module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD 2009-2010

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par danielha, 8 Septembre 2009.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Si tu attends 19 jours, tu pourras prendre Windows 7 directement ... cela t'évitera l'upgrade !

comme tu le sens ; de toute façon ton logiciel d'assemblage n'utilise pas la carte graphique lors du traitement & rendu

Telle quelle, ta config est cohérente et idéale ;) :bravo:

=> si tu veux pouvoir monter directement les images issues de ton camescope, il te faut un i7.
    => si tu ne veux pas ou n'a pas les moyens de prendre un i7, et donc que tu t'orientes vers un Core 2 Quad ou un i5, il te faudra alors beaucoup de temps & patience pour préalablement transcoder en HDV tout ce que tu auras filmé avant de commencer l'assemblage de tes plans dans Vegas !!
    => 4 Go de ram si tu prends une carte mère P55 en chipset LGA 1156 ; 6 Go de Ram si tu prends une carte mère en chipset X58 et socket LGA 1366

En système
    => un 320 ou 640 Go Western Digital Blue ou Black 7200 Trs

En media
    => si tu prends un i7, prends un disque de 1 To sur lequel tu copieras dans un répertoire par montage tous les plans de ton camescope
    => si tu prends un Core 2 Quad ou un i5, prends 2 disques de 640 Go ou 1 To : sur l'un tu tu copieras dans un répertoire par montage tous les plans de ton camescope, sur l'autre tu mettras les fichiers transcodés en HDV (un disque lit et l'autre écrit, c'est plus rapide ainsi, aulieu que ce soit le même qui s'attèle à la même tache)

++

SteF

2. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui, c'est ce que je pense aussi, le compte à rebours à commencé pour moi.
    Pour une fois que le matériel était entièrement disponible :unsure: à part le HDD de 1T.
    Ça me fait une drôle d'impression d'avoir 12 cylindres sous le capot :rolleyes: .

Merci à toi .

.

3. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

CARTES SON ...?

Celles-ci n'apparaissent jamais dans les configurations de montage vidéo..!

Est-ce à dire que l'on peut se contenter de la puce audio incorporée à la CM...?

Concernant la carte graphique, je préfère utiliser les Nvidia, cela dit je ne vois pas trop l'intérêt d'une GTX275, destinée (tout comme la 4870) à faire tourner des jeux.

Il serait peut être plus judicieux d'hésiter entre une 9600 GT et une PNY Quadro FX 1800.

4. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tjs à propos de CARTE SON ...

... dans le cas où l'on préfère utiliser une carte son PCI, le choix de celle-ci dépend-t-il des logiciels utilisés..?

En d'autres termes, une carte son PCI différente pour EDIUS que si l'on utilise AVID ou la CS4..?

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui

en feet : mieux vaut qu'elle soit compatible :)

Michel, ze boss du Repaire a justement ouvert une discussion sur ce point.
    Ormis les jeux, une carte puissante se révèle utile avec des logiciel tirant parti de la technologie Nvidia CUDA

si c'est pour faire de la 3D oui.

++

6. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison pour la carte son, un PC média digne de ce nom doit avoir une bonne carte son, la CM possède sa puce mais je ne sais pas si c'est suffisant, je vais approfondir la dessus.
    La PNY Quadro FX 1800 : très intéressante et très chère, 4 fois le prix de la 9600, de plus elle ne décode pas la HD raidy et est fansik actif.
    Je reste sur la 9600 GT silencieuse et compatible HD, plus tard on verra . :)

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Meddy,

La carte son doit alors s'accompagner d'enceintes dignes de ce nom pour qu'elle soit d'une quelconque utilité. La facture grimpe alors allègrement. Remarque, l'investissement aura une espérance de vie bien supérieure au PC !

Daniel

8. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Logitech Z-10, bien noté par les utilisateurs, HardWare.fr et les Numeriques, uniquement stéréo mais suffisant pour moi, le 5 ou 7.1 me prendrait beaucoup trop de place .

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Meddy,

Je ne suis pas certain qu'avec ce genre de produit on soit à même de tirer profit d'une carte son un peu évoluée. Si j'en crois le test sur Les Numériques, ces enceintes avouent leur faiblesses en manquant de clarté et en saturant vite dans les aigus.

Elle peuvent certainement permettre de travailler avec un minimum de confort. On trouve sans aucun doute bien pire et pas forcément beaucoup moins cher ! Mais celui qui cherche une carte son désire à mon avis aller plus loin que ce qu'elles permettent.

Daniel

10. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, que me conseilles-tu Daniel .

11. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idem pour ce qui me concerne...

Ont retenue mon attention, les enceintes Harman-Kardon HP 2.1 Soundsticks-II, qui me paraissent très bien, mais assez chères (140 € chez Pixmania et 160 chez LDLC).

Par ailleurs un ami musicien m'a suggérer des enceintes EDIROL MA7-ABK..? Mais, celles-ci me semble être plutôt être des enceintes pour guitare, je ne sais pas si elles peuvent s'adapter sur un PC..? :o

Vos suggestions seront les bienvenues.

#131 tapatortotor, 5 Octobre 2009
    Dernière édition: 5 Octobre 2009
  12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Sans entrer dans les détails en symétrique, asymetrique, dBu, dbV.... et pour faire bref, le mieux est d'utiliser un système d'écoute qui se rapproche au mieux de celui de votre diffusion !

Pour ma part, vu que la diff se fait essentiellement sur des TV ou LCD, j'utilise les HP des écrans quand ses derniers en ont, ou des enceintes à moins de 20 € !!
    => Logitech LS11
    => Logitec XS 120

Lorsque la diff doit se faire dans un environnement plus orienté Home Cinema ou Cinéma, c'est vers les Yamaha MSP5 ou Genelec 8030A que je me tourne pour le montage ; le mixage étant fait pour ce type de production en studio par un ingénieur du son équipé en conséquence.

Enfin, c'est en l'écoute qu'on a une certaine incohérence : dans des boites de prod ou chaines de TV, on travaille justement avec des Yamaha MSP5 ou Genelec 8030A ; or, la diffusion des sujets est soit pour l'internet, soit pour la TV... pourtant personne n'est équipé de ces systèmes d'écoute aussi perfectionnés.
    Ainsi on se retrouve avec des pistes d'ambiance à mixer avec un commentaire et/ou musique, dont le résultat de l'ensemble ne correspond pas forcément à l'écoute que le téléspectateur ou l'internaute aura devant son écran.

++

13. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Puisqu'on parle de son, je vais mettre mon grain de sel.

La carte son.

Si on travaille sans une multitude de piste, on peut se contenter du chip intégré. Mais la gestion de l'écoute devient galère dès que l'on veut écouter une piste en solo ou gérer les niveaux d'écoute ( attention, je dis bien écoute, pas le niveau du mixage, qui se fera plus tard).

L'idéal est d'avoir une carte son au moins 8 sorties (ADAT, AES ou analogique) ce qui permet de gérer l'écoute avec une petite table de mixage.

Ecoutes.

Toujours travailler avec la meilleure qualité possible et oublier les kits multimédia.
    Les produits suivants sont des écoutes de proximité, la distance HP/oreille doit être inférieure à 1 metre.

Dans le désordre :
    GENELEC 8030
    PRODIPE PRO5
    YAMAHA MSP5
    FOCAL CMS50
    ...

Non, pas au montage, c'est à la phase mixage que le mixeur fera une écoute "dégradée" mais neutre. (Auratone par exemple).

A+

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
  14. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Le i5 étant Low Cost et non adapté au gourmand codec AVCHD & encodage h264, je n'en parle pas.

Et pour les intéressés aux cartes mères Low Cost, à savoir les P55, autant prendre la moins cher également, pour rester cohérent !
    ... ainsi, vous pouvez également jeter un oeil sur ces 2 cartes : AnandTech: Budget Micro-ATX P55 Faceoff: Gigabyte GA-P55M-UD2 and ASRock P55M Pro

Si je devais investir dans du LGA1556, je me tournerais soit vers :
    => Asrock P55 Extreme
    => Asrock P55M PRO

++

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous