujours defectueux, organisation de merde.

Heureusement il reste la bonne ambiance...

Message édulcoré. Tu connais la définition de procès en diffamation ? Rien n'empêche d'exprimer son point de vue, mais le choix des mots est important.

GiLd

#152 johncarter, 15 Décembre 2007
    Dernière édition par un modérateur: 15 Décembre 2007
  3. carro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et l'esav

hell,

N'oublié pas l'esav,
    public,
    enseignemnets trés flexible,
    bon matos en numérique et pelliculle,
    ne prone que sa propre experience,
    cinéma autres,
    celui qui tourne, monte aussi...intéressant a discuter...

carro

4. jusmoke

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hahahaha l'esra c'est de la merde
    il ne veul que votr argent apres il vous apprene enf1 apprendr il vous formate comme les 800 autres eleves qui vont sortir de la meme formation je n'apelle pas sa une ecole mais une usine, et serbirollins juste pour ton information, les écoles de cinema ne sont pas faite pour faire la fete....et au finale je dirai que l'entiére totalité des gens qui sortent de l'esra finisse par travailler pour des series toutes pourris! pour devenir bon , il faut une ecole qui t'aprenne a avoir ton caractere et a l'apliquer a l'ecran, et non pas comme l'esra apprendre a etre comme tous ceux qu'il y a eu avan toi!!

5. milydetch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ESRA Rennes Concours d'entrée pour la formation continue

Bonjour à tous!

Je profite de ce forum pour avoir des infos

Voilà j'aimerai faire la formation continue (de 7 mois) à Rennes.

Grâce à pôle emploi, je peux fournir les 8 000€ mais ma question est:

Y a t-il beaucoup de places par rapport au nombre de candidatures?

J'ai su que pour la formation continue, il y a la sélection sur dossier puis des tests ensuite.

Merci de votre aide!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page