module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les configurations de montage HD de l'automne 2010

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par danielha, 12 Novembre 2010.

  1. Azertymat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, désolé pour l'erreur.
    Je pensais que le temps d'accès était lié au débit aussi

    Bref...on va oublier le RAID0 alors.
     
  2. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  3. Azertymat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du coup vous me conseillez de les utiliser comment mes deux DD de données ?
    En RAID 5 ? Deux DD seulement c'est pas un peu limite ?
     
  4. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    azertymat,

    Pour du raid 5 il te faudrait 3 disques (ou plus). Tu peux simplement travailler avec les 2 disques de manière indépendante (1 pour les médias de travail, le second pour les rendus). Le débit d'un seul disque peut supporter plusieurs médias différents tout en conservant des performances de haut niveau. Passer en raid 0 sera intéressant si tes compositions utilisent simultanément de nombreux médias.

    Hola, corrige moi si je dis une idiotie !

    Daniel
     
  5. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :D

    je ne suis ni un pro ni un fan de raid pour corriger quoi que ce soit....

    le débit toujours plus important des DD actuels devrait largement nous suffire sans raid 0 comme tu l'as expliqué au dessus......même avec de multiple flux le tuyau est suffisamment important ....
    ....donc a part pour l'enregistrement d'un flux vidéo HD-SDI d'une HDCAM SR ??:rolleyes:



    edit :

    pour la news au dessus "3 To chez Hitachi" ils ont du se planter sur le débit ...ça doit etre le débit du cache.....parce que 207 Mo/s (1,65 Gb/s) ça me parait beaucoup ..
     
    #35 hola, 16 Novembre 2010
    Dernière édition: 16 Novembre 2010
  6. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Hola,

    c'est toujours pareil avec les hdd, les débits max sont importants mais sur une très petite zone du disque :) Avec l'augmentation des densités de stockage ce n'est peut être pas impossible d'atteindre de tels débits sur les dernières générations de disque.

    Daniel
     
  7. E2Z

    E2Z

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel,

    Disons les choses comme elles sont. tu insistes lourdement :D:D:D

    Mais tu as raison : il faut bien évaluer le besoin (transport de données / montage directement sur le boitier externe quand pas chez moi) versus le risque que représente toute configuration "moins standard".

    A prendre aussi en compte quand j'arrive chez un monteur : le temps de transfert des données de mon boitier vers son HDD : les machines copient, nous on se tourne les pouces, mais le temps m'est facturé.

    Autre critère critique (maintenant que je connecte 2 de mes neurones en même temps !!) : si j'ai toutes mes données sur mon boitier (quel qu'il soit) et les utilise sur un PC chez moi, le disque peut-il être lu tel quel sur le MAC d'un monteur tiers ?

    A ce jour, j'ai toujours du faire du transfert de mes données vers les MAC via un ordi portable PC avec mes data dessus... à travers un réseau. Long !! :col:
     
  8. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    E2Z,

    Oui je sais je fais cet effet là parfois :D

    Tu persistes et signes dans ta volonté d'utiliser un stockage externe pour ton travail :D Dont acte :D On en revient aux deux propositions que je te faisais plus tôt ce week-end.

    Conserve quand même au moins un disque sata dans ta station de travail pour y recevoir les rendus et autres téléchargements vitaux pour installer / configurer la machine aisément.

    Puisque tu dis que le producteur de ton dernier film dispose de ce type de boitier, n'hésite pas à lui passer un coup de téléphone pour lui demander ce qu'il en pense ! Autant savoir ce qu'il utilise et qu'il en pense en terme de performance. S'il te dis qu'il utilise cela uniquement comme un gros disque pour faire des sauvegardes tu ne seras pas plus avancé. Par contre, s'il te dis qu'il monte des films avec 3 ou 4 séquences en simultané sur la timeline et qu'il a des perfs satisfaisante je dirais que tu as tout bon :) Fais attention au type d'interface qu'il utilise (FW800 ou e-sata) ca fait une grosse différence de débit potentiel.

    Pour ton monteur, vérifie ce qu'il peut utiliser en terme d'interfaces (FW800, e-sata ...). FW400, FW800 et e-sata sont adaptés à du montage. FW400 sera quand même limité en terme de performances.

    Si je comprends bien, les mac récents savent lire des disques NTFS. Je ne sais pas s'il y a des limitations (par exemple la possibilité d'écrire ou non sur le disque). A vérifier avant tout avec ton monteur.

    Daniel
     
  9. E2Z

    E2Z

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais lui passer un coup de fil, mais sans doute à mon retour du Canada fin janvier.
    Par que de l'info à faire ! J'ai aussi des tests de tente, duvet et de ski tracé par un cerf-volant pars -30°C au programme ! :D

    Merci à toi Daniel, d'avoir (très !) bien dégrossi l'affaire ! :bravo: :bravo: :bravo:
    Je cours au pays de l'orignal tourner des images avec ma HDV et mes 3 goPro HD :hello:, et je finalise la config' + achat quand je rentre ! :D

    Pour ce qui est de la station elle-même, il y a aura de toute façon au moins deux disques à l'intérieur : un système + programme et un swap (bricoles: download etc...).

    Merci à toi encore une fois !
     
  10. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    E2Z,

    Si tu regardes ma description, il y a 2 disques SAS 15000 tours de 146 Go : 1 système et 1 pour le swap et les temporaires. Ajouter un 3e disque sata pour les données stables et les rendus est différent et à mon avis obligatoire. Et puis la dépense reste relative en comparaison du tarif total :D

    Amuse toi bien au Canada :) (Pour ma part j'espère simplement ne pas revivre les -13 subits l'an dernier :D )

    Daniel
     
  11. Axlkilla

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Danhiela pour ta réponse

    Je trouve que ce magasin est un des meilleurs rapports qualité-prix. Je n'aime pas trop le Net pour de gros achats, je préfère me retrouver face à un mec qui comprends ce que je veux. J'ai déjà eu affaire à ces vendeurs, et ils sont efficaces. Maintenant, je ne sais s'ils sont bien au courant des configs montage...mais c'est une des rares magasins à Bruxelles où les vendeurs ne sont pas juste ...des vendeurs.
    Que me conseillerais tu sinon? Passer par de l'achat en ligne? Quid du SAV? Pour rappel donc, je vis en Belgique.

    Concernant le dual boot, j'ai pratiqué aussi pas mal. Je suis musicien, et j'ai installé un dual boot pour la musique. Le multi et jeu étant sur un DD à part. C'est pas mal, mais je me suis vite retrouvé restreint. J'avais besoin d'une info sur le Net, tout en travaillant sur un projet, et ce n'est pas super pratique parce que l'ordi est optimisé pour du offline, avec plein de protections pour éviter de salir mon OS, si bien que je rebootais pour éviter tout soucis, mais à la longue, c'était un peu lourd... Ouais, je pourrais laisser un accès internet (j'y serais de toute façon forcé pour le licences) et rester prudent, mais bon... Bref, je ne trouvais pas la situation assez ergonomique pour moi. J'hésite pour le dual boot ce coup ci....

    Sinon, concernant la cohérence de la config, cela parait-il correct? J'suis dans le bon? Avec ca, je ne devrais pas avoir trop de malaise pour faire tourner Premiere et AE en Dynamic link avec quelques bonnes petites layers de CC, non?

    Encore une chose, je viens de lire plus haut que le Raid 0 n'était pas d'une très grande utilité pour l'accès aux fichiers vidéos lors du montage, du coup, je me demande se cela présente un réel intérêt dans ma config....

    Merci de vos conseils

    Axl
     
  12. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    hum il est vrai qu'il n'est pas sur que l'architecture Sandy Bridge (ci dessous i5 2400) apporte énormément de perfs en vidéo dans un premier temps....quoique l'i5 2400 sans HT est quand même supérieur a l'I7 880 avec HT


    [​IMG]
     
  13. E2Z

    E2Z

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien vu ta préconisation et ok,avec !


    Suite un peu (= 100% !) hors sujet si on s'intéresse purement à l'info.



    Je te laisse affectueusement ton -13°C ?!?

    L'hiver dernier, je devais faire des tests au froids (le vrai : en dessous de -35°C).

    Je suis allez coucher dehors avec mon petit duvet tout neuf (sans la tente, car je sentais bien que la nuit n'allait pas être bien froide). Résultat : -25°C au milieu de nuit, donc trop (bcp !) chaud dans mon duvet, que j'ai donc entrouvert.

    Résultat : la fermeture plus ou moins au niveau du nez, donc l'humidité de la respiration qui gèle dessus, et au matin, j'étais kidnappé par le duvet : impossible de sortir :bravo:... sauf à ramper dans la neige pour m'en extraire... ce que j'ai du faire.

    Alors qu'est-ce que tu veux que je fasse par -13°C ?!? :D
     
  14. Azertymat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de recevoir mon matériel là.
    Le montage s'est bien passé, tout m'a l'air ok sauf que...je n'arrive pas à installer Windows 7 64 bits.
    Ca plante au tout début de l'installation.

    Il semblerait que le problème vienne de l'incompatibilité des alimentations Corsair actuelles avec les cartes mères Asius P6.

    J'ai à peu près tout essayer, il n'y à rien à faire.

    Je tente quand même de booter à partir d'une clef USB, je vous tiens au courant.
     
  15. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    azertymat,

    Est-ce que tu peux nous donner un peu plus de détails afin de bien comprendre ce qui se passe ?

    A quel moment de l'installation est-ce que le plantage survient ? Avant même le lancement du programme d'installation (au sortir du bios) ? Plus tard au cours de l'installation (à quel moment précisément) ? Est-ce que tu as un message d'erreur, un comportement spécifique de la machine au moment du plantage ? Quel média utilises-tu pour installer Windows (un DVD ou une clé USB) ?

    J'ai peut être raté un épisode ! A quoi fais-tu référence lorsque tu mentionnes une incompatibilité entre les alims Corsair et les cartes mères Asus P6 ? En cherchant rapidement sur internet j'ai trouvé mention de soucis avec les modèles 1200 W de Corsair mais rien de plus.

    Daniel
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous