module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD 2009-2010

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par danielha, 8 Septembre 2009.

Tags:
  1. raff68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. dimsun

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je suis dans un dilemme:

Pour utiliser la fonction CUDA, il vaut mieux :

Une 460 GTX overcloker à 800 mhz avec 1Go de mémoire

ou

Une 480 GTX ?

J'ai une offre d'une EVGA 480 GTX avec un waterblock à 400€ et j'hésite....

Merci d'avance :good:

3. horsone

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fini !!

je vien de commander a l'instant ma config sur materiel.net

1 Intel® Core™ i7 950 !! 299€ au lieu de 500€ on peut des maintenant oublie le i7 930 !!
    1 Gigabyte GA-X58A-UD3R
    1 Noctua NH-U12P SE2 je me suis fier au net
    1 OCZ DDR3 6 x 2 Go PC10600 Platinum Edition ça c'est cool
    1 GTX 470 1,25 Go !! j'espère que je ne regretterai pas la GTX 285
    1 Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo pour le systeme
    1 Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo pour le moment.. d'autre viendrons
    1 Corsair TX - 750W d'après plusieurs site elle suffit largement pour ma config

donc j'ai expliser mon budget de 1000€ total 1500€

voila merci les amis !! je vous tiens au courant apres les test !!

4. quantum00

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choix Carte graphique config montage AVCHD

Bonjour,

je me prépare à me fabriquer un nouvel ordinateur sur lequel je veux faire tourner la suite Adobe CS5 production premium un des objectifs étant de monter mes films réalisés avec une panasonic TM 700 donc en AVCHD. Il s'agit de films de vacances et je suis un amateur averti sans plus. Je souhaite avoir des temps de réponse qui ne me décourage pas et une certaine fluidité dans l'application des effets, transitions animation sous after effect ...
    Voici les éléments que je retiens pour mon futur PC :

Boitier Cooler master ATCS 840
    Alim Cooler master Silent Pro Gold 800 W
    SSD Crucial C300 128 Go
    HDD Western Digital Caviar Black 2 To
    Proc Intel Core I7 980X Extrème édition
    Carte mère Asus Rampage III Extrème
    Mémoire OCZ DDR3 3x4Go PC 10600 Gold Edition
    Windows 7 (64 bits)

Ma question concerne le choix de la carte graphique, j'ai parcouru le net dans tous les sens et je n'arrive pas à me décider entre :

la Nvidia GTX 480 ou 470 qui chauffent et sont très bruyantes
    La Nvidia GTX 460 de meilleure facture, mais suffira-t-elle ??
    ou la quadro 4000 qui est le top mais coûte un oeil et me fait dépasser un budget dèjà bien lourd. ooo

Quelqu'un a-t-il déjà fait des essais ou entendu parler de résultat qui pourrait m'aider à choisir, pour les 480 et 470 le bruit est-il rédibitoire ? pour la 460 pourrait-elle être suffisante avec 1go de mémoire (en modifiant le fichier pour la rendre compatible avec mercury) ?

Merci par avance, je manque de visibilité :jap:

5. Claude BAONDJO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la configuration proposée par STEF, il est recommandé le Windows 7 PRO 64 bit , ne peut-on pas utiliser Windows 7 Ultimate 64 Bit si le budget le permet?

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Claude,

Qu'apporte la version ultimate en comparaison de la pro ? Est-ce que cela a un intérêt dans le cadre de la vidéo ? Rien ne t'empêche de l'utiliser, mais le surcout n'est peut être pas justifié.

Daniel

7. Claude BAONDJO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Danielha,
    Merci pour la réponse. En fait, j'ai posé la question parce que j"ai eu la version Ultimate comme cadeau d'anniversaire; étant donné que je suis entrain de monter mon ordinateur, je voulais me rassurer de la compatibilité ou de la conformité avec la configuration à la page 1.
    Encore une fois merci.

8. Réel-izator

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pour ta CG, et ton usage, je verrais bien mieus une GTX285 de chez asus ou gigabyte, avec 1go t'es nickel pour des films de vacance sans FX... + accélérateur pour CS5!...
    Sinon tes 800W gold sont bien si tu compte l'évoluer, mais actuellement tu devrais pas dépasser les 600 gold (si pas d'overclock 500-550 probablement grand max).

Windows 7 (64 bits) - oublie pas de pech la v. PRO!

SSD - pour ne pas l'user (peu durable en nbres d'écriture), tu devrais prendre un vélociraptor (150/400/600go) pour foutre tes programmes secondaires/jeux et surtout tout tes dossier temporaires/projets.

Il doit être possible d'y foutre les caches Windows7(d'Avid M.C.5 & de C.S.5 aussi ?!?0), mais je sais pas comment...

9. sttstt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Quel est l'intérêt d'une version PRO par rapport à la version familiale (64 bits) pour un particulier dans le cas du montage de films non professionnels ?

10. ktiminie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ayant un fixe trop vieux et voulant faire du montage HD avec studio14, j'avais acheté il y a 1 an un portable pas assez puissant (Toshiba satellite P 300 27Z). Il m'a fallu 55h pour faire un montage d'un mariage ( film final 1h20) et j'ai passé plus de temps à relancer le PC ou attendre devant mon écran que se chargent mes effets etc...

Je suis donc allée voir mon assembleur pour acheter un 3ème PC !! Ni connaissant rien, je lui ai fait confiance pour le choix des composants. Et patatrac !! il m'a fourni un PC qui ne tient pas plus la route que mon portable !!
    Je veux donc retourner le voir sans remettre en question bien évidement ses compétences mais en lui demandant de modifier ma configuration car j'ai l'impression qu'il faut tout changer depuis la carte mère !
    En effet, il semblerait qu'il me faille un quad core et il me semble que ma carte mère NEUVE ne le supporte pas.De plus, je sais qu'il ne m'a pas mis assez de mémoire même si mon Seven 32 bits ne saura gérer que 3Go.

Qu'en pensez-vous ?

Puis je m'accommoder de cette carte mère (ASUSTeK Computer INC. P5QLD PRO) en changeant juste
    -le processeur (mon actuel: Intel Core 2 Duo E7500 Wolfdale Socket 775 LGA )
    -et en rajoutant de la mémoire ( il m'avait dit à l'achat de revenir le voir si ça ne suffisait pas, il changerait mon processeur; je suis revenue le voir mais il n'a pas le temps et me dit que de toute façon, beaucoup de monde abandonne le montage HD car c'est trop lourd!!).
    Il va donc falloir que je revienne le voir avec des convictions : celles que j'aurais récupérées sur les forums d'experts;-) . Même si je suis une nana, je devrais avoir le droit d'être prise au sérieux par mon assembleur et avoir le droit à une bonne machine !!

voilà ma configuration et merci d'avance pour vos conseils
    Voilà ma configuration neuve mais insuffisante

j'ai oublié de préciser que j'ai également un problème d'affichage avec ma carte graphique : pourtant, après vérification sur le site Nvidia, mon pilote est à jour. Voilà ce me cela m'affiche "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote NVidia Windows Kernel Mode Driver Version 258.96 ne répondait plus."

11. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >>...Puis je m'accommoder de cette carte mère (ASUSTeK Computer INC. P5QLD PRO) en changeant juste le processeur...<<

àmha, la réponse est non ktiminie. Ce type de carte-mère (socket 775 sorti en 2004) est dépassé. Pour ceux qui possèdent une config socket 775 haut de gamme, avec un proc 4 coeurs, ça peut faire l'affaire pour faire du montage DV ...

Mais zélas, ton assembleur t'a vendu une config, peut être neuves, mais d'une technologie actuellement obsolète, et de plus, avec des composants d'entrée de gamme, comme le précise le vendeur en ligne réputé LDLC:

>>...Jeu de composants d'entrée de gamme au rapport performances / prix d'exception, l'Intel P43 Express permet de pouvoir profiter d'un matériel performant à moindre frais...<<

ASUS P5QLD PRO - Achat / Vente Carte mère sur LDLC.com

Tout est donc à revoir, peut être aussi le prix que tu as payé ce matos d'entrée de gamme.

Par ailleurs, qu'un assembleur d'ordi ne sache pas quels sont les composants nécessaires, à l'assemblage d'un PC destiné au montage vidéo, me semble inquiétant ... ça devrait faire partie de son job!

Logiquement tu as besoin d'un PC équipé d'un quad i7, de préférence socket 1366, à la rigueur socket 1156 ... voir les divers exemples de configs citées dans les pages précédentes.

#1061 tapatortotor, 3 Septembre 2010
    Dernière édition: 3 Septembre 2010
  12. ktiminie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette réponse.
    J'ai payé 500€ ma tour ( sans windows 7 que j'avais déjà sur mon autre PC). J'ai expliqué mon besoin à l'assembleur, il m'a fait un devis et je lui ai fait confiance. C'est clair qu'il m'aurait fait un devis à 1200€, je n'aurais pas signé. En revanche, une tour autour de 800€ m'allait . Je fais peut être donc partie des gens qui ne peuvent pas investir dans un i7 car j'imagine que carte mère+i7+carte graphique+mémoire+dd = beaucoup plus que 800€/900€ ?

13. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    car j'imagine que carte mère+i7+carte graphique+mémoire+dd = beaucoup plus que 800€/900€ ?

Cela dépend de ce que tu peux récupérer de l'existant ... (boîtier, surtout une alimentation qui tienne la route ... disques dur ... cela dit, comme ça vite fait j'arrive à environ 880 euros pour carte mère+i7+carte graphique+mémoire+dd, en socket i7 haut de gamme (1366) ;

- carte-mère P6T SE 169 euros (port compris) chez amazon.fr

- processeur i7 930 à 279 euros (port compris) chez materiel net et LDLC

- mémoire 6 Go G.SKILL triple channel à 172 euros (port compris) chez materiel.net

- Carte graphique ASUS ENGTX 460 /768 MD5 chez materiel.net à 225 euros

- et un disque dur 640 Go Western digital black autour des 50/60 euros

###
    michel cr

#1063 tapatortotor, 3 Septembre 2010
    Dernière édition: 3 Septembre 2010
  14. ktiminie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un grand merci pour vos réponses. Il va falloir que je vois ce que je peux négocier avec l'assembleur.

15. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

si tu veux une configuration qui tienne la route sans pour autant te ruiner ce Kit de mise à jour devrait faire ton bonheur ---> carte mère + processeur 6 cœurs + carte graphique (Radeon HD 4290 intégrée a la carte mere )+mémoire ( 4Go G.SKILL) ----> 439,89 Euros

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page