module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD 2009-2010

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par danielha, 8 Septembre 2009.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    cf : Benchmark : Premiere Pro CS5 & Media Encoder CS5 Interpreting Results :jap:
    => le must = i7 980X overclocké à 4,2 + GTX 480 ;)

++

SteF

#976 STEF, 9 Août 2010
    Dernière édition: 9 Août 2010
  2. nicodycou

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Stef c'est exactement ce que je recherchais

Je voulais savoir par contre si je prenais un I7 970 à la place d'un i7 980x cela aurais une très grande importance (sachant que les Benchmark des deux proc sont très proche)

La gtx 460 est donné comme égale à une 480 mais dans ton graph ca n'a pas l'air d'être le cas, cela serait t'il faux dans le domaine de l'applicatif orienté video ?

et dernière question le remplacement de la p6t supercomputer par la P6X58d premium aura t'il de l'importance

merci par avance

ps : est ce compliquer l'overcloaking ? je suis un novice

3. nicodycou

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et le SLI fonctionne t'il pour cuda dans premiere car un sli de 460 est 15 % plus pluissant qu'une 480 et 10 % moin cher

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    un petit effort : Interpreting Results
    merci ;)
    non
    ... l'importance = Proc puissant o/c + mémoire qui peut monter en fréquence, tout en ayant des temps de latence (CAS) bas + carte graphique GTX 480 + (pour encodage MPEG2 avec CS5) 24 Go Ram
    non ; une recherche ici ou dans google te donnera les bons éléments avec ta config
    non

++

SteF

5. nicodycou

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon donc apres une treaduction gougole de l'interprétation je pense que les 133mhz de moin du i7 970 ne devrait pas changer grand chose.

derniere question car l'article montre qu'il ne fait pas négliger les disques
    un raid 0 pour le systeme et pour le projet et un pour le cache
    mais est il possible de faire 3 raid different sur une carte mere ? si oui avec quelle carte mere

en tout cas merci pour toutes ces infos qui m'aide beaucoup

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    En ce début Aout 2010
    => Système = SSD, 128 Go de préférence (genre Crucial C300)
    ... sinon 64 Go (Crucial) ou 80 Go (Intel X)+ un disque dur partitionné pour accueillir les programmes sur la partition 1 et Mes documents, projets, fichiers prévisualisation sur partition 2 (genre WD Caviar Blue 640 Go 7200 Trs)
    => disque projet / rendu (genre WD Caviar Blue 320 Go 7200 Trs)
    => disque media (genre WD Caviar Black 1 To 7200 Trs)

A partir de là, tu as une config cohérente pour du montage vidéo / compositing.

Raid0 utile uniquement si tu bosses en non compressé ou avec des boitiers / cartes acquisition type BlackMagic.
    => DV, HDV, DVCPro HD, AVCHD : raid inutile !!

++

SteF

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour ptiboid

Un processeur puissant pour le rendu ( prévisualisation plus liée à la carte graphique ) pas forcément multi thread ( même si c'est mieux ).
    Le multithread fait partie de la puissance du processeur.
    Une image: c'est un peu comme si tu multipliais par deux les bras d'un nageur ou que tu lui ajoutes des palmes pour doubler son efficacité !
    Moi je dirais donc: surtout multi thread (en fait seulement bi thread, c'est déjà ça) pour le rendu vidéo avec les programmes conçus pour ça comme Vegas, puisque la fréquence seule (les Ghz) est trop dépendante de la température qu'elle engendre et est donc prudemment limitée plus ou moins par le fondeur (Intel).

Et comme écrit juste au dessus, un DD performant en débit pour la lecture des vidéos d'origine, celui qui alimente ce processeur.
    Pour celui qui enregistre le travail c'est accessoire. Il y arrivera toujours.

8. nicodycou

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stef si je te suis le systeme et les logiciels (programe file) sont sur deux disques séparé c'est bien ca ? sur le ssd il n'y a que le systeme ?
    dans ce cas le plus petit suffit ?

#983 nicodycou, 10 Août 2010
    Dernière édition: 10 Août 2010
  9. frédo_51

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    projet de PC basé sur la config. bi-xéon de STEF

Bonjour à tous,

Je suis donc occupé à analyser la configuration bi-Xéon proposée par Steff.
    Dans un message précédant, Steff, vous écriviez que des machines semblables tournent pour des TV.

Avec quelle quantité de RAM tournent ces machines ?

Vaut-il mieux avoir un maximum de bank utilisées ou moins de bank mais avec de plus grandes valeurs (pour une même quantié de RAM totale) ?

D'autre part, la carte Supermicro X8DAH offre de nombreuses possibilités que je ne crois pas utile dans mon cas. Et en fait, pour moi, son intérêt, je crois, réside surtout dans le fait qu'elle comporte une connexion FireWire.

Sans altérer les performances générales, pourrai-je me rabattre sur la carte Supermicro X8DAL-I ?
    Cette carte offre moins de possibilités d'extensions, moins de RAM gérée....

La compléter par une carte PCI avec entrée FireWire, est-ce une bonne idée ???
    Cette connexion ne devrait me servir qu'à charger la vidéo (caméra FX1).

Merci d'avance pour votre réponse et votre aide,

Frédéric

10. nicodycou

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite au précedents post de STEF et ces benchmark les machine bi xeon semblent moins performante que des mono proc i7 980 ou 970 en video du au fait que les deux proc doivent communiquer entre eux et utilisent pour cela la ram qui elle ralentit le tout.

une solution a base de i7 980x semble plus performant qu'un double cpu Intel Xeon X5670 2.93 2.

or i7 980x = 999 €
    et 2 x X5670 = 3000 €

ou est aujourd'hui l'intérêt d'un double cpu ? en video
    cela est il aussi vrai pour after effect ? la 3d ?

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Tout dépend de ton budget ;)
    => si tu as des sioux, tu prends un SSD 128 Go et tu mets Win7 64b + Programme File
    => si tu veux économiser, tu prends un SSD 64 Go ou 80 Go sur lequel tu ne mets que Win7 64b, et dans ce cas tu mets le programme files sur un autre disque ou sur la première partition d'un autre disque, comme je le propose (la seoncde serait pour le répertoire mes documents, projets, fichiers de prévisualisations ....)
    Avec quel logiciel tu souhaites monter ?
    24 Go en 6x 4 Go EEC REG 1333 Mhz
    C'est confu tout ça :)
    .... mais si j'ai bien compris, on en revient à ci dessus 6x 4 Go
    quelques personnes dans mon équipe ont eu des souci de stabilité avec cette carte mère.
    J'ai actuellement 2x X8DAH qui tournent parfaitement et sur la config en cours de montage, je prends la TYAN S7025AGM2NR et une carte Firewire Belkin en PCI-Express
    .... cependant, tout cela me revient plus cher que si j'avais pris directement une X8DAH :unsure:

++

SteF

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non
    1. Ce test montre le gain en encodage, lors du passage du CPU au GPU
    2. Le 980X est overclocké à 4,2, si tu regarde à sa fréquence originale il est en retrait
    3. Le Xeon dispose d'un FX4800, génération antérieure aux GTX 4xx
    4. Le gain avec MPE = ratio CPU / GPU .... or étant donné que le résultat CPU est élevé (Bi Xéon) et que le résutat GPU (fx4800) est proche du résultat CPU ... normal que le gain soit faible ;)
    5. Les i7 9xx sont limités à 24 Go de Ram
    Gestion de l'AVC Intra100 en multicouche, des effets en temps réel, de la 3D, faire un rendu avec un soft pendant qu'on monte avec un autre ...
    non : 2x X5650 >> i7 980x !!
    ... et surtout, les cartes mères Xeon sont bien plus évolutive (regarde la Supermicro X8DAH+), et peuvent gérer jusqu'à 192 Go de Ram :good:

++

SteF

13. nicodycou

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok stef mais du coup je pose la bonne question

pour un budget de 2500 devant inclure proc, cm, cg, ram

vaut il mieux

24 go ram + i7 970 + 480x
    ou
    24 go ram + 2 x 5620 + (mon actuel 260 sinon je depasse le budget)

pour montage (pp) compositing (ae) 3d (3dsmax)
    sachant que je tourne avec une ex1 et que donc mes rushs sont en xdcam ex

merci d'avance

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    24 go ram + 2 x 5620
    avec CS5, sans hésiter !!

++