module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Les defauts majeurs du Sony FX1?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bonofox, 26 Mai 2005.

Tags:
  1. f4bvs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu verra tu ne sera pas déçu de la camera, perso je n'utilise que tres rârement voir jamais la map auto, ni les autres fonctions auto d'ailleur, j'aime bien règler moi même la photo, un peu plus long mais c'est tellement plus mieux......quand au poid de la camera en camera de poing, même moi avec mes bras musclés, difficile de tenir plus de 5 minutes...une violente douleur se fait ressentir dans le poignet....quand à l'écran à cristaux liquide, il est parfait si ce n'est que bon c'est valable pour toutes les cam, en fait avec l'age la vue de pres se trouble...donc j'ai opté pour des lunettes grossisantes et le tour est joué sinon il y aurai falu qu'il soit 10 cm plus loin, car par souci de stabilité et de poid bien sur, je plaque la grosse batterie contre ma joue...

2. perfect-ride

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la mise au point en manuel c'est clair que c'est cool quand tu as le temps de la régler. Mon probleme c'est que je film principalement du sport extrême avec des passages très rapide. C'est là ou le manimant du zoom et de la MAP simulané n'est pas évidant. Mais je pense qu'il y a de quoi faire de très belles images.

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    Comprends pas tout ??

;) salut perfect-ride
    Le 10 mai post #87:
    Le 5 mai post # 71
    ;) Salut f4bvs

" ..quand au poid de la camera en camera de poing, même moi avec mes bras musclés, difficile de tenir plus de 5 minutes...une violente douleur se fait ressentir dans le poignet....."

La probléme, pas de soucis de poids !!! ..depuis j'ai accumulé quelques heures de reportages au Maroc et 1H30 sur un spectacle ..donc pratiquement en record permanent...
    Je ne suis pas un apollon et de loin, mes bras sont musclés par ....des heures de bureaux !!! Je ne suis plus tout jeune et de loin .. pourtant je ne souffre absolument pas de son poids .. je film uniquement au viseur rarement avec le LCD, j'apprécie particuliérement le zoom manuel .. le tout donne une idée de la prise en main .. en mode veille entre deux prises je la tiens verticalement sur l'épaule droite ..

"...Mon probleme c'est que je film principalement du sport extrême avec des passages très rapide..."

Essaye de lui faire confiance "pour voir !!" perso je n'ai pas encore eu l'occasion d ela tester dans ces conditions mais au vue des bonnes surprises constatées .. elle peut ( peut être ) le faire.

"...Le "shot trans" est très simple à configurer..." " Oui ". assis sur une chaise ..quand on a du temps .. " Mais " en reportage .. c'est une autre histoire .. je n'arrive pas à m'en servir .. je suis preneur de tuyaux ..

Bertrand :cool: :cool:
    N.B. : Depuis mes soucis de Boutons sont réglés .. faut savoir ou la toucher cette bestiole ..
    Pour tes "Gros Doigts "... tu vas regretter la HC3..!! .j'ai eu l'occasion d'essayer celle d'un amis .. une vrai catastrophe..minuscule .. à ce point que cela en devient ridicule .. sans évoquer l'écran tactile ou il faut valider les options retenues avec ...les ..ongles !!!!..si si .. ( duré de vie de l'écran avec un tel traitement !! )
    Le pire c'est qu'elle fait un malheur .. j'ai en beau supplier à deux genoux pour qu'il achéte la HC1 .. le virus "IXUS " a encore frappé ..!!! Y a pas de vaccin ...

4. nemo_matrix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut CARAIB,

pourrais tu nous di quel logiciel utilise ce filtre dont tu parle : déinterlace adaptive

Et pou la couleur avec quel soft : couleur 709 601

5. perfect-ride

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bcauchy ;)
    pour les passages rapides de toute façon il faudra bien que je lui fasse confiance :lol: mais je pense qu'elle peut très bien s'en sortir. Pour ma part je peux seulement la comparer avec la XL2 est XM2 que j'ai déjà testé et finalement la vitesse de la mise au point sur un sujet en mouvement rapide doit suffir.

Pour le shot trans en reportage je pense que tu dois pouvoir t'en servir lors d'interview avec la passage de l'arriere plan de flou à net ou inversement. Si tu as déjà l'effet que tu veux donner en tête je pense que cela te sera très utile; principalement sur des changements de mise au point ce qui évitera le pomping. Par contre si tu dois prendre des images sur le vif cela me semble plus compliqué.

@+
    JB

Chargement...
Discussions similaires - defauts majeurs Sony
  1. REPORTER AMATEUR
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    2 549

Partager cette page