module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les disques durs pour quelles aplications

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Tarzir, 16 Avril 2003.

Tags:
  1. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ailleailleaye ! ;) c'est Dan qui va pas être content :D ;) (sinon à quoi ça sert qu'il se décarcasse ;) :D :) )

    Ne jamais mélanger périphériques rapides et lents sur le même bus !
    Conclusion : sur la première nappe il faut mettre les deux disques durs, et sur la deuxième nappe mettre le lecteur DVD-Rom et le graveur.
     
  2. Pulco

    Pulco Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est recommandé de mettre
    -les deux périphériques rapides nommés disques mous sur la meme bretelle
    -les deux lents graveur et lecteur sur une autre
    -le lecteur de disquette sur celle qui a l'air tordue

    tu es bien d'accord avec moi que ces machins gris ressemblent beaucoup plus aux bretelles qui tiennent le pantalon de grand père qu'à la nappe que met grand mère sur la table!

    qui attend l'autobus?
     
  3. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    :) :) :)

    Dan
     
  4. Tarzir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi

    Merci donc ce que j'ai fait est bon j'ai monté les dd entres eux et les deux lecteurs lents entre eux....

    Donc es ce quelqu'un sait pourquoi mes disques jouent à cache cache, car min de rien c'est super important un dvd-rom et un graveur....

    Merci.

    @+. Tarzir.:jap:
     
  5. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Verifie tes connections physiques, les "bretelles" comme dirait Pulco ;) cote carte mere comme cote peripheriques et les cables d'alim aussi.

    Si tout te semble OK, inverse les "bretelles" entre disques durs et CD+DVD. Si ca deplace le probleme c'est que le cable est mort, si ca ne change rien c'est que c'est la carte mere ou les periphs. Dans ce cas remet tout comme avant puis enleve le second disque durs et connecte un des 2 periphs (puis pareil avec l'autre plus tard). Si le periph est reconnu, ca vient de la carte mere (du second port IDE) si non, ca vient du periph.

    Mais avant tout ca, fait une remise a zero des config de ton BIOS, ou au moins verifie que le second port IDE n'est pas devalide par hazard ;)

    A+
    Dan
     
  6. Tarzir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ce soir je vais inverser les bretelles (celle du PC, pas celle de pépé:lol: :lol: :lol: ..)...

    Hier j'ai du vérifier au moins quinze fois les connestions les brancher, les débrancher...ect, mais je ne les ai pas inverser, j'espère que c'est la nappe qui est morte...:rolleyes: :rolleyes:

    Je vais quand même regarder si le 2ème port IDE est déclaré et si oui je fais mes petits essais et j'espère que ce n'est pas le 2ème port de la carte qui est mort....

    Ah si autre chose, la petite del de mon graveur s'allume, et je peux ouvrir le plateau de se dernier avec la touche eject, par contre pour le dvd rom rien du tout, je n'ai même pas la del allumée, le dvd est en master et le graveur en slave....

    Merci.
    @+. Tarzir:jap:
     
  7. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca veut dire qu'il est correctement alimente et qu'il n'est pas (trop) en panne. Donc a priori, c'est probablement une histoire d'IDE.
    Verifie le cable de l'alimentation, ou mieux si possible, prends en un autre. Tu peux aussi essayer d'inverser les cables d'alim entre les 2, et si c'est ca, tu deplaces le probleme. Sinon, ton DVD-ROM en a un coup dans l'aile...
    Tu peux aussi essayer de les inverser. Concretement ca ne changera rien pour toi, par contre ca ressoud certains problemes d'incompatibilite dans certains cas.

    Bonne chance,
    Dan
     
  8. Tarzir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une question comme ça, si c'est le 2ème port IDE qui a un problème, il faut faire quoi au juste, je démonte et je change de carte??????

    Merci encore...

    @+. Tarzir.:jap:
     
  9. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui... Il faut changer la carte mere, mais elle est sous garantie, non ?

    Mais bon, j'y crois assez peu... Un coup de verif dans ton BIOS pour commencer, puis un petit jeu d'inversion de cables ensuite devrait te permettre d'en venir a bout.

    A+
    Dan
     
  10. Tarzir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui la carte mère est neuve de mardi dernier, donc elle est encore sous garantie:rolleyes:

    Pour mon Bios les port IDE 1 et IDE sont en Auto...

    Maintenant je vais inverser les cables et voir.....

    Merci, je te tiens au courant, mais là je pars jusqu'à vendredi....

    @++. Tarzir.:jap:
     
  11. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK. A vendredi.

    Dan
     
  12. chnoucky

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon .. j'ai aussi acheté un pc du genre ...

    AMD Athlon 2200+
    Carte mere ASUS A7V8X (tiens, y a une carte LAN intégrée dessus? )
    Ati Radeo 9000
    Ancien DD de 30 Gb
    Nouveau DD de 120 Gb
    Floppy récup d'un 486 :D
    Lecteur DVD
    Sound Blaster 128
    Alim 400W

    Enfin bref, il ressemble d'ailleurs étrangement à celui de notre ami Tarzir .. (enfin, un peu moins bien .. je l'accorde..)

    Bon, les plus percicaces d'entre vous auront sans doute remarqué l'absence d'une donné importante dans un pc destiné à la video ..
    j'ai nommé .. la RAM !
    LEs slots sont DDR .. mais pour l'instant .. je n'ai que des SDRAM (eh vi, j'ai plus de sous :col: ) ..
    Selon vous, je risque grand chose si je les met ? (d'apres ce que j'ai pigé ... on pourrait les mettre si la carte mere accepte le double de la fréquence de la SDRAM ...)
     
  13. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun risque : tu ne pourras pas les mettre, c'est mecaniquement impossible.

    Dan
     
  14. poulperouge

    poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    811
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mecaniquement

    si j exerece une tres forte pression a l aide d un objet lourd je peux les mettre mais etrangement ils ne fonctionnent pas
     
  15. chnoucky

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah .. je suis sur qu'avec un marteau et un burrin .. y a moyen !!

    :D

    (c'est la meme technique pour mettre la DDR dans l'AGP ... mais ca marche pas beaucoup plus ...)
     
Chargement...

Partager cette page