module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD de l'automne 2010

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par danielha, 12 Novembre 2010.

1. Hydromike

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparemment, en comprenant le système raid3, ça accélère grandement la lecture mais n'évolue que peu dans l'écriture avec le disque de sauvegarde (disque de parité) qui lui va devoir toujours tout réécrire sur son disque...

Pourtant, ce qui se doit d'être sécurisé le plus c'est le projet lui-même et les prévisus..... (vu que les rushes sont déjà sur un lecteur externe).

Je (me) conseille (lol) alors : raid0 pour les rushes et leur lecture, raid3 pour les prévisus et caches adobe.

Donc (hum) rajouter 2DD en raid 0 pour les rushes.

->
    - 1 SSD ( au fait ça se partitionne un ssd ?) avec 2 windows et prog. montage.
    raid.
    - 2DD 500gb raid0 ou 1 Raptor -> dd jeux et bureautique; étant donné que les jeux ne seraient pas installé sur le ssd, les mettre en raid pourraient moins défavoriser les accès entre windows et les jeux ? Vrai - Faux (en pratique)
    - 3DD 1TB (ou 1,5TB) raid3 (vitesse et sécurité des projets) : source
    - 2DD 500 gb en raid0 : prévisu et cache adobe.
    - 1DD 1 TB : export & divers

1.2- Les questions du post précédents sont toujours d'actualité :D
    2.2- Une carte mère normal supportant le raid peut-elle supporter tout cela ?! 1 ssd et 3 grappes de raid oO, sans pour autant devoir acheter une carte en plus.

C'est un peu de la sci-fi tout cela, mais bon, 300 à 500€ à investir pourrait en valoir le coup.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +773 / 2 660 / -55
    Pourquoi faire simple ..etc ...

:o Ou la la !!! "Je (te) conseille (lol) alors :D

Simple : 1 SSD 1020Go de qualité ET
    3 DD 2T0 (cache 64Mo ) rapides ..avec des copies régulières du projet (en Auto ou en Manuel ) et le soir des "prévisus "
    tu joues avec tes fichiers vidéo en bascule sur les trois DD

Un peu plus compliqué : 1SSD 120Go et 3DD 2To en Raid 5 MAIS géré par une carte contrôleur spécifique de qualité....

Et ..c'est tout ...:good:

Bertrand :jap:

N.B. Par contre pas mégoter sur qualité (donc le prix :rolleyes:) du SSD , des DD, du controleur raid...
    Avec systéme et programme sur le SSD le vélociraptor n'apporte plus grand chose

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1

avec le Seagate Barracuda XT de 3 To :
    Courbes de débit : 4 disques durs 3 To sur le grill
    Débits séquentiels et cache : 4 disques durs 3 To sur le grill
    Lecture/écriture de fichiers 4 Ko et streaming : 4 disques durs 3 To sur le grill

;)

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 794 / -73
    Salut GastonHD et les autres

J'ai installé PC Wizard pour tester mon système (les DD en particulier)
    Très complet pour les info système (ses infos températures CPU correspondent assez avec celles de coretemp)

Fais Gaffe Gaston :laugh: Car il t'empègue imminent si tu fais pas "gaffe" ..Je l'ai virré certes (imminent) mais p... il faut leur dire pourquoi tu le virres !!!!

Curieux dans ses tests CPU il met le i7 2600k en dessous du i5 750 :col:

Il donne toutes les températures et vitesse des ventilos CPU CG et DD, fiable dans quelle mesure je ne sais pas

En parlant température:
    en encodage EDIUS qui sollicite aparemment à 100% le i7 2600k cet été je suis monté à 70° (maintenant 65 en pointe) mon ventilo est un Corsair A70
    A mon avis je ne dois pas pouvoir pousser plus mon i7 (en faisant un OC manuel plus minutieux que l'OC automatique d'ASUS)

Etant déja à 4.43Ghz en charge, gagner 100 à 200 Mhz n'apportera pas grand chose!!

Par contre le passage de 3.4 à 4.43 s'est fait ressentir tt de suite en fluidité sur la TL d'Edius :good:

Bref si l'un de vous a l'occasion, vous me dites ce que vous pensez de PC wizard 2010 ;)

A+
    André :jap:

5. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Config extrêmement performante ? cela va dépendre du type de projets, ce que tu n'as pas détaillé !!!

Un SSD peut se partitionner, après l'opportunité de créer un multiboot dépendra de l'espace disponible sur ton SSD une fois systèmes, logiciels de montage, jeux etc...installés.

Pourquoi ne pas investir dans un SSD de 60 ou 90 Go pour installer un système + tes jeux, tu installes un tiroir extractible pour les SSD, ou tu installes tes 2 SSD en interne et tu modifies dans le bios le disque de démarrage.

Attention, le RAID3 (alternative au RAID5) n'est pas forcément géré par le contrôleur intégré à la carte mère : le plus souvent ce sont les RAID 0, 1, 5 voire 10.
    Il faut vérifier dans la doc de ta CM, mais il est possible que l'achat d'une carte contrôleur gérant le Raid3 soit nécessaire.
    Si tu choisis cette solution, il faut savoir que pour les opérations d'écriture, le disque de parité est très sollicité et peut dégrader les performances par rapport aux débits obtenus en lecture ou par rapport à un RAID0.

Pour quel type de montage ?

Sur les cartes récentes, tu trouves généralement 2 connecteurs sata 3, 4 connecteurs sata 2 et éventuellement un eSata. Il faut regarder les specs de ta CM, mais 3 raid0, ce n'est pas possible sur la plupart des CM.
    Déjà avec un SSD, un DD rapide, 2 grappes raid0 les performances du sous-système disque devront être déjà d'un très haut niveau.
    ;)

6. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Salut Caraibe et les autres :hello: ;)

:laugh:
    Tu sais Caraibe, j'ai compris jusqu'à "Car il t'empègue", après j'ai atteint mes limites je suis un bien piètre Champollion, il va falloir m'aider à déchiffrer le reste de ta phrase !!! :cry2:

Il est bien, surtout la version sans install.

:weird: Dans la version ss install. je ne vois pas le i7 2600k.

En revanche le i5 570 fortement overclocké est certainement plus performant qu'un i7 à 3,4 GHz

Yes, Il vaut mieux privilégier la stabilité !!!

:good: Il est assez complet
    En revanche il lui manque les infos détaillées concernant le GPU ( GPU, OpenGL, OpenCL...) que l'on trouve dans l'utilitaire Geeks 3D GPU Caps Viewer :
    GPU Caps Viewer: Graphics card and GPU information utility, OpenGL, OpenCL and CUDA API support, NVIDIA GeForce, ATI Radeon | oZone3D.Net
    ;)

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 794 / -73
    Salut GastonHD :hello:

Code:
    imminent [/B]si tu fais pas "gaffe" ..Je l'ai virré certes (imminent) mais p... il faut leur dire pourquoi tu le virres 
    Traduction du "Provençal" en "Parisien" :mdr:

Si tu ne fais pas attention il t'installe Imminent et quand tu désinstalles "imminent" (installation désinstallation programmes) tu tombes sur une page WEB où on te demande pourquoi tu LE désinstalles (case à cocher obligatoire!!!) :col::col:

Sûr le i7 2600k c'est le mien ;)
    Mais seul un test utilise le proc 100% (4 CPUIDMARK si j'ai bonne mémoire !!!) les 3 premiers où le i7 n'est pas "full" utilisé sont bien sûr à son désavantage !!!

Désolé pour mon langage imagé du Sud :laugh:

A+

8. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Ah, c'est pour çà !!! ... je ne parle que le pointu :mdr:
    Je comprends pourquoi je ne comprends pas ;) , j'utilise la version sans installation (zip) de PC Wizard !!!

OK ;)

:good:

Je croyais que c'était plutôt -> Caraibe :
    Pani problem
    An nou pran on lagout
    ;)

9. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Un petit HS pour GastonHD ... oc e tot los autres, los que parlan sonque ponchut, coma l'a ditch. ;-)

Oh que j'en profite ! Que je vais me régaler !
    Déjà ci dessus deux formes typiquement occitanes de la langue française.

Empéguer vient de l'occitan Pegar signifiant Coller. Et comme d'autres langues, du latin avant lui. Ainsi qu'avec de très nombreux mots il a ensuite participé à fournir l'essentiel du français.
    Un auto-collant se dit par exemple un ''pega solet'' (colle tout seul).
    Le préfixe ''em'' ajoute une note de forte implication, de participation plus ou moins active. Le français l'a aussi repris.

Le mot tel qu'utilisé par Caraibe signifie attaper ou se faire attraper ... genre papier tue-mouches.

Dans cette phrase si évidente :D
    - Comme les autres je roulais au ralenti à 53 km/h quand un flic, au lieu d'être en train de choper des bandits, bien planqué avec quelques autres fainéants de son calibre et leur radar à jumelles, m'a empégué pour me coller un PV et me ratatiner de quelques points. :sad:

Je me suis contenté de relever trois exemples :
    En train de, de ''en tren de'' (en piste pour)
    Choper, de ''chapar'' (dévorer, manger à belles dents)
    Empégué, de ''empegar'' (se faire engluer, se faire prendre). Et aussi avec la tournure dérivée "Empega !" (Elle est bien bonne ! dans le sens de Je l'ai collée dans ma mémoire)
    ;-)

Note: Le "Provençal" est une variante de l'Occitan. Sa graphie, calquée sur le français, date de Mistral (Prix Nobel de Littérature en 1904).
    Dans les années d'avant guerre le Languedocien a été choisi pour fédérer les diverses variantes
    (toujours valables) et il a été décidé d' adopter alors l'écriture de l'époque des troubadours (XIIe, XIIIe siècles), très riche en écrits. ;-)

#459 Agdimage, 24 Octobre 2011
    Dernière édition: 24 Octobre 2011
  10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 794 / -73
    Salut GastonHD et les autres

j'ai eu ..J'ai toujours (bien que je pense l'avoir résolu grace à SUPERCOPIER) un problème de copie sur mes DD amovible 2.5" à partir de ma plateforme sous SEVEN
    Voir la question ici:

http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/238696-probleme-de-copie-dd-amovible.html

Je ne demande pas un dépannage mais j'aimerais comprendre le pourquoi.

Et je vous mets et GARDE par la même occasion (le phénomème m'arrive il n'y a pas de raison qu'il ne touche personne d'autre) :
    Si des copies de sauvergarde vers un DD amovible ne ne font pas à vitesse constante (à peu prés bien sûr)!!!:
    Vérifiez qu'il ne manque pas un bit ou plusieurs sur la copie !!

Allez mettez vous tous avec WIN DIFF pour vérifier vos sauvegardes :mdr:

11. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    :good:

On ne t'en voudra pas pour cet intéressant petit "écart" linguistique.

N'y aurait-il pas une autre variante d'empégué ? :
    empégué - Wiktionnaire
    ;)

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 794 / -73
    :hello: Gaston

Empégué signifie aussi Saoul :approb:

j'ai vu ta réponse au topic j'ai cru que tu avais une explication sur mon problème de "copie" :cry2:

Et je suis pas "empégué" quand je fais mes sauvegardes :mdr:

a+

13. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Je viens de te donner des pistes sur l'autre fil.
    Un petit pour la route ? :non:
    ;)

14. remu38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tout d'abord bravo pour le travail effectué.

A la lecture de la config de l'automne 2010 et à la lecture des différents échanges ici, quels ajustements puis je faire actuellement à la config dédié Montage Vidéo Evolué (notamment en terme de Proc, CM, Mémoire et CG, en s'assurant d'une compatibilité avec les cartes d'acquisition SDi de chez Black MAgic et avec Adobe CS5)

Merci Bcp
    Rémi

Composant
    Référence
    Tarif

Processeur
    INTEL Core i7 980X version boite
    900 €

Ventirad
    Noctua NH-U12P SE2
    60 €

Carte mère
    Asus P6X58D-E
    190 €

Mémoire
    2 * OCZ Platinum DDR3-1333 CL7 6Go (3x2Go)
    320 €

2 * G.Skill RipJaws RH DDR3-2000 CL9 6Go (3x2Go)
    380 €

2 * G.Skill RipJaws RL DDR3-1333 CL9 12Go (3x4Go)
    660 €

SSD
    G.Skill 120Go Phoenix Pro

Ou tout autre SSD basé sur le chipset SandForce 1200
    250 €

Crucial 128Go RealSSD C300
    250 €

Disques durs
    2 * Samsung 1To S-ATA II 32Mo (Spinpoint F3 - HD103SJ)
    110 €

2 * Western Digital 1To S-ATA III 64 Mo cache (Black Caviar)
    170 €

Carte vidéo
    Gigbayte GV-N480D5-15I-B
    420 €

MSI GeForce N480GTX-M2D15
    430 €

Graveur DVD
    Tout graveur DVD avec une interface sata

Pioneer DVR-A18L, LG GH24LS50 ...
    30 €

Boitier
    Cooler Master CM-690 II Lite
    70 €

Antec Solo
    90 €

Cooler Master HAF-932
    115 €

Alimentation
    Seasonic 750W M12D
    140 €

Corsair 750W CMPSU-750HX
    135 €

OS
    Windows 7 Edition Professionnel (Business) 64 Bits
    135 €

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 794 / -73
    Salut Remu

Du Sud avec un tel pseudo ? :laugh:

Tu es fou de prendre le INTEL Core i7 980X version boite à
    900 €

Alors que le i72600k fait aussi bien voire mieux en vidéo
    J'ai les tests sous les yeux:
    i7 990 @4.5Ghz 8.8 au cinébench R11.5
    Mon i7 2600k @4.43 grimpe jusqu'à 8.74 !!!!! et fait mieux que le 990 sur un seul coeur!!! pour 250€ seulement!!! avec un CM ASUS P8P67 de base!!!!

Le Sandy Bridge est une architecture très réussie!!!

Et quel plaisir de monter en AVCHD 50P fullHD sous Edius avec!!! :good:

a+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous