module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les disques durs pour quelles aplications

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Tarzir, 16 Avril 2003.

Tags:
  1. Tarzir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici les tests

    J'ai démonté puis remonté et : "Mon Bios est en auto pour les IDE 1 et 2...

    1er essai : J'ai intervtis les nappes et rien de changé, les 2 DD sont là mais pas le graveur, ni le dvd rom...

    2 ème essai : Tjrs dans le même sens de montage, j'ai mis le Graveur en maître et le dvd rom en esclave, ni l'un ni l'autre ne sont reconnus...

    3 ème essai : J'ai passé les 2 DD sur l'IDE 2 et les 2 lecteurs sur l'IDE 1, les 2 lecteurs sont reconnus dans le bios...

    4 ème essai : J'ai remis mon DD système sur l'IDE 1, j'ai enlevé le 2ème DD, puis mis le DVD Rom, le DD et le DVD rom sont reconnus...

    5 ème essai : Même chose sauf que là c'est avec le graveur, le DD et le Graveur sont reconnus....

    6 ème essai : J'en ai marre j'arrête, j'ai tout remonté comme avant c'est à dire : IDE 1; les 2 DD....IDE 2; les 2 lecteurs................Je rallume et :perplexe: :perplexe: rien les 2 DD sont tjrs là mais les 2 lecteurs NON:col:


    En conclusion :

    1- Soit quelque chose n'est pas bien paramétré dans mon bios:perplexe:

    2- Soit l'IDE 2 est mort:col:

    Moi je dis :help: :help: :help:

    @+. Tarzir.:jap:
     
  2. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Tarzir,

    Dans la mesure où tu as un doute sur le fonctionnement de la carte mère, cours chez ton revendeur et demande lui un échange standard. Cela ne sert à rien d'y perdre plus de temps (je pense que tu as fait suffisament d'essais pour dire que l'IDE 2 est deffectueux). Arme toi de calme et prends ta machine avec toi afin de pouvoir montrer à ton revendeur les soucis que tu rencontres.

    Tu peux éventuellement faire un test en ne mettant qu'un disque sur l'IDE 1 et un lecteur CD/DVD sur l'IDE2. Normalement cela confirmera qu'il n'y a toujours pas de détection correcte sur l'IDE2. De plus, comme tu dis que le premier jours tous les périphériques IDE étaient reconnus, c'est une indication supplémentaire d'une défaillance dont tu n'es pas responsable (à moins d'avoir endommagé le port bien sur :))

    Bonne chance.

    Daniel
     
  3. poulperouge

    poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    811
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu dis

    que :
    oui mais ca c est pour les peripheriques pas pour le bios lui meme , cherche bien dans le bios si tu n as pas un truc se rapportant a l'ide avec comme parametres, "primary" "second" , "both"
    si tu trouve ca verifie que tu es sur "both"
     
  4. Tarzir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que Oui

    OUI j'ai bien peur que tu es raison daniel, et c'est ça qui m'énerve, à chaque fois que j'achète quelque chose ça ne marche jamais du premier coup....

    Je ferai le dernier essai dmain avec un pote qui était avec moi pour le monter et sinon la carte repart à l'envoyeur....

    Merci...

    @+. Tarzir.

    :jap:
     
  5. Tarzir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Poulpe Rouge

    Merci à toi, c'est pour ça que mon pote vient samedi, car moi et le bios ça fait 2, donc si ça se trouve c'est un problème de rien du tout, et maintenant je n'aurai la réponse définitive que samedi....

    Sinon, j'ai quand même bien regardé et rien vu ressemblant à : "primary" "second" , "both"

    Merci.

    @+.Tarzir:jap:
     
  6. Tarzir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca FONCTIONNE

    Tout est dans le titre mais je sens que je vais me faire taper par DAN :hum: :hum:

    Quand même 5 heures de passées pour touver, mon port IDE 2 est reconnu que dans certaine condition : :perplexe:

    Voici la solution, c'est là où je vais me faire incendier :

    IDE 1 : Disque Dur Système (40 Go) + Lecteur DVD Rom...

    IDE 2 : Disque Dur Rushs (120 Go) + Graveur....

    Et là tout est reconnu sans aucun problème....

    Maintenant je n'ai pas eu encore le temps d'installer Première et tout le toutim, pour voir si tout fonctionne...

    SVP: Tapez pas trop fort:rire: :rire: :rire:

    @+. Tarzir.:jap:
     
  7. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais non, pas du tout :o c'est juste pas optimise au mieux, mais si ca marche comme ca c'est le principal ;) Par contre veille bien a avoir une nappe a 80 conducteurs sur le second port IDE sinon tu vas faire ramer ton second disque dur, et evite d'utiliser l'un des 2 lecteurs/graveurs de CD/DVD en meme temps que tu fais des acces disques durs critiques (genre capture par exemple).

    Dan
     
  8. Tarzir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais

    Comment on sait si la nappe à 80 conducteurs??????, les 2 sont faites pour le 100 et 133....

    @+. Tarzir.:jap:
     
  9. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu les comptes... Avec l'experience ca se voit vite.
    Absolument pas ! Les 40 conducteurs ne supportent aucun mode U-DMA !!!

    Dan
     
  10. Pulco

    Pulco Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de toute façon

    le serial-Ide/Ata va bientot arriver ...et donc alors
    -plus de distinguo maitre esclave
    -plus de bretelle mais un fil/cable/tuyau

    on va bien rigoler!
     
  11. Tarzir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voulais dire que mes 2 dd sont en UDMA 133, ce n'est pas des nappes de 80 par défaut qui sont livrées avec?????

    Je vais quand même compter:lol: :lol: :lol:


    Sinon, pour les captures, si je dois prendre quelque chose sur un Cd ou un DVD il faut que je fasse :

    Copie du lecteur sur C (vu qu'ils sont sur le même port), et èviter de copier à partir de D....OUI ou NON...

    Graver de D au Graveur (vu qu'ils sont sur le même port), et èviter de copier à partir de C....OUI ou NON...

    Pour l'acquisition de mes rushs, je fais quoi, je peux les mettres directement sur D (qui est prévu pour ça) sans craindre les ralentissements:perplexe: :perplexe: ou je les mets sur C pour les mettres sur D ensuite:perplexe:

    En fait je ne suis peut être pas très clair mais pour en revenir à ma questions N°1, et que je fais comme c'était prévu au départ (IDE 1 les 2 DD et IDE 2 les 2 lecteurs), vais je avoir bcp de ralentissements maintenant?????et tout le reste qui suit??????........??????

    @+. Tarzir.
     
  12. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tres rarement non. La nappe secondaire n'est bien souvent qu'en 40 (inutile de compter, ca se voit du premier coup d'oeil) puisque reservee au peripheriques optiques.

    Pour tes 2 questions suivantes ca n'a aucune importance, les peripheriques optique etant bien plus lent que les disques durs, les 4 solutions marcheront sans problemes.
    Oui oui, bien sur.
    Non non, inutile. L'acquisition se faire par une carte PCI donc les donnees passent par le bus pour aller vers l'un des 2 IDE au choix. Laisse juste le peripherique optique au repos pendant ce temps la, par exemple evite d'ecouter un CD-Audio en meme temps, c'est tout.
    Ne t'inquiete pas de trop. Bosse comme ca et tout devrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes ;) Si un truc foire, revient nous voir :)

    A+
    Dan
     
  13. Tarzir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Merci Merci Merci Merci

    Merci Dan tu es super :love: :love:

    Maintenant je vais mettre tout mes softs en espérant que première fonctionne sans probleme, prendre pas mal de rushs et les stockers et redonner mon camescope chez Canon pour la 3ème fois, (voir post que je vais bientôt envoyer
    :lol: :lol: :lol: )

    @+. Tarzir.:jap:
     
  14. Tarzir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeee

    Ce qui me rassure est que je ne suis pas le seul dans ce cas, j'ai lu les autres post concernant ce truc....

    Hier soir tout content que ça fonctionne je me fais une petite acquisition, et ....................je veux mettre les rushes sur le dd de 120 go en ide2, et :col: le transfert n'est pas possible car je n'ai pas un débit assez élévé....Sachant d'ou vient le problème j'y vais....

    Et la à ma grande surprise, le disque de 40 go (système sur IDE 1) est bien en UDMA mode 5, et l'autre celui de 120 go (rush sur IDE2) est je vous laisse deviner en ........:perplexe: PIO....

    Je suis incapable de le remettre en UDMA mode 5, et ça me prend la tête, je suis XP sp1.........

    SVP j'ai encore besoin d'aide.....:help: :help:

    Merci.

    @+. Tarzir.:jap:
     
  15. Tarzir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A moi même et pour les autres

    Problème résolu en plusieurs étapes....

    J'ai essayé la méthode microsoft, qui dit de mettre le dd en Pio faire Ok puis de le repacer en DMA si possible, Ok, puis redémarer : Ca na pas marché....

    Méthode mise dans d'autre post sur le forum (j'ai oublié le nom de la personne mais je la remercie), désinstaller le port IDE qui ne fonctionne pas, rebooter et XP reconnait un nouveau périphérique, qui théoriquement doit être en UDMA.......et bien non....

    J'ai donc inverser les 2 DD, j'ai remis le 120 Go en système et le 40 Go en rushes, redémaré et Xp reconait :

    Le 120 en UDMA mode 5....
    Le 40 en UDMA mode 2....

    Je remonte la machine je rallume et merde le 40 en Pio, je réessaie la méthode de désinstalation du 2ème port IDE reboot et la miracle de la technologie le 2ème DD est en UDMA 2.....:bravo: :bravo: :bravo:

    Peut être vaut il mieux maintenant à chaque fois qu'il y a une acquisition à faire regarder à 2 fois si le disque est en Pio ou en UDMA....

    @+. Tarzir.:jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page