module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les defauts majeurs du Sony FX1?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bonofox, 26 Mai 2005.

Tags:
  1. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les deux :cool:
    acquérir une lampe frontale est peut-être le 1er pas vers l'achat d'une Hdv Sony ... ;)

2. Runrun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que ça n'use pas trop les têtes de lecture d'acquérir les rushes avec sa caméra ?

je voudrais savoir plus généralement combien de temps ça peut vivre une FX1 ? (je suis très méticuleux)

Avant d'acheter quelque chose de cher on a toujours peur de se lancer...

3. grosoeil

grosoeil Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Beaucoup de choses se disent sur cette caméra. J'ai actuellement une Sony VX2000 et envisage de passer à la FX1. Mais est-ce possible avec la FX1 de filmer image après image (c'est-à-dire programmer une séquence avec une image toutes les 10 secondes et donc montrer aisin le mouvemet des nuages en accéléré). J'ai été très déçu de ne pas pouvoir le faire sur la VX2000.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +756 / 2 622 / -53
    Toutes les anciennes fonctionnent ..!!***

"...(je suis très méticuleux)..." a cette condition, en rangeant ta caméra dans un sac aprés usage.. avec des sachets de silicagel .. ( humidité = oxydation) , en utilisant des K7 neuves et TOUJOURS de la même marque , capture de la K7 en une passe ...
    La plus vieille a presque 8 ans ( Triccd) elle fonctionne toujours ...
    La FX1/Z1 parait solide .. donc plus de 5 ans doit être sans probléme .

Lis le premier post de Pimac au début de cette discussion.

Bertrand :cool: :cool:

*** Y compris l'argentique Canon 1014 super 8 de 1970 !! photo en avatar .

5. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Pourquoi n'enlèves-tu pas tout simplement le bout de platique ? c'est tellement + pratique sans.

6. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je ne crois pas que ça existe sur la FX1

7. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fonction dispo sur HC1 ou HC3 uniquement, sur mémoire flash.

8. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais de quel type d'image s'agit-il, avec ces HC ? entrelacée ?

9. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est peut-être pour ça que Bertrand a conservé sa Canon 1014 de 1970 (?) ;)

:D

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +756 / 2 622 / -53
    Un ..vrai ... Merci ...

;) Salut Woody Moretti
    Il faut dire ... que je n'avais même pas entre apercu cette languette basculable ..qui permet de manipuler les mollettes en "pleine nuit "

Intervallomètre ...?!! Non n'existe pas sur la Z1.

Edius supporte tous les formats sur la timeline .. ornans je n'ai qu'a connecter ma 1014 sur mon pc par Fibre optique; tranfert et conversion automatique du super8 en HDv :approb: .. car effectivement la Canon posséde un intervallomètre ..!! et fonctionne parfaitement ...

11. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis que j'ai abordé cette aspect des choses avec des japonais et que j'ai constaté avec surprise que ça ne semblait pas vraiment être un problème pour eux, je me suis dit qu'il fallait donc prendre en compte cette réalité: ces appareils ne sont pas conçus par des occidentaux et comme on n'est plus au temps où tout ces matériels sophistiqués produits sur l'Archipel partaient à l'exportation, les fabricants doivent certainement aussi écouter les consommateurs nippons :o

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +756 / 2 622 / -53
    Qualité étonnante en basse lumiére ... aucun bruit ..

;) Salut ornans
    Oublié de te répondre, "...ce surcroît de douceur du zoom actionné manuellement par la bague ne réserve pas, ...., de mauvaises surprises..." NON en aucune façon, c'est pour " moi " la méthode la plus douce pour filmer en continue ..par contre presque trop lent pour modifier un cadrage rapidement.
    ;) Coucou Hugues
    "..vraiment bluffé ....arrivé sans peine à faire un image à peu près propre...."
    Même constat ... étonnante la qualité des images en faible lumière...
    D'autant plus surprenant que le viseur ( réglage usine ) "sous estime" !!!
    Autre constat .. dans un théâtre en gradins circulaires, en hauteur, à l'ancienne, (forme demi cercle ) du plus haut des gradins, le plus loin de cette scène ( faiblement éclairée par les cintres !!) , debout pour éviter les têtes ...distance ~ 30m en grand angle, tout automatique ..l'image vue de l'ensemble de la scène semble très sombre .. après visualisation celle-ci est meilleur mais demeure assez sombre.
    Par contre .. étonnant ... pour garder de la luminosité pas osé zoomer au début .. puis craqué.. et là .. zoom gros plan sur un visage très foncé .... l'image s'éclaircie ..et ce visage est parfaitement restitué ..!!!!
    DONC ... l'iris continue à s'ouvrir ?!!! d'ou mon interrogation sur le style de mesure de la luminosité par la Z1 ..
    Refait plusieurs fois dans la même soirée sur des tableaux différents.. résultats identiques.. L’image est plus lumineuse en gros plan qu'en plan large ?!! ( N.B. : en plan large il n'y a pas de lumières parasites pour éblouir .. ce qui aurait pu expliquer )

En tout auto elle se débrouille parfaitement ..j'ai pas obtenu un meilleur résultat en manuel gain à 18 db .. ( mélangé les prises de vues ...pas de différence .. attention sur un téléviseur Sony 16/9 traditionnel .. donc pas en HD )

Par contre l'hyper gain est totalement inutilisable ..n'apporte rien .. c'est un super "night shot " uniquement en pleine nuit .. là il réussi à "voir " ce que l'on distingue à peine ..mais à quel prix ..

( Illustration avec quelques images dés que je serai "at home" , capturé dans Edius )

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +756 / 2 622 / -53
    Attention aux Poils ....en HDv ......

;) Salut ..

Ben oui ..ceux de la bonette ..j'explique !! ( Voix de Coluche)
    Préparation d'un enregistrement de musiques folkloriques locales en extérieur par grand vent ...

Montage du micro et de sa bonette à poils en intérieur .... content mais deux précautions vallent mieux qu'une ... un petit coup de "all scan" pour vérifier que rien ne dépasse dans le champs en grand angle ... c'est tout bon ...

Que croyez vous qu'il arrive ...

En situation ..tout est au rendez vous, le vent y compris ...heureux .. "moteur" .. oui mais dans le feux de l'action pas de "allscan"

Le vent lui .. il fait son boulot de vent, s'engouffre partout, bouge les arbres, les tuniques, les cheveux, ... et les poils de la bonette ..qui se gonflent .. s'hérissent ..et envahissent le coin en haut à droite de l'image en grand angle ..:o

Donc moralité ..une bonette en intérieur est au repos .. en extérieur .. elle se met à son aise, s'étale, gonfle et s'étire à souhait ... à vérifier en situation ..

Atttention pour la FX1 qui n'a pas de "allscan" ... redoubler de prudence ...

N.B. : constaté aussi qu'il "ramasse large" le capteur .. le "allscan" c'est très souvent pas du luxe .

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +756 / 2 622 / -53
    Particuliérement timide ...le micro incorporé

;) salut
    Le niveau d'enregistrement du micro incorporé en automatique est particuliérement faible.. sa portée est (très) limité ..les sons très proches se sortent à peu prés honorablement de l'épreuve ..à quelques mètres ... c'est une autre histoire...style : "chuchotement " ( pas "cris" )

Une vérification à effectuer; le mieux : en manuel et régler le niveau avec là molette .

15. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du conseil :jap:
    reste que, à moins d'avoir un perchman, quoi faire, en pareil cas ? se passer de la bonnette ?

Chargement...
Discussions similaires - defauts majeurs Sony
  1. REPORTER AMATEUR
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    2 567

Partager cette page