module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Les defauts majeurs du Sony FX1?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bonofox, 26 Mai 2005.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    J'avoue que je n'y avait pas pensé car je film souvent Cam en bandouliere sur le cou et
    calé contre la poitrine (trouve assez pratique et surtout reposant).
    apparamment j'ai pas eu de touche intempestivement manipulées mais j'avoue que c'est a surveiller
    merci pour la mise en garde Bob

2. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tiens c'est marant que vous dites ça...
    En un an d'utilisation jamais je n'ai intempestivement actioné une des touches à l'arrière de la Z1. Peut être est-ce la présence d'une batterie plus grosse... Ceci dit, si ça t'as dérangé bob, cest donc que ça doit arriver.
    Personellement je rejoins juste la plainte sur le shot trans, qui est effectivement super sensible, et pas idéalement placé, mais ça a toujours été sans gravité (je veux dire que j'ai jamais raté un plan à cause de ça). Et le poids aussi, qui peut vite devenir fatiguant si l'on ne filme pas au pied (et pour une cam de poing, quand même...).
    J'en profite juste pour signaler suite au post de Hugues et Bertand qu'une partie des réglages débrayables peuvent être lockés, et que si l'on procède ainsi, la caméra deviens une caméra full auto (diaph, gain, shutter, balance des blancs) et donc accessible au plus inexpérimentés d'entre nous (play, pause, mettre une cassette DV, voila tout ce qu'il faut savoir).
    Plus spécifiquement pour Bertrand, la réactivité du diaph auto se règle dans les menus du camescope, lorsque tu le trouvais trop lent, était il réglé sur "rapide" ? personellement je n'ai jamais soufert d'une telle latence du diaph, et ceci bien que je tourne généralement dans le sud...

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bertrand, et maintenant, est-ce que tu pourrais, sur ta lancée, sans te commander, donner une idée du résultat que tu as dû t'empresser de visionner ?

Bob

4. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Youpiii, c'était mon 100ème message juste là :)

Héhé, je suis pas une grande posteuse je sais, mais c'est la première fois de ma vie que je dépasse les 100 posts sur un forum, c'est dire a quel point je vous aime...
    Bisous à vous tous

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon t'acceptes pour l'occasion un bisou en retour d'un plus vieux posteur ? T'as pas le volume, mais la qualité est bien là ! :bravo:

Heu, je ne voulais pas parler de ta taille !

... je m'enfonce, je sors vite.

Bob

6. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    :) hihi, trop mignon. Merci Bob.

J'ai quand même oublié un truc qui est super gavant avec la FX1/Z1 et dont seul dimm7 a parlé il me semble, c'est la connectique ilink sur la cam. elle est vraiment peu pratique, difficile d'accès et relativement fragile.
    Voila, comme ça j'en aurais moi aussi jetté un peu sur le dos de Sony...

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    "..c'est marant que vous dites ..."

;) Salut barraalice

"..la présence d'une batterie plus grosse..." Exact, j'ai utilisé une 970 ..plusieurs prises bien calé sur elle .et aucun déclenchement intempestif ( de l'arrière !!! )

"...qu'une partie des réglages débrayables peuvent être lockés..." Va falloir que je re-potasse la doc ( indigne et infâme) pas trouvé le moyen de "locker" les boutons "assign" en particulier . ( preneur de la manip )

"....la réactivité du diaph auto se règle dans les menus ..." là je vais vérifier ..bon tuyau..

".jamais souffert d'une telle latence ...". tout dépend du type de reportage ..si tu suis une action qui passe rapidement d'une zone très éclairée ..à l'ombre ( quelques tout petits mètres dans une pièce ) ça va très vite ... ( avec les autres caméra Dv jamais connu une telle latence ) donc à vérifier le problème du réglage ( pourtant d'origine usine ?!! )

Bertrand :cool: :cool:
    "..Youpiii, c'était mon 100ème message juste là ..."

N.B. : Bisous aussi baraalice [​IMG] ....un ou deux de plus pour documenter le "Lock" des boutons "susceptibles" ..vraiment chouette ..

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    J'ai choisi le reméde....et sans hésiter ?!!.. merci Guy "quand même" !!

En vente chez : uuu.huitmm&amundsen.nord

N.B. à ta disposition pour t'en envoyer une paire pour la HC3, reste du 42 en rose !!!

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    Bien chef ..

;) Salut Bob
    On vas essayer d'autant que tu sais j'ai troqué les[​IMG] de l'ile Maurice contre Agadir et les portes du désert ..et ...je part samedi prochain !!... mais priorité au gros dossier à finaliser pour mardi ..toute façon faut que je me débrouille à voir avant de partir..

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ceci explique sans doute cela. Les touches arrières étant très sensibles, je vais donc prendre une grosse en plus des autres.

Bob

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    Epoustouflant ..Somptueux ..

;) Salut Bob

Le cadre participe beaucoup à la beauté des images :
    ( ce jeudi, plein soleil de 13h à 19, cérémonie dans un Château du XV, en extérieur et intérieur, conditions de luminosité très variables.. ) Images "somptueuses" et colorimétrie particulièrement bien respectée.
    ( la beauté des lieux, des meubles, des tapisseries, des tableaux, plafonds, jardins ... ça aide ..un peu ..!!! )

..mais elles sont de toutes beautés ....totalement bluffé .. sur un LCD Sony Bravia 40" HD ready .."y a rien à jeter"

J'ai été (un peu) déçu en prise de vue par l'inertie du diaphragme en "tout auto" .. au final c'est faux ..les passages concernés sont excellents, la luminosité suit parfaitement ..j'en viens donc à suspecter l'inertie du ..viseur ?!!!

12. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand, une question ;) :

Toi qui a l'expérience de la VX2000, peut-on sur la Z1 avoir avec la touche "w-t" des départs de zooming suffisamment progressifs (comme c'était le cas sur les TR950...) ou est-ce la même chose qu'avec les VX ou PD150 ?

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    Enorme amélioration...

;) Salut ornans
    D'une infinie douceur, ou d'une féroce brutalité ..."comme t'y veux t'y choise "
    C'est la bonne nouvelle .. les départs peuvent être très très progressifs.. la commande "W-T" est très douce ...de plus elle est réglable ( pas encore cherché à la modifier car en l'état elle me convient )

14. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, c'est une bonne nouvelle :jap:
    .

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Ayant eu une convocation Chez un pro du Home cinéma à Marseille DHC pour ne pas le nommer
    Convocation pour présentation en plublic avisé de la HD particuliérement.
    1- j'ai eu l'occasion de voir la + grande dalle LCD du monde la plus chere aussi 30000€
    2- j'y suis allé la veille pour voir s'il étaient interéssé par ce qu'on peut faire en amateur avec du matos tt de même pas hors de prix (La FX1)
    résumé de ma visite:
    1- Ils ont été scotchés par la qualité des rushs que j'ai bien voulu leur laisser pour leur démo
    (Je ne pense pas être tt à fait hors sujet car la discussion est sur les défauts majeurs de la FX1 or la j'avoue je parle de ses qualités et comme on cause beaucoup sur ses défauts se mettre un peu à contre courrant est à mon avis aussi un peu ds le sens de la discussion)
    meilleur d'apres eux que ce que leur sert TPS sur ses chaines HD
    son associé a d'ailleur tt de suite décidé d'en louer une pour un mariage qu'il doit filmer

Je dois avouer "tres humblement" que j'ai eu un probléme avec mes montages faits avec womble qui n'étaient pas reconnu par leur "boitier de stockage"
    Un curieux petit boitiers de stockage rond qui se branche directement sur le diffuseur en YUV.

Donc ils n'ont eu droit qu'a qq rushs de vidéo HDV native que j'avais stocké sur mon DD amovible Et Sony aura par la même occasion un peu de pub gratuite...
    Je doit avouer que la fait que la qualité de l'image soit ainsi aprécié par un professionnel
    de l'image et du HC en particulier m'a rappeler comme si c'était nécéssaire que
    Sony n'a pas produit une caméra HD au rabais avec ce modele et qu'on peut tres bien
    supporter ses qq petit défaut...Personne n'étant parfait...
    Cordialement à tous
    A.F

Chargement...
Discussions similaires - defauts majeurs Sony
  1. REPORTER AMATEUR
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    2 549

Partager cette page