module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les configurations de montage HD de l'automne 2010

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par danielha, 12 Novembre 2010.

  1. Azertymat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Avant finalisation de mon achat j'aimerais avoir votre avis sur cette config pour de compositing sur After Effects principalement mais également de la 3D, du photoshop et du montage HD de temps à autre.


    OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Platinum Edition 113,49 €
    Asus P6X58D-E 202,99 €
    Noctua NH-U12P SE2 59,99 €
    Intel® Core™ i7 950 269,99 €
    G.Skill Phoenix Pro 120 Go S-ATA II 211,99 €
    Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo x2 158,97 €
    MSI N460GTX Cyclone 1GD5/OC (GeForce GTX 460) 189,89 €
    Seasonic S12D - 850W 137,99 €
    LG E2250V-PN 179,95 €
    LG GH22NS50 - Bulk 18,99 €
    Cooler Master HAF 912 Plus 79,99 €


    TOTAL TTC 1 624,23 €

    Je vous ai mis également les prix proposés par materiel.net.
    Je sais pas si c'est correct ou si je peux trouver moins cher ailleur.

    D'avance, merci.

    [edit] : Par contre, j'ai pas trouvé Windows 7 Edition Professionnelle 64 bits à moins de 280 euros. Sur les configs proposées par Danielha, le prix indiqué est de 135 euros. Comment ça se fait ?

    [edit2] : Vous pensez que 6 Go suffisent ou est ce que 6 de plus feraient vraiment une grosse différence pour les rendus 3D et les prévis AeFx ?
     
    #16 Azertymat, 14 Novembre 2010
    Dernière édition: 14 Novembre 2010
  2. E2Z

    E2Z

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas bien de mon coup, mais 135 euros, je pense que c'est achevé avec la machine.
    Daniel va nous dira ça...

    Olivier
     
  3. Azertymat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ailleurs, les prix sont basés par rapport à quel site ?
     
  4. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    E2Z, Azertymat,

    Les tarifs que j'ai indiqués correspondent effectivement à des versions OEM, donc liées à la machine. C'est bien et c'est mal :) Bien car le tarif est plus intéressant. Mal car Windows est lié à la configuration et ne peut pas être réutilisé sur une nouvelle machine en cas de remplacement. Les règles d'activation dépendent du hardware de la machine et sont un peu nébuleuses pour moi.

    Le tarif OEM permet d'équiper 2 machines pour le même tarif qu'une version non OEM. Donc en ce qui concerne la longévité je pense que les versions OEM sont intéressantes. Cela n'engage bien sur que moi ;)

    Pour info, j'ai relevé les tarifs sur le site de la rue montgallet. Comme de nombreuses boutiques y publient leurs tarifs, je fais à chaque fois une estimation à la louche d'un pris moyen. Cette estimation est tout sauf scientifique ;)

    E2Z, je n'ai pas renoncé à répondre à ta dernière question. Désolé pour le délais :D

    Daniel
     
  5. Azertymat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Daniel pour ces précisions.

    Je pense que je vais partir sur cette config avec, pour le moment, un seul DD de 1To (j'achèterai un 2ème plus tard quand j'attendrai les limites du premier) et seulement 6 Go de RAM (même chose, j'achèterai 6 Go de plus quand je bosserai sur de plus gros projets).
     
  6. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    azertimat,

    les disques samsung ont bonne presse et sont moins onéreux que les WD. Tu peux aussi grapiller un peu en choisissant une alim un peu moins puissante. Ca devrait te permettre de caser 2 disques durs et d'être plus optimum dans la gestion des flux. Ca me semble une meilleure option.

    Daniel
     
  7. le cameleon

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt

    Pour quoi un tel configuration et mettre un graveur DVD lol

    moi j'ia 6go avec AE et il me grignote 4.5 a 5 go le vilain l'ideal 12go
     
  8. Azertymat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet, j'ai vu que les samsungs étaient un peu moins chers mais ayant toujours acheté WD et n'ayant jamais eu de souci, je m'étais dit que ça serait peut être mieux.

    Ceci dit tu as raison, je vais plutôt faire ça. Niveau alim je pensais à la Corsair TX 750 W (on m'en a dit beaucoup de bien), 12 Go de ram me paraissent finalement obligatoire pour mon utilisation et les 2To de disque données aussi.

    Je finalise mon achat demain je pense.

    Et au fait, étant encore étudiant (dernière année, juste à temps), je peux avoir Windows 7 Pro 64 bits pour seulement 86 euros (+12 euros pour la version DVD que je vais sans doute prendre).
     
  9. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Le cameleon,

    Les disques BluRay tardent à s'imposer. Un graveur BR est certainement intéressant dans une optique pro. J'ai tendance à croire que cela l'est moins dans une optique personnelle : on peut aisément fournir un DVD d'excellente facture ou avoir recours à un boitier vidéo de plus en plus accessible et qui se déplacera aisément partout où l'on veut présenter ses oeuvres.

    Cela dit, ajouter des graveurs BR dans les configs n'est certainement pas inutile. C'est à chacun de faire un choix.

    Daniel
     
  10. Azertymat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les graveurs blu ray sont encore vraiment trop chers à mon goût (et les disques de taille trop petite - videment le double couche).

    Le graveur DVD permet surtout d'installer les logiciels, pilotes, OS.
     
  11. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    E2Z,

    En fait, tu vas me dire que j'insiste lourdement, mais je me dis que ton besoin réel est de transporter tes médias entre 2 endroits. Pour cela on en revient à ma proposition de config Z800. Tu y conserves les disques sata pour le travail. Le boitier externe est utilisé uniquement dans l'optique du transport des données. Tu peux même le doubler et conserver une copie des données chez toi. Dans ces conditions pas de questions metaphysiques sur les perfs du boitier externe. Tu peux faire avec un modèle de 1 ou 2 To (à toide décider de la taille à choisir) et d'une interface e-sata peut faire l'affaire. Et là, le choix est vaste, abordable, mais sans être une élément critique de ta config.

    Daniel
     
  12. Azertymat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de passer ma commande.
    Au final j'ai pris ça :

    1 Asus P6X58D-E
    1 Cooler Master HAF 912 Plus
    1 Corsair TX - 750W
    1 G.Skill Phoenix Pro 120 Go S-ATA II
    1 Intel® Core™ i7 950
    1 LG W2361V-PF
    1 MSI N460GTX Cyclone 1GD5/OC (GeForce GTX 460)
    1 Noctua NH-U12P SE2
    2 OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Platinum Edition
    1 Optiarc AD-7240S - OEM, noir
    2 Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo (qui seront en RAID 0)
     
  13. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    azertymat,

    ça va faire une belle config. Je ne suis pas certain que mettre les 2 disques en RAID0 apporte beaucoup lors du montage ou des jeux. Tu nous en parleras en connaissance de cause ;) Si tu décides de passer au RAID 0, n'oublie pas d'acheter un disque externe pour y sauvegarder toutes les données qui "ont de la valeur".

    Daniel
     
  14. Azertymat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel,

    Toutes mes données qui ont de la valeur (photos, enregistrements musicaux etc...) sont déjà stockés sur un DD externe (qui navigue entre mon PC fixe actuel et mon Macbook).

    Le RAID0 me paraissait être une bonne idée pour accéder au médias plus rapidement (je pense notamment à l'intérêt que ça a en compositing avec plusieurs couches vidéos).
     
  15. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    le raid0 fait gagner en débit mais pas en temps d'accès....

    pour les débits les derniers DD type Samsung Spinpoint F4 avec leur capacité de 667 GB par plateau (contre 500 pour les SpinPoint F3) ont des débits très suffisants :150 Mo/s en pointe ....122 Mo/s de moyenne..


    [​IMG]
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous