module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD de l'automne 2010

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par danielha, 12 Novembre 2010.

1. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et très belle Année 2012 !

Je reviens vers vous car j'ai besoin d'un conseil.

Finalement avec mon i7 2600K, j'envisage d'opter pour la Carte mère suivante : Asus P8Z68-V PRO (Révision B3) - Carte mère socket 1155 - Achat / vente pas cher sur materiel.net

Comme vous pouvez vous en souvenir ( cf post précédents, ) il me faut impérativement 1 port Firewire externe..
    Les équerres Firewire ou autres "bracket" se faisant rares, j'ai choisi de rajouter une carte contrôleur Firewire en PCI ou PCI express sur ma carte mère..

J'avais l'intention de choisir, celle-ci : Carte PCI combo Firewire/USB 2.0 - Carte contrôleur FireWire - Achat / vente pas cher sur materiel.net

Mais je viens de tomber sur cette discussion ; http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/185071-carte-dacquisition-prise-firewire.html

Visiblement, il faut éviter les cartes "combo USB 2 / Firewire" et encore, rien ne semble garanti...

Quelqu'un aurait un modèle à me conseiller chez Matos.net ?

Bien à vous.:hello:

2. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à ECRAN,

Je te suggère une "Baie en façade" USB/Firewire/Audio, qui a l'avantage d'utiliser LES PILOTES ET CONNECTEURS INTERNES EXISTANTS DE LA CARTE-MÈRE ...

.. ceci contrairement à une carte-PCI Firewire, combo ou pas combo ... qui utilise des pilotes et chipsets spécifiques venant se rajouter et pouvant rentrer en conflits avec la carte-mère...

Baie façade 3,5 avec ports USB Firewire et audio, à 14 euros
    Silverstone SST-FP32S - argent - Accessoire pour boîtier PC - Achat / vente pas cher sur materiel.net

À voir peut être avec avec matos la connectique concernant la baie
    .

#602 tapatortotor, 2 Janvier 2012
    Dernière édition: 2 Janvier 2012
  3. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci! Et tu penses qu'on peut mettre ça sur un boîtier fracta 3000 ?

4. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je présume, mais il serait prudent de t'en assurer auprès de materiel.net ...

P.S. - J'ai corriger le lien de mon précédent post, afin qu'il soit actif, concernant la baie 3.5" en façade, proposée par matos.net
    .

5. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le boîtier Corsair peut être également une solution pour utiliser le Firewire interne de la carte-mère. Le surcoût est d'environ 18 euros, par rapport au prix cumulé du boitier Fractal Design Core 3000, plus la baie de façade.

N'ayant utilisé aucun de ces composants, ne connaissant donc pas leurs avantages et inconvénients, je ne sais pas ce qu'ils valent, dans la vraie vie, en pratique.

Cela dit, si je devais décider pour moi-même, je crois que je pencherai plutôt pour le boîtier Corsair ...

... ceci dans la mesure où je serai dans l'obligation de faire assembler mon PC par matos.net. ... dans le cas contraire, si j'assemble moi-même le PC, comme c'est généralement le cas, j'acheterai une équerre Firewire à 6 balles pouvant s'adapter sur la plupart des boîtiers.
    .

7. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'arrives tu de monter sur Paris ?

8. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: Plus jamais ... Chuis pourtant né dans le 18e :). J'ai habité Paris jusqu'à mes 30 ans, au 19 de la rue Labat, entre Marcadet-Poissonnier et Château-Rouge ...

Depuis environ 40 ans je suis domicilié, en France, à côté de la frontière Suisse (Genève) ... de santé un peu fragile (cardiaque) à l'approche de mes 70 piges, il m'est beaucoup plus facile d'assembler des ordis que de voyager :o
    .

9. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends tout à fait;-)
    Je suis souvent dans le 18ème, qui se bobo-ise à vitesse grand V.
    Paris est parfois un peu agressif... 17 ans que j'y vis...

Je viens d'avoir Matos.net ( il garantissent la connectique Firewire en façade avec la CM Asus Z68 sur le boîtier Corsair. )

Je vais donc bientôt poster ici ma config enfin finalisée.

Du coup je devrais avoisiner les 1100 euros...
    Tiens, je viens de voir que le prix des proc i72600K a augmenté:hum:

Au passage, si hola a un commentaire à faire sur ce boîtier Corsair Carbide 400R - Noir - Boîtier PC - Achat / vente pas cher sur materiel.net en regard de celui qu'elle m'avait indiqué ( fractal design core 3000 ) qui avait l'air d'être mieux refroidi, je suis preneur.:good:

Selon vous dois-je prévoir le remplacement du radiateur, par un Cooler Master Hyper 212 PLUS ?

#609 ECRAN, 3 Janvier 2012
    Dernière édition: 3 Janvier 2012
  10. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    j'avais opté pour le Fractal Design Core 3000 dans la simulation pour tenir le rapport qualité/prix

mais comme l'explique tapatortotor le Corsair Carbide 400R est un bon choix ...il fait parti des très bons boîtiers actuels..

l'ajout d'un Cooler Master Hyper 212 PLUS (préférer l' EVO vraiment plus silencieux) est surtout utile si tu veux OC (raisonnablement ) ton 2600k en silence

#610 hola, 3 Janvier 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hola, je suis impressionné.

Avec un OC raisonnable, il faut impérativement un cooler Master Hyper 212 plus ( Evo)
    ou ce n'est pas indispensable ?

Sans le cooler, ça va chauffer beaucoup plus ?

Effectivement, à ce stade de dépassement de mon budget, chaque euro est compté:D

12. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >>...Selon vous dois-je prévoir le remplacement du radiateur, par un Cooler Master Hyper 212 PLUS...<<

Ce n'est pas obligatoire, d'autant que si tu fais assembler ta config par materiel.net, celle-ci ne sera pas overclockée (car oc = perte de la garantie), la température restera donc raisonnable à l'intérieur du boîtier ... la présence d'une carte-graphique discrète standard, relativement puissante est également une source de chaleur et de bruit.

Bref, pour résumé, une config sans d'OC ni carte-graphique sur port PCI-E est d'amblée assez silencieuse, il te sera même possible de ralentir la vitesse et (donc le bruit) des ventilos via le BIOS ... d'autant plus que les processeurs Sandy Bridge chauffent peu, par rapport aux procs des anciennes générations, surtout sans OC. ...

... il en va autrement, si par la suite, tu rajoutes une bonne carte-graphique Nvidia, pour bénéficier de CUDA, et/ou si tu overclockes ton système... remarque que l'OC ou le rajout d'un nouveau ventirad ne devrait pas poser trop de problème, à quelqu'un habituer au hardware PC, d'autant plus que le Corsair offre, à l'arrière du boitier, un accès facile au démontage du ventilateur de processeur ... ce qui évite d'avoir à démonter la carte-mère.

Note par ailleurs, que quitte à changer celui d'origine, le genre de radiateur, de la moyenne gamme, Cooler Master Hyper 212 PLUS est àmha le minimum ... l'entrée de gamme ne faisant guère mieux que celui fourni par Intel ... pour les configs avec un bon OC, je choisi plutôt un Noctua, ou similaire, qui coûte le double, c.à.d. autour des 60 euros.

13. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ton buget est très très serré, dans un premier temps, tu pourrais tjs commencer sans oc, ni carte-graphique PCI-E ... et donc en conservant le ventilo de processeur d'origine ...

... en revanche, je suis assez d'accord avec Hola, même avec un OC raisonnable il est pénible de conserver le ventirad d'origine Intel ... certes, il arrive à refroidir, mais au prix d'un bruit insupportable, d'autant plus pénible à supporter lorsque l'on fait du montage vidéo
    .

14. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    hum...je pense que si on dépasse un OC raisonnable de 4.4 GHz (avec une tension d'origine ..soit 1.25/1.28 volts de VCORE) il s'écroule ...

OC a 4.5 GHz et 1.35 volt :

[​IMG][​IMG]

voir aussi :

Test • Cooler Master Hyper 212 EVO

il titille voire fait même mieux que le NH-U12P en 12V

test effectué avec un AMD Phenom II et un Intel Core i7 860 ...les deux sont OC et leur dégagement thermique est nettement plus important que celui d'un 2600k (finesse de gravure 45 nanomètres vs 32 nanomètres oblige)

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Salut Hola ..bonne année si j'ai pas fait...;)

On parle tres peu de celui la (Le corsair A70)

C'est celui que m'a mis mon assembleur ..Il en vaut un autre je pense ...Pas trop cher en prime...

:jap:

#615 caraibe, 3 Janvier 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous