module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les configurations de montage HD de l'automne 2010

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par danielha, 12 Novembre 2010.

  1. Azertymat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rectification : pas de problème de compatibilité. C'était juste mon alim qui était defectueuse.
    Je l'ai changée et tout fonctionne maintenant.

    Très content de ma config. Parfaite pour le montage HD, compositing et la 3D.
     
  2. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Azertymat,

    voilà qui fait plaisir à lire :)

    Daniel
     
  3. vtec

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je voulais simplement vous remercier pour ce travail précieux qui m'aidera dans les semaines a venir. :good:

    Au plaisir de vous lire.
     
  4. rotor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Étant a deux doigts de finaliser ma config, je me pose encore pas mal de questions
    sur le choix de la ram : quelle fréquence, quels timings, plutôt 3 ou 6 barrettes pour 12 gigas en triple channel. Je cherche évidemment le meilleur rapport puissance/prix.
    Pour info je pars sur la base de la grosse config de danielha avec un i7 950 ( le 980 est hors budget pour moi...).
    Ps: Est il intéressant d'attendre la nvidia gtx 570 prévue pour très bientôt ?
    Ha et puis un grand merci au REPAIRE sans lequel je serais bien paumé !
     
  5. Dela

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous.

    Je suis un peu embeté, actuellement sous adobe cs4 pour du montage en HDV.
    J'ai entendus parlé de Edius 6 et des ces qualités, on même dit qu'il était meilleur que Premiere Pro cs5.

    Du coup j'étais grave chaud pour me le procurer car je souhaite acheter une cam AVCHD...Mais voila que les conseils de configurations nous dirige vers du Première Pro cs5 avec une carte vidéo CUDA.

    Quelqu'un peux m'éclairer svp :suspicious:

    Merci :laugh:
     
  6. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Dela,

    Désolé si tu as cru que mes articles sont destinés à promouvoir Premiere CS5. Ce n'est pas le cas. Je n'ai aucune volonté de forcer la main dans un sens ou un autre.

    Si j'aborde la problématique de Cuda avec Premiere CS5 c'est parce que ce logiciel aborde la technologie Cuda d'une manière non conventionnelle, qu'il est très représenté dans le public qui va des amateurs avertis au professionnels (donc une large part d'audiance du Repaire) et surtout que le support de Cuda est officiellement limité à un nombre restreint de cartes vidéo. Il y a donc un intérêt à en parler dans l'article.

    Daniel
     
  7. Dela

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel, pour commencer tu n as pas être désolé. J ai trouver tes explications très pertinente. Je te dis chapeau. Le Repaire est un forum suffisamment sérieux pour que je puisse suivre les dires d' un passionné comme toi.
    Moi je dis bravo pour tes explications sur tes configs, enfin quelqu un qui en vient a l essentiel, des explications directes et pertinentes. Alors je le dis haut et fort, si tu utilise PP cs5 avec une carte CUDA et que ça fonctionne, ah bah je vais faire la même. Merci pour tes explications.
     
  8. Dela

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah du coup Première Pro cs 5 et cuda ou Edius 6 :laugh:
    Après je pense que le duo PPro CS5 et CUDA doit être plus performant que Edius 6. Je dis ça, je dis rien.
    Mais c est clair que c est pas le même prix.
     
    #53 Dela, 4 Décembre 2010
    Dernière édition: 4 Décembre 2010
  9. Jleik

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Amis vidéo bonjour,

    Votre avis me serait utile : je viens de faire l'achat d'un Canon XF300 qui produit de jolies images 1920x1080 4:2:2 MXF en 50 Mbps sur cartes CF.

    Maintenant je me demande quelle config machine serait la plus adaptée pour montage dans ce format ? Et quel soft ?

    Jusqu'à présent, j'ai travaillé en DVCAM sur un IBM xeon 6223 3,4Ghz avec Leitch Velocity en natif (c'était bien mais DPS et Leitch ont passé l'arme à gauche avec leur Velocity HD).
    J'ai fait quelques essais sur cette station avec Vegas pro 9 pour monter le MXF Canon mais ça broute sérieusement en preview.
    Steph ne semble pas très convaincu par Vegas...

    Mon budget pour cette nouvelle machine : le moins possible ! (20ans d'investissement en matériel pro ça épuise).

    Le xeon j'aime bien mais un peu cher. Le i7 ça peut peut-être suffire pour du montage fluide en MXF ? Et travaux sur Fusion 5 et TVPaint.

    Je pensais à :

    I7 950
    P6X58D-E
    12 Go ram
    nvidia quadro 600 1Go
    1 SSD Intel X25-M 80Go - système - programmes
    3 x Samsung SpinPoint F3 1To (Raid 5 sur la CM) - Vidéo
    1 x Samsung SpinPoint F3 1To - Données et temp

    Pour le soft :
    - Avid MC 5 (que je ne connais pas beaucoup). Est-ce bon pour la machine et le MXF ?
    - Edius. Est-ce bien ?
    - Vegas pro 10. Peut-être pas ?

    Merci pour votre aide.
     
  10. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Config à base de Phenom X6

    Bonsoir à tous,

    Hola m'a convaincu (il y a quelques semaines) d'investir dans une config à base de Phenom II X6 moins couteuse que ses rivales i7 et tout a fait suffisante pour du traitement image et montage avec EDIUS y compris avec plusieurs pistes en AVCHD. A présent je compte (enfin) passer commande chez Mxtxxxxl.net car je vais enfin avoir un peu plus de temps libre !

    . Je constate qu'au fil de ses recherches Hola a encore amélioré sa proposition de configuration à base d'AMD ( voir son message n°2 en page 1 ) Je trouve que cette configuration a toute sa place dans les recommandations (dans la rubrique "petite config" quoique déja "bien musclée".) Elle remporte donc mon adhésion...A mon sens le "rapport qualité prix" est imbattable :bravo:Pour ma part, je remplacerai juste le lecteur/graveur de DVD par un lecteur/graveur Blu-Ray Disc.

    . J'adresse deux questions complémentaires à Hola : L'alimentation que tu recommandes n'est plus dispo :sad:(depuis quelques jours seulement.. ) Vers quoi se tourner alors en équivalent ou meilleur...
    Enfin une 1080T plutôt qu'une 1055T serait elle vraiment un plus ? (toujours pour Edius 6.. maj ;-) )



    Encore merci Hola pour tes belles découvertes et tes points de vues toujours judicieux et solidement argumentés qui répondent, je trouve, aux besoins de chacun. Un grand Merci à Marc également qui dispense toujours d'aussi bons conseils, et enfin bravo à danielha pour le travail exposé ici.

    A+
    Be back soon pour un feedback:good:
     
    #55 ECRAN, 9 Décembre 2010
    Dernière édition: 9 Décembre 2010
  11. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Jleik,

    J'aurais tendance à penser qu'un i950 pourrait faire l'affaire. Tu peux envisager de passer au i970 pour te donner des ailes si tu peux te permettre la différence de tarif non négligeable. Le passage à un processeur hexacore est en partie responsable de cette brutable montée de tarif. Dans une optique pro qui semble être la tienne, cela se défend très bien.

    Pour le SSD, 120 Go pourraient être bienvenus mais encore une fois, c'est ton budget qui décide. Le surplus d'espace servira aux applis, aux temporaires, au swap windows ...

    La carte vidéo peut ne pas être un modèle Quadro. Si pour le même tarif tu peux prendre un modèle grand public plus puissant tu n'en seras que mieux. Regarde cette page pour te faire une idée de ce qui se trouve dans les modèles de la gamme nvidia :
    Adobe Premiere CS5 Video Cards with CUDA Acceleration Mercury Playback Unlock Enable Hack Mod Tip
    (regarde le paragraphe : Number 8 - Chart of NVidia graphics Cards)

    Daniel
     
  12. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    ECRAN,

    est-ce que tu peux te permettre une petite montée de tarif pour l'alim ? Une Cooler Master 500W Silent Pro (M500) sera sur une gamme supérieure et devrait te donner satisfaction. Au dela c'est certainement disproportionné.

    Pour les processeurs, je croix avoir lu il y a peu qu'un X6 1100T allait être dispo. Le tarif sera bien sur un peu au dessus ...

    Un peu de lecture sur le sujet pour se faire une idée :
    AMD's Winter Update: Athlon II X3 455, Phenom II X2 565 and Phenom II X6 1100T - AnandTech :: Your Source for Hardware Analysis and News
    AMD Phenom II X6 1100T Black Edition CPU Review - TechSpot
    AMD Phenom II X6 1100T Black Edition 3.3GHz CPU Review - AMD Phenom II X6 1100T Black Edition Processor - Legit Reviews

    Daniel
     
  13. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :good:Merci Daniel,
    Je vais voir le prix de l'alim (je suis disposé à faire un effort pour un élément aussi important)

    Je vais étudier cela pour les nouveaux proc (dont j'avais entendu parler.) Mais je ne pense pas aller jusqu'au 1100T ( prix élevé et plus value technique peu évidente à mon niveau de "monteur"..)
    :jap:
     
  14. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :good:
    cette alim est excellente et silencieuse ...---> Alimentation certifiée 80+

    le X6 1100T est dispo depuis aujourd'hui ..... presque 90 euros supplémentaire quand meme...mais bon le Phenom II X6 1100T est un « Black Edition », la dénomination donnée par AMD à ses processeurs dont le coefficient multiplicateur est débloqué. Cela simplifie énormément l'overclocking

    le 1080T n'existe pas.....je suppose que tu voulais parler du X6 1075T qui est moins intéressant niveau perf/prix que le X6 1055T

    je viens de faire une MAJ de ma config avec un X6 1055T overclocké a 3,5 GHz (il faut 2 minutes ) et tout passe royalement (pip 3d inclus) avec de l'AVCHD natif...


    edit;
    on attend ton feedback
     
  15. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entendu Hola,

    Effectivement le 1080T n'existe pas:o Je voulais parler du 1090T
    -Alors là, penses-tu que le rapport "perf/prix" soit intéressant par rapport au 1055T ?

    Edit :
    [Sachant que je n'ai jamais Overlocké une machine (euhh si un mobile Androïd :D):o donc il y peu de chance pour que je le fasse sur ma 1055T qui n'atteint pas 3Ghz...]
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous