module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les coups bas de YouTube

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 26 Novembre 2017.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    YouTube est-il devenu plus stict sur les droits d'auteurs??

    J'avais mis une numérisation complète de 15 mn environ d'une bobine Super 8 pour que la famille hollandaise de femme le voit:
    Film année 72 avec musique des Beatles ..Yesterday hey jude ...en particulier
    Mis en NON répertorié je précise ..En privé c'est assez compliqué.

    D'entrée ils m'on viré la musique !!

    ça a été mis en ligne le 30 mars 2016

    j'ai eu droit au message son désactivé en raison des droits d'auteur ..alors que d'habitude même pour vidéo publique il me mette seulement Comporte du contenu protégé avec qq fois des restrictions de visionnage portant sur certains pays ou certains appareils tablette smartphones.

    Hier ou avant hier je vois un message dans le genre :
    le contenu de cette vidéo sera interdit de partout . ..(p...il est muet !!!!!!)

    Ils avaient déjà supprimé la bande son.....Faut croire qu'elle passait encore à certains endroit ou sur certains appareil :unsure:..Chez moi non en tout cas pas de bande son

    Parade:
    j'ai demandé un retraitement de ma vidéo avec de suppression de la bande son ..

    J'ai RIEN compris !!! ils l'avaient pourtant déjà fait !!

    Personne a eu des ennuis de ce genre ?
     
  2. la mouche 75

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Je ne sais pas si Youtube est plus strict (je n'ai rien constaté qui va dans ce sens), par contre, il est possible que la propriétaires des droits d'auteur des tubes des Beatles aient changés leur politique en matière de Copyright et aient demandés à Youtube de censurer systématiquement toutes les vidéos comportant leurs musiques. Peut être qu'il s'apprête à vendre un coffret pour les 50 ans d'une chanson ou autre.
    Selon la demande, Youtube va réagir avec plus ou moins de force : parfois c'est un message, l'ajout d'un logo de copyright et parfois c'est directement la censure de la vidéo voir le ban du compte.

    Si youtube te répond pas, la seule solution est l'envoi via Wetransfer ou autre.
     
  3. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Ca fait déjà un moment que Youtube a changé sa politique avec les droits d'auteurs. La réaction du site dépend du morceau utilisé et de la formule choisie par les ayants droit. Avec certains morceaux, le site coupera le son, ça veut dire que l'ayant droit n'autorise pas du tout l'utilisation du morceaux, avec d'autres, tu auras plus de pub sur ta vidéo et l'ayant-droit percevra quelque chose au passage je crois, pour d'autres, rien, enfin seulement une petite mention "comporte du contenu protéger par les droits d'auteur". Comme le dit La Mouche 75, un morceau est susceptible de changer de statut à tout moment selon la volonté de l'ayant-droit et pour de multiples raisons.

    Tiens, en ce qui concerne "Hey Jude" :

    Paul McCartney, les Beatles et les droits d'auteur du 01 juin 2016 - France Inter

    Et oui... "télécharger c'est du vol" (cf. le clip horriblement moche avant le film sur le DVD) mais les droits d'auteurs, c'est pas toujours ce qu'on croit... :rolleyes:
     
    #3 nestaphe, 26 Novembre 2017
    Dernière édition: 26 Novembre 2017
    • Merci Merci x 2
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les Beatles ça me semble normal, par contre il y a souvent des sociétés qui s'accaparent des droits et les déposent auprès de Youtube sur de la musique du domaine public. Les droits d'auteur/interprète sont aussi très complexes puisqu'ils ne sont pas les mêmes en fonction des pays, notamment quand une chanson tombe dans le domaine public. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai du porter réclamation auprès de ces sociétés. Youtube fait tout son possible pour que nous ne portions pas de réclamation, notamment en menaçant de faire sauter l'intégralité du compte si nous avons tord, ce qui peut arriver sur certaines musiques dont les droits sont difficiles à identifier de manière fiable, alors que ces sociétés et Youtube ne mettent rien en jeu de leur coté.

    Ma messagerie Youtube ne comporte que de ça, un petit extrait...
    a.png
     
    #4 Guest20191220, 26 Novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bien oui c'est ce qu'ils m'ont fait dès la mise en ligne en mars 2016, et y a 2 3 jours c'est plus son désactivé mais interdit de partout ..J'ai rectifié en faisant suppression du son dans leur retouche ..Et c'est rentré dans l'ordre.
     
  6. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Pour l'instant je mets des vidéos des reprises que l'on fait avec ma chanteuse en non publié et pas de soucis. Il n'y en a qu'une qui a posé problème, mais en public celle-ci. Une reprise de Queen jouée par un copain. Les mauvaises langues diront que nos reprises ne sont pas assez bonnes pour justifier une sanction... :-)
     
    • Amusant Amusant x 2
  7. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Ben voui, c'est Youtube. Je ne mets plus rien depuis un moment sur ce truc. Notifications de droits d'auteur pour du Vivaldi ou du Purcell ou une boucle de percu de 2 secondes réclamés par des labels qui font de la m..., c'est du foutage de gu.... ou du racket ou les deux.... :hum: :col: :col:
    Désolé pour la mauvaise humeur. :o
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

    et sur vimeo ça donne quoi??
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je ne sais pas Hola ?

    j'ai mis une fois sur Viméo ils m'ont permuté en 720p ..Depuis, je n'ai plus utilisé!
     
  10. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Pour l'instant, pas de problème sur Vimeo, mais pas encore beaucoup de vidéos (la plus grande partie en lien privé) et je n'ai utilisé que ma propre musique... sans boucles! :unsure:
    Pas impossible qu'un jour un abruti me réclame des droits sur mes "oeuvres" :perplexe:
    Sur Dailymotion, Purcell ne pose pas de problème... à voir avec Vivaldi ! :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Ben oui, Vimeo est un site payant qui offre une "formule découverte" limitée à 500Mo par semaine en upload avec une conversion à 720p. Il faut payer pour diffuser du Full HD. Par contre, si tu as payé pour une année et que tu ne renouvelles pas lors de la deuxième année, les vidéos uploadées la première année restent disponibles en 1080p. La non gratuité explique peut-être aussi pourquoi ils sont plus permissifs sur les droits d'auteur, bien que cela cela ne me paraisse pas logique tout de même, alors je pense qu'un ayant droit peut demander le retrait d'un contenu et l'obtenir immédiatement à condition qu'il apporte la preuve qu'il est bien l'ayant droit. Youtube a dû recevoir beaucoup de pression (et de procès) du fait de sa gratuité, de sa gigantesque popularité et aussi parce que pendant des années tout le monde y a mis tout et n'importe quoi, genre des albums entiers, des films complets, etc. La chasse devait être permanente et inefficace, d'où les mesures faisant appel à un robot...
     
    #11 nestaphe, 27 Novembre 2017
    Dernière édition: 27 Novembre 2017
    • J'aime J'aime x 1
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    perso j'ai le meme probleme avec le streaming d'evenements sur youtube, suffit que tu aies une musique en fond pour avoir des problemes.
    du coup je recommandes en general le silence radio (pas de musique de remplissage avant l'evenement par exemple)
     
  13. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    En plus maintenant sur youtube on se tape des pubs a la con avant chaque lecture :rolleyes:
     
  14. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Oui, et même pendant !...:col:
     
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'en ai aucune avec uBlock Origin que je désactive ou personnalise sur les sites raisonnables où que je fréquente régulièrement comme Le Repaire.

    L’optimisation fiscale de Youtube est légale.... l'optimisation de lecture de ses vidéos aussi :mdr:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page