module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD de l'automne 2010

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par danielha, 12 Novembre 2010.

1. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Ecran,

Passe un coup de fil à matos.net

2. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à noter également que cette carte-mère ne supporte pas le ventilateur de processeur cooler master hyper 212 ... tu dois conserver celui d'origine...

4. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de réessayer, en ôtant le cooler, j'ai fait super gaffe, et ça ne fonctionne pas.
    La carte Graphique est un élément obligatoire avec votre configuration.:hum:

5. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bizarre tout de même.

Plutôt que d'insister, remet à demain ta commande, avant toute chose, essaye de jointe au téléphone le service d'info avant commande de chez materiel.net

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    Ben oui ..ECRAN ...il ne faut surtout pas t'en priver ..une basique suffit mais au moins avec deux sorties DVI ... ces cartes ne coûtent pas une fortune.

" subséquemment, perso " (j'ai aimé ;)) autant l'intégrer au départ ...

Ta vie n'est pas vraiment un long fleuve tranquille ..!!!!:rolleyes:

@ Pasforcémenttoujours Tor le Totor

Touts ces petites choses sont intégrées et/ou compatibles avec Edius ..pas de soucis ..

Par contre il n'existe ( pas encore ?) de plug Magicbullet pour Edius il faut utiliser celui d'AE avec le "pont" d'Edius ...

Bertrand :jap:

7. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est !

J'ai compris comment hola avait réussi à constituer cette station sur Matos.net en évitant de mettre une carte graphique ;

Elle a tout simplement ajouté dans son panier, les éléments un par un, au lieu de passer par le configurateur en ligne. Je ne sais qu'en penser, je vais tenter comme ça. Sinon, effectivement l'ajout d'une carte graphique à bas coût, ainsi que la carte mère Gigabyte Gigabyte GA-Z68XP-UD3 (Révision B3) - Carte mère socket 1155 - Achat / vente pas cher sur materiel.net , m'ouvriraient finalement les portes de l'overclocking..
    Je réfléchis...
    Je ne sais pas quel est le choix le plus judicieux...
    Car finalement, je suis bien incapable de dire quelle carte graphique pas chère serait appropriée, et surtout je ne sais toujours pas si cela me serait utile.:sad:

En tous cas, si je suis, à la lettre la config d'hola et que je rajoute un DD Hitachi d'1To j'arrive à 977 euros, pile le budget Max que je m'étais fixé, allez, je peux aller jusqu'à 1050 euros.. Si vous avez des conseils...

#592 ECRAN, 27 Décembre 2011
    Dernière édition: 27 Décembre 2011
  8. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le plugin Magicbullet for Edius, il est enfin dispo ( selon mes sources.)

9. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  10. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui merci hola! Et as tu une idée concernant la CG ? Est-elle utile dans mon cas ??? Voir mes softs utilisés plus haut. ( Edius, MAGIX VDL MX ' avec son titrage 3D, ADORAGE, TitleMotionPro,Vistitltle, Newblue FX, Vitascene, Magic Bullet, The Gimp)
    Bref la suite classique...

La réponse est cruciale pour moi.

#595 ECRAN, 27 Décembre 2011
    Dernière édition: 27 Décembre 2011
  11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

essaye déjà avec le contrôleur graphique Intel HD 3000 intégré...a mon avis si tu ne joue pas il est suffisant.

tu aviseras ultérieurement si tu as besoin de plus puissant (cuda ou autre)..

edit 1:

avec la puce Quick Sync et Edius tu vas déjà pouvoir profiter de l'accélération hardware pour l'encodage H264

edit 2:
    je n'utilise aucun des plugin cités (ADORAGE, TitleMotionPro,Vistitltle, Newblue FX, Vitascene, Magic Bullet, The Gimp ) donc mal placé pour te conseiller

12. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton extrême gentillesse hola.

Je vais suivre ton conseil.

Je vais également soumettre cette config dans le forum Magix et dans le forum Edius GV.

Encore merci, sincèrement.

Si vous passez dans le 20e à Paris, on pourrait se voir, j'aimerais vous inviter..( Tapatortotor et toi...)

HS ; Qu'utilises tu comme soft déjà ?

13. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Edius 6.0.6

14. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a ECRAN,

j'ai aucune action chez matos.net, mais à priori, je t'assures que tjs vu chez-eux la carte-mère P8H67-M-EVO Rev 3.0 au-dessus de 115 euros...

... il est également probable que tu n'as pas la berlue ... et que tu as bien vu les 96 euros ... mais cela devait correspondre à un prix Hors Taxe, ce qui est normal lorsque tu fait une simulation, où le prix TTC vient en tout dernier...

... pour éviter les surprises, lors de l'achat en ligne de composants, il est judicieux de connaitre le prix HT, le prix TTC et le prix TOTAL, y compris avec le transport et les éventuels frais d'assurance ... pour ce faire tu as pls sites qui te donnes ces prix en compartif, tel que

Prix matériel informatique – Comparatif sur HardWare.fr

et là, je ne pense pas que tu puisses trouver cette carte-mère en-dessous des 100 euros TTC ... pour éviter les déception, se méfier également des prix trop bons marchés de certains vendeurs en ligne ... matos.net, LDLC, Grosbill, Magic-PC, Amazon.fr, et d'autres, sont des sites sérieux ... ce qui n'est pas le cas de tous.
    .

15. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grosse boulette de ma part je supprime mon message de ce pas, j'avais confondu avec le HT ( la fatigue sans doute.) Je m'en suis rendu compte avant de te lire Tapatortotor.

Merci.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous