module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD 2009-2010

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par danielha, 8 Septembre 2009.

Tags:
  1. yves09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci hola

j'avais vu cette étude mais sans y porter attention .

je ne connais pas non plus l'encodeur d'adobe cs5 (mainconcept ???)

par contre pour accélérer le rendu je suis assez tenté de changer ma carte graphique pour une geforce gtx 470 afin d'activer le mercury mais il faudra encore rajouter plus de 300 euros!!!

2. Doflamingo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

A choisir entre un WD Velociraptor 150GO bruyant et qui chauffe mais aux performances sans comparaisons dans le monde du HDD et un OCZ Vertex 2 60GO totalement silencieux, qui ne chauffe pas et aux performances une fois encore étonnantes pour un SSD mais avec un prix équivalent pour un espace réduit de moitié, lequel choisir ?

Je pose la question ici dans le cadre d'un fonctionnement comme disque système/programme/temporaire en sachant que mon utilisation se porte sur la 3D/compositing. 60GO sont-ils suffisant pour accueillir Windows 7 64bits ainsi que tout les logiciels dédiés à la conception 3D entre autres ???

Doflamingo.

3. kahia_01

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S.o.s

:help: :help: :help:
    Bonsoir ,

Que me conseillez-vous comme configuration de montage vidéo à 2500 Euro? (2 écran + enceinte audio + carte d’acquisition vidéo + graveur + disque de stockage + …) une station complète pour monter et mixer ;

tout en sachant que j’hésite toujours pour le logiciel de montage entre canapus - avid - sony ; que je vais utiliser sur cette station avec windows 7 64bit
    Merci.​

4. yturru

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. yves09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

pour Doflamingo ; il faudra te passer de mettre tes fichiers temporaires sur le DD 64 Go
    en ce qui me concerne windows seven+suite cs4+divers programmes(suite office etc..) = 45 Go

tu es donc un peu juste a mon avis

6. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Mon SSD 80Go est plein avec l'OS, quelques jeux et tous mes progs.

7. Doflamingo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yves09 : merci pour ta réponse.
    C'est effectivement logique en effet.

Le mieux serait donc, d'après Stef entre autre, d'avoir un SSD de 120 go pour le système et les programmes où un SSD 60 go pour le système et un second type Velociraptor comme disque programmes.

Ceci étant, j'ai pu constater, d'après certaines sources, que le Velociraptor (hors nouveau 600 et 450) n'a plus le monopole du meilleur HDD en tant que disque système. Il semble que le WD Caviar Black 2TO (et 1TO par extension) en 64mo de mémoire cache lui soit supérieur dans ce domaine. Reste qu'1TO, voir 2TO c'est vraiment énorme en tant que disque système.

8. Réel-izator

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Doflamingo :

Le WD cav'black n'est même pas comparable en termes de vitesse d'écriture et bien inférieur en lecture avec le 10'000tr/m Vélociraptor.

faut pas rêver :jap:

9. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Selon la quantité de "programmes" que tu as, tu peux moduler.
    Pour une quantité "raisonnable" de programmes, 128 Go de SSD suffisent amplement en réalité.
    Après, chacun voit selon les programmes importants ou pas. :D
    Mettre tout ceux qui sont vraiment utiles sur le SSD me parait en tout cas la bonne idée parce que là aucun disque de type antérieur ne pourra rivaliser en vitesse d'exécution.

Michel

10. Doflamingo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai omis de préciser quelques détails dans mon précédent post.
    Lorsque le faisais référence au Caviar Black supérieur au Vélociraptor, ce n'est qu'en tant que disque système et principalement pour le lancement, par exemple, de Win 7.

Source : Comparatif : 8 disques durs 2 To ! (page 7: Tests pratiques) - HardWare.fr

Je ne remet pas en question la vitesse de lecture/écriture du Vélociraptor, encore plus dans sa version 600GO qui tourne avec 32mo mais les performances globales entre les deux HDD mentionnés ne sont pas si éloignées que ça...

Michel :

Effectivement, tout dépend du nombre de logiciels à installer, de leurs poids et de leurs importances. Ceci étant je pense donc qu'un SSD de 120/128 GO (je pense notamment au OCZ Vertex 2 120) suffirait amplement dans la fonction de disque système.

Doflamingo.

11. yves09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

j'ai achete un velociraptor 80 go sur gros bill

je compte mettre ce disque en systeme et y installer tous mes programmes (suite cs5 office etc)

j'ai 2 disques WD 500go que je monte en raid 0 (total 1000 go) sur lesquels je place tout mon chutier (sequences video).
    les rendus ainsi que les fichiers temporaires sont sur ce ( ces) disques.

j'ai déjà teste cette config sans le velociraptor avec un phenom2x4 645 et windows seven 32 bits;ça rame un peu mais ça marche .

je vais donc passer en 64 bits avec cs5 et un phenom2x6

je vous tiendrai au courant dans un mois

12. Doflamingo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yves09 :

80GO pour le système et les logiciels me parait, peut-être, un peu léger. Enfin, cela dépend évidemment du nombres de logiciels que tu possèdes et surtout de leurs tailles.

Enfin je voulais quelques précisions concernant les cartes mères.

En effet, avec l'arrivé de la nouvelle architecture Sandy Bridge et l'arrivé en parallèle des nouvelles cartes mères basées sur le chipset Intel P67 il est délicat de s'y retrouver, actuellement tout du moins.

Alors faut-il attendre début 2011 où est-il encore rentable d'acheter une CM avec le chipset X58 comme la GA-X58A-UD5 de Gibabyte ou la P6X58D d'Asus ?

De plus, et parmi ce florilège de cartes mères, il est actuellement difficile de s'y retrouver : P6X58D/Premium, P6T deluxe V1/2, GA-X58A-UD5/7 voir 4, Rampage III etc. Bref difficile de faire un choix avec toutes ces variables !

13. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

j'ai ma copine qui souhait acheter un pc portable pour jouer a des jeux bref et elle veut faire des montage HD simple.

je vous voudrais savoir ce que ca vaut le Intel® Core™ i5 Processor 430M 2,26 GHz 4096 Mo (2 x 2048Mo) nVIDIA GeForce GT 330M - 2048 x 1536 - 85 Hz
    Mémoire 1024 Mo gDDR3 dédiée .

merci d'avance

14. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à le cameleon,

Très très difficile, même sans parler du HD (avec par ex. du DV) ... d'autant, si j'ai bien compris que la machine tourne avec un iGPU ... quand avec de l'AVCHD (qui existe sur de nombreux petits caméscopes grand public ... là ça risque d'être franchement mission impossible.

Ces petits caméscopes sont plutôt prévus pour fonctionner directement avec une télé LCD ... pour également effectuer quelques modifs simples directement sur le caméscope relié ou pas à la télé.

15. violettaaa2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

J'aimerais votre avis sur une configuration que l'on m'a proposé rue montgallet. (Je précise que le but de ce pc est de monter avec sur avid, et de pouvoir monter de l'avchd,):

CM : Asus P6T SE
    CPU: i7 930
    Mem : 3 barrettes de 2 G GSkill 1600 = 6 giga
    DD syst / Medias : Western Digital Black 500 Go / Western Digital Black 1 To
    Boîtier : Antec
    Alim : Corsair 650 W
    Carte graphique : je voulais prendre la GTX 460 mais mon budget ne me le permet pas. Que me conseilleriez-vous?

D'autre part, le ventirad Noctua est-il indispensable?
    merci d'avance pour vos réponses!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page