module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les disques durs pour quelles aplications

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Tarzir, 16 Avril 2003.

Tags:
  1. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila le bouton [clipsheet]

c'est vrai que Guy de Bergh dans son tutoriel voir http://www.repaire.net/navig/mont_logiciel/scenalyzer/
    n'insiste pas dessus!
    La version 301 ne permettait que d'imprimer tout!
    La version 3.52 permet de sauvegarder les planches contacts en image au format bmp numérotées à partir de zéro.

Fichiers attachés:

• scena2.gif
      scena2.gif
      Taille de fichier:
      7.1 KB
      Nb. vues:
      273
  2. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Kdick,

je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement, maintenant je ne connais pas MSP 5.0, je ne peux pas te dire si il est plus facile que Première ou pas.....

Je tiens également à te rassurer tu n'es pas le seul ou tu ne seras pas le seul à te servir de Studio, tu peux plein de choses très sympa, pour le son et les commentaires je ne peux pas te renseigner......

Pour Pulco,

Je ne sais plus sous qu'elle version de scenalizer je suis mais je ne pense pas être sur la 3 (je ne peux pas vérifier en ce moment), après queques postes lu, je me souviens que la 3 ou au dessus, ne fonctionne pas ou pas bien avec xp pro...Il est vrai qu'il y a bcp d'interet avec ces planches.....

@+. Tarzir.
    :jap:

3. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! Tu pense prendre cette carte mère ? Tu ne veux pas taper plutôt dans du Intel ? Même si SiS a le vent en poupe et la bénédiction d'Intel, je prendrais davantage une P4G8X ou P4PE pour avoir du solide.
    Yamaha arrête la section gravure, faut le savoir ! Pourquoi un graveur DVD qui ferait aussi office de lecteur DVD ? C'est devenu abordable.

Bon assemblage.

DV

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Don Vincenzo,

C'est vrai que la P4PE ou la P4G8X font plutot office de tracteur double turbo et jouent dans notre (in)conscient la carte de la stabilité. Mais il est vrai que pour 125 € dans la rue Montgallet (si fameuse rue parisienne :)) le model à base de chipset SIS est paré de tout les atouts. Bref, à part supprimer l'inutile carte d'acquisition basique (si Tarzir veut parler d'une carte DV) et utiliser les ports 1394 d'une P4PE SLR, le surcout n'est pas négligeable dans ce que tu proposes !

Daniel

5. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HumHum

Le problème est que j'ai déjà acheté le matériel et que je ne suis pas sur Paris;) ;) (les tarifs ne sont pas les même : ASUS P4G8X DELUXE IE7205 SATA IEEE 1394 + LAN 278 Euros, ASUS P4G8X E2705 FSB 533, 245.90 Euros, ASUS P4PE-R RAID SATA LAN IEEE 1394, 195.90 Euros, ma carte me coute 166 Euros)....Il y a que ça de dispo chez moi...

Pour Danielha et Don Vincenzo, vous m'inquiétez là, vous voulez dire que la P4S8X, n'est pas stable???

Pour Don Vincenzo : En fait je garde mon ancien graveur (Yamaha 4x), et mon ancien DVD Rom, quand les finances me le permettront, je passerai sur un graveur DVD, les prix ont baissé, et vont encore baisser, donc j'attends, mais c'est une histoire de mois maintenant....

Pour Danielha : Oui je veux parler d'une carte DV d'acquisition basique à 150 Euros....que j'ai déjà et que je garde, sur la P4S8x
    se trouve déjà les ports pour l'acquisition, mais je voulais repacer par ma carte basique.....es ce une bonne idée ou pas, ou dois je la mettre sur un autre poste????

Merci.

@+. Tarzir.:jap:

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Tarzir,

Je ne prétends pas que le chipset SIS soit instable. Pour cause, après avoir fait acheter une machine carefour à ma belle soeur, je suis très heureux de voir le niveau de stabilité de la configuration (chipset SIS 645). Au pire, on trouvera que cette solution est moins performante qu'un chipset Intel.

Cela dit, il est vrai que les chipsets Intel ont la réputation (non galvaudée d'ailleurs) d'être très stables et performants. Utilisés par des fabriquants tels qu'ASUS, cela donne d'excellentes cartes. Bien que les choses changent progressivement, il y a peu de temps, un chipset VIA ou SIS n'était pas toujours gage de stabilité pour faire de la vidéo (cela ne veut pas dire que c'était obligatoirement la galère, mais les risques étaient plus importants).

Bref, Le Repaire rassemble un groupe de partisans de solutions Intel Only :) assez actif. J'aurais tendance à avoir cet avis, bien que j'utilise un Athlon 1.4 GHz (que j'espère faire devenir Athlon XP 2000 bientôt :)) sans difficultés notoires imputables au processeur ou au chipset que j'utilise (AMD 760).

Ta carte DV basique va simplement faire double emploi avec les ports firewire de ta carte mère. En gros, une carte DV n'est rien d'autre d'une carte firewire ! Bref, si les ports de ta nouvelle carte mère fonctionnent rien ne sert d'ajouter l'ancienne.

Daniel

7. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Ok

Merci à toi Danielha pour ces précisions, j'espère ne pas avoir fait une trop grosse gaffe en prenant cette carte mère, maintenant je suis perplexe : :( :( :( :( , enfin bon je verrai bien samedi quand je vais la monter, je n'aurai peut être pas le temps de tester tout ce week end, mais je tiendrais au courant, dans les 2 cas (si ça marche ou pas), je dirai ce que j'en pense....

Pour ma carte DV, je pense que je vais la mettre sur le pc de mon amie, comme ça si il y en a un en rade (le miens en l'occurence) je pourrai tjrs me servir de l'autre...

Encore merci...

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Tarzir,

Ne commence pas à avoir peur avant de commencer réellement les choses :) Si tu veux te rassurer cherche les message de Bob Art au sujet de la machine Carefour dans le forum PC (SIS 645 sur une carte mère MSI). Jusqu'à présent je n'ai pas l'impression qu'il en soit déçu.

Daniel

9. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Danielha

Ok je vais regarder les post mis à ce sujet, et puis on verra bien après, maintenant j'ai hate d'être samedi pour la monter, pfffffff c'est long, mais il faut savoir être patient....

Encore merci.

10. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: HumHum

Salut ! Désolé si je t'ai mis le doute mais je suis plutôt partisan du " je préfère mettre un peu plus au départ pour le garder plus longtemps et être peinard par la suite ". Comme je te le disais, SiS a le vent en poupe et ce n'est pas dû (il me semble) à un effet de mode. C'est donc que leurs produits sont viables. De toute façon l'internet permet de vérifier et de comparer avant tout achat.
    Quant au reste de l'équipement, si tu réutilises tes anciens lecteurs, OK. Moi, j'avais cru comprendre que c'était de futurs achats. Etant donné que tu possèdes déjà tout et que le prix est un facteur limitant, mes recommandations n'ont plus cours ! Je te souhaite un bon assemblage et espère que tu auras le moins de galère possible.

DV

11. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, je te remercie pour tes recommendations et pour Yamaha je ne savais pas et je suis un peu dessus car depuis 4 ans j'en suis super content de mon graveur, enfin bon il y a d'autre marque....
    Maintenant moi aussi je suis partisan du : " je préfère mettre un peu plus au départ pour le garder plus longtemps et être peinard par la suite ". Mais j'étais plus serré qu'il y a 4 ans au niveau budget, alors........

Je croise les doigts pour samedi et pour après, je vous dirai ce que j'en pense.....

Merci....

12. chnoucky

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens, je reprend cet ancien post .. pour poser une pitite question ..

Par rapport à cette config .. ne vaudrait il pas mieux prendre un processeur un peu moins rapide (par exemple un AMD 2600, dont la cadence du processeur n'est en fait que vers les 2 Ghz), mais investir dans une barrette DDRAM en plus ?

13. Don vincenzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! Oui, c'est une bonne démarche. Surtout si l'écart de MHz en terme de prix permet de prendre une barette de DDR pour 3 fois rien. Arrivé à certaines fréquences (env. 2,5 GHz), le gain de performances est minime à 2 ou 300 MHz près. Un bon DD, rapide et volumineux, est souvent préférable à un processeur rapide comme l'éclair (bon, ça aide quand même, c'est sûr) car si le reste de la config ne suit pas, rien ne sert d'avoir un moteur de F1 dans une austin mini (exemple pris au hasard).
    Cependant, ne jamais perdre de vue que la ram doit être de marque pour minimiser au maximum les problèmes habituellement rencontrés avec la no-name. Un gain quantitatif de ram est en général bénéfique mais si tu possèdes 512/768 Mo de ram, l'ajout n'est justifié que si tu utilises des grosses applications (style 3D et cie). 512 Mo sont très confortables pour les applications les plus courantes.

DV

14. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ajouterais que la vitesse du processeur n'est pas si negligeable que ca en fonction de ce que tu fais de ton PC a un instant donne... Par exemple, en doublant la vitesse du processeur - en supposant que ce soit possible :o - tu diviseras par 2, a quelques poulliemes pres, le temps d'encodage MPEG2, ou encore le temps mis par Premiere pour calculer une transition entre 2 pistes video. Par contre tu ne gagneras rien pour lire les posts sur les forums du Repaire ;)

Dan

15. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OOOuuuuuuuiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnn

J'ai monté mon pc ce week end et il marche ou plutot il fonctionnait.....samedi tout était reconnu, mais dimanche mon dvd rom et mon graveur ne sont plus reconnu.....sous XP et dans le bios ils n'y sont pas non plus.....

Les 2 disques durs sont en sur le port 1 IDE....

Le DVD rom (master) et le graveur (esclave), sont sur le port 2 IDE....

Si je mets sur le port 1, Le dd de 40 et le dvd rom et sur le port 2 ide le dd de 160 et le graveur, es ce que d'après vous ça peux changer quelque chose........Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème......vaut il mieux mettre les disques sur un port (1) et les lecteur sur un autre (2)...

Merci pour l'aide....

Chargement...

Partager cette page