module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les dangers du metier

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Jean95, 3 Novembre 2013.

Tags:
  1. Jean95

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  2. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais en fait, la vraie caméra était cachée...
     
  3. Jean95

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'espère bien que non; risque de durcissement de la réglementation.

    Mais aussi une certaine légèreté du réalisateur. Quand je tourne dans mes petits villages j'ai l'arrêté du Maire mais je préviens aussi la Gendarmerie locale et, une fois où nous faisions de la fumée en forêt, les pompiers. C'est à mes yeux la moindre de choses. (2 ou 3 courriers identiques)
    Et malgré cela nous avons failli avoir un incident. Lors du tournage de la libération un petit vieux a fait un malaise (léger) en voyant les véhicules et uniformes.

    Cordialement

    Jean
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ou comment cumuler les ennuis ...
    Employé en banque il y a longtemps, on ne rigolait pas avec ce genre d'alertes : au moindre soucis, on faisait venir la police en civil ... des mecs qui n'avaient pas le sens de l"humour.
     
  5. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On protège l'argent mieux que les gens, en effet.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Absolument, mais la consigne est de ne pas opposer de resistance quand un hold up survient : un employé mort ça fait des tâches de sang sur la moquette de l'agence, ce qui fait mauvais genre devant les clients. :D
    Et puis les billets témoins sont tracés, sans compter les alarmes silencieuses en arrachant la liasse de billets suivis. Les braqueurs ont peu de chances de s'en sortir dans leur cavale de nos jours, pour peu que les guichets existent encore.
     
  7. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'or a davantage la côte chez les braqueurs à présent : retour aux bonnes vieilles valeurs antiques et médiévales ;-).
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    C'est surement des ignares qui ont braqué des boulangeries, pourtant la galette des rois c'est pas en ce moment :mdr:
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    ... :perplexe:

    Personne ne songe à féliciter le sang-froid de ces policiers de quartier...
    Contre des armes automatiques apparemment puissantes, ils y sont allé rien qu'avec leur pistolets automatiques ...
    Bon, alertés par l' effroi des quidams ou passant là par hasard, ils auraient pu appeler BRB ou GIGN en renfort... et quelques chaînes TV.

    Mais, ils ne sont pas idiots, nos policiers de quartier, ils ont bien compris que ces gangsters étaient des "néophites" effectuaient un tournage simulant un hold-up, car, si ça avait été des gangsters éprouvés, simulant un tournage pour effectuer un hold-up, ceux-là en auraient averti la police et eux, ces flics, se seraient trouvés là pour rassurer la population, gérer un zône de protection et faire la circulation ...

    Mais, dès maintenant, ça va devenir difficile d' obtenir l' autorisation de simuler un tournage devant une banque pour y effectuer un hold-up et certainement encore plus pour nous pour y simuler un hold-up pour un tournage :col:

    Y a pas à dire, entre cette histoire là et celle du lama qui ne crache pas sur une balade en tram ... c'est chouette ... Haloween :good:
     
  10. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, c'est bien plus difficile de faire un film de braquage que de faire un braquage :o.
     
  11. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sûr, mais, ça dépend de ce que tu en espères:
    - si, c'est en espèces, tu as raison :good:
    - si c'est en années, ça se discute :perplexe:
     
  12. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    filmez des braquages virtuels à la "opération espadon"
     
  13. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je propose d'aller braquer le CNC !
     
  14. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    tournage avec feu perturbé par ...

    Bonjour
    en Mars dernier j'ai eu droit aussi à une presque interruption de tournage à cause du feu.

    mes comédiens étaient amateurs complétement débutants, forcés de me rendre service. Je devais les diriger à la voix, pas à pas. ( tournage muet) et j'ai fait une erreur: je n'avais prévu qu'un jeu d'accessoires à usage unique.
    Nous sommes huit hommes en tenue de kayakiste dont 5 visage masqués. Ce dimanche matin frisquet dans une mini-station balnéaire endormie ne m'inquiétait pas.
    un "assistant" faisait brûler des feuilles d'arbre et de papier pour faire de la fumée.
    Nous préparions le feu dans une gamelle de métal quand une première auto avec un jeune homme ralentit et recule pour mieux voir le foyer.
    Peu après en plein tournage unique (plan séquence one shot), une autre auto s'arête et en sort promptement une Femme qui demande ce qui se passe?
    je la regarde à peine et dit "chut!".
    la caméra et le trépied sont très petits. Personne ne s'en occupe puisque je dirige les acteur. Elle ne l'a pas forcément vu.

    Elle insiste et demande encore: " mais enfin voulez vous me dire ce qui se passe ici. ? "
    Je redit "chut chut!!"

    Enfin elle se dit maire du village alors je lui dit avec autorité : "on tourne un film je vous expliquerai après cette prise."
    Mes acteurs sont perturbés et un flottement se remarque dans l'action. j'ai du introduire un plan de coupe (zap météo).
    Enfin nous pouvons terminer. Je m'excuse auprès de la première Dame de la commune et explique que la fumée sert à dramatiser la scène. Elle répond "en effet ça semblait dramatique. "
    cela s'est bien terminé. voici le résultat dans la version française.


     
    #14 Gruuz, 3 Novembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca me rappelle un tournage il y a une bonne dizaine d'années ... dans le coin de Snooz et Mr-Hulot :D... l'équipe se dirige vers le lieu de tournage en Espace et l'assistante-réalisatrice récemment sortie de la FEMIS s'exclame "Oh, regardez là-bas devant la banque il y a un tournage avec plein de figurants enfouraillés !" ... le problème ... c'est qu'après (très) rapide coup d'oeil des vieux pros ... il n'y avait ni caméra, ni équipe de tournage ...
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page