module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD de l'automne 2010

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par danielha, 12 Novembre 2010.

1. aklane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai fait cette config fin avril et le budget de la boite a été validé.
    3500€ TTC.
    C'est pour faire du montage sur CS5 avec de l'habillage sous After avec des images qui viennent d'une AJ-HPX 2100, donc assez lourde en full HD.

OCZ Vertex 2 180 Go
    Corsair Graphite 600T
    Corsair HX - 650W
    Western Digital Caviar Green S-ATA - 2,5 To - 64 Mo 2
    Samsung SH-B123L - OEM
    Intel Core i7 2600K
    Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (Révision B3)
    Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 2
    Asus ENGTX560 Ti DCII/2DI/1GD (GeForce GTX 560 1 Go)
    Noctua NH-U12P SE2
    Blackmagic Design DeckLink Studio
    Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits
    Philips SPA 5300
    Eaton Ellipse ASR 600
    Microsoft Wireless Desktop 3000
    Samsung SyncMaster F2380M 2
    LaCie d2 Quadra 2 To

J'aurais voulu avoir votre éclairage dessus.
    Merci d'avance

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    aklane,

Je pense qu'on peut le dire comme ça : tu n'as rien compris !

Si ta boite à les moyens d'investir dans une caméra dont la seule indication de tarif est "Sur Devis", alors elle doit avoir les moyens de mettre une station de travail qui turbine en face. Vouloir faire une config Sandy Bridge pour exploiter ce que sort cette caméra c'est un peu donner de la confiture au cochon et risquer des problèmes.

Monte une config de station de travail (pas un gros PC) chez Dell, HP ou IBM et fais la valider par un intégrateur qui garantira son fonctionnement et te la vendra. Fort cher c'est possible, mais tout à fait logique pour ce que tu veux faire.

Daniel

3. aklane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sympa mais la HPX-2100 a été acheté nu à 10 000€, pour le moment il reste 3500€ pour une config.
    Je bosse actuellement sur un Mac Pro de 4 ans qui rame mais j'arrive à faire ce que je veux, même avec cette caméra. Donc le passage sur PC sera que bénéfique.

Est-ce que pour le même prix je peux faire mieux que cette config?

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    aklane,

C'est bien ce que je dis : investir 10 000 € dans une caméra sans les accessoires et vouloir gratter sur le prix d'une machine pour le montage est une "ineptie" dans un contexte professionnel. Même si une station de travail demande facilement le double de ton PC, l'impact sur les coûts de travail est modéré voir négligeable. Par contre l'impact d'une panne matérielle de ton PC deviendra énorme si tu n'as aucune garantie de remplacement rapide des pièces défectueuses.

Si tu veux continuer sur ce que tu as en tête regarde une config en i7 970 ou i7 980 (et avec une alim un peu plus puissante ainsi que de la mémoire par triplette et non par paire). C'est pas du Sandy Bridge. C'est un peu plus cher. Mais les chipsets (et les cartes mères) sont plus aptes évoluer (par exemple ajouter un jour un contrôleur RAID si un jour tu en as besoin).

Mais, je le dis et je le répète une dernière fois (désolé, ne le prends pas pour toi spécifiquement ) :) :
    Dans un contexte professionnel, on choisi des outils professionnels.
    Monter un PC, même puissant, en faisant ses courses sur Internet (ou dans la boutique de pièces détachées informatiques du coin) n'est pas professionnel. Cela peut sembler économique, mais c'est aussi et surtout une source potentielle de problèmes qui peuvent devenir graves.

Daniel

5. aklane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En modifiant un peu ma config j'en suis là

Intel Core™ i7 990X Extreme Edition
    Asus P6X58D-E
    Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0
    Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 2 To - 64 Mo X2
    Corsair AX - 750W
    G.Skill Kit Extreme3 3 x 4 Go PC12800
    Samsung SH-B123L - OEM
    Noctua NH-U12P SE2
    Asus ENGTX570 DCII/2DIS/1280M (GeForce GTX 570 1,25 Go)
    Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits
    Corsair Graphite 600T
    Blackmagic Design DeckLink Studio

Je progresse?

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    aklane,

vise au moins 2 disques durs dans la machine. Ca te permet de répartir les différents flux (temporaires de Premiere ou After, médias utilisés pour le montage, médias en sortie).

Ca fait une belle config.

Daniel

7. aklane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mis 2 Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 2 To - 64 Mo donc c'est bon?

Merci ton aide!

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    aklane,

J'avais raté les 2 disques durs (lecture trop diagonale :) ). Ca semble comme il faut.

Daniel

9. horsone

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour les amis

je suis de tres pret les conseil de danielha et lexcalvin

je vien donner mon retour d'experience sur ma config :

i7 950
    12go ocz
    gtx 470
    2 disque dur : raptor 150 GO et un Caviar Black 1T

je travaille sur des rush 7d pour des films de + de 3heure et ça tourne tres bien en sachant que je travaille en 1080P 30is.

je travail sur adobe premiere et after effect : ex un rendu pour un film de 2heure j'en est pour 3heure de calcul.. correct ;)

je rappelle que cette configue ma couter 1500€ ya quelque mois.

pour finir je conseil au gens 24 GO de ram si possible et de meilleur disque dur.

au sujet des disque dur j'aimerai un conseil :

je compte investir sur des disque dur plus perfomant genre un SSD OCZ Vertex un raptor 600go rev 3 et un disque de stocage 2t les quel choisir ?

la question est que je suis un peut perdu avec tout c'est disque au niveaux des partitions :

le quel pour le systéme ( windows 7)
    faut il que je crée un swap ?
    un disque pour le cache ?
    etc... autant de question sans reponse.

pouvez vous me faire un schéma une configuration de mes disque pour les optimiser ?

merci les amis

#339 horsone, 15 Juin 2011
    Dernière édition: 15 Juin 2011
  10. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je me pose aussi sérieusement la question du passage de Raptor 150 Go à du SSD concernant système + programmes. Tu me diras à quel point c'est fulgurant avec ta ram actuelle ;-) car je n'en ai pas autant sur ma machine personnelle, j'aimerais monter significativement en ram (genre passer de 2Go à 10Go, le coût est de 300€) et j'espère bien pouvoir attendre encore un peu pour prendre des SSD. Ce serait bien qu'avec cette quantité de ram je ressente déjà d'être plus à l'aise.

11. PHVL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello les gens,
    sachant que l'année prochaine je commence un BTS Audiovisuel: Montage et Post-prod, j'ai besoin d'un nouvel ordi.(c'est pas avec mon Macbook que je vais aller loin :rolleyes: ).

Donc, les parents mon dit "mon petiot, si tu veux réussir on t'en donnes les moyens." :good: (cad 2000€ de budget)
    Ainsi, je me suis fait une config, sachant, que je pars sur une machine qui doit être évolutive et qui doit durer. J'ai besoin de vos avis avisés sur le bon et le mauvais.

Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo
    Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 2 To - 64 Mo
    Asus ENGTX570 DCII/2DIS/1280M (GeForce GTX 570 1,25 Go)
    Intel Core i7 2600K
    Gigabyte GA-P67A-UD5-B3 (Révision B3)
    Corsair Dominator 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
    LG W2361V-PF x2
    Cooler Master CM-690 II Lite
    GX Power 650 Watts 80+ bronze

Merci d'avance ! :-)

12. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Hum, à ce budget vu que tu es déjà sur de l'Apple, comme pour des études tu aurais besoin de piocher vers tous les OS pour une grosse diversité d'accès aux logiciels, je dirais Mac Pro dans le cadre d'un programme ADC !

Quand j'étais encore étudiant en cinéma et en arts et technologies numériques j'ai utilisé ça, j'ai eu 20% sur mon octocore qui est encore à la pointe 3 ans après. Avec une config de base à minimum de ram tu auras probablement seulement à rajouter de la ram non apple et ça le fera niveau tarif. Les carte graphiques compatibles ça commence à se diversifer. Par contre je crois que les prix ne sont pas vraiment géniaux sur cette génération et depuis la 2009, il faudrait attendre le prochain renouvellement histoire de voir si la plate-forme baisse un peu de prix. en 2008 c'était vraiment très intéressant car le quad de base descendait sous les 2000€, l'octo était presque à cette barre.

#342 Francklin, 15 Juin 2011
    Dernière édition: 15 Juin 2011
  13. horsone

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PHVL

la seule chose que je peut te dire c'est beaucoup de ram et un gros pros !!

genre 12, 16, ou 24 go de Ram !! moi j'ai 12 ;)

une grosse partie de ton argent sur le pross car tu ne le changera pas.

fait attention sur les cartemére gigabyte en ce moment, elle sont bof bof.

vérifier que la ram que tu a choisi est compatible a 100% avec ta carte-mére.

donc en 1 le pross en 2 la Ram en 3 la carte mére le reste c'est du +
    :good:

14. horsone

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un pti-up

donc le SSD pour le systéme et les programmes de montages ça je pense que c'est ok pour tout le monde.

je crée un swap ou pas ?

je prend un disque dur pour le cache des logiciels de montage ? genre le velociraptor ?

pareil pour le rendu de mes films hd , j'utilise un autre disque rapide en écriture ? un autre raptor ?

merci

15. PHVL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai pas précisé, mais je ne veux pas retourner sur un mac, je suis très touche à tout au niveau informatique. Et le gros problème de OS X, c'est la compatibilité. Après on peux me dire: "Ouai, mais tu me émuler, Parallel Desktop, patati patata"
    J'ai essayé (sur un mac pro octocore justement), et le portage ne me satisfait pas assez.

Et j'suis en trainde chercher des procs plus puissant, mais je tombe sur du i7 extreme, et c'est 2x plus cher... Des conseils sur les procs?
    Pour la carte mère, je penche sur du Intel (DP67BG-B3) ou Asus (là j'ai pas encore regardé.)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous