module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD 2009-2010

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par danielha, 8 Septembre 2009.

Tags:
  1. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a riezn de n'importe quoi... ces garanties sont des attrapes nigauds et ne font qu'engraisser les vendeurs.

OK, dans ce cas évidemment... ;)

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Starconsole,

Les garanties ne sont pas si inutiles que cela. Elles correspondent à un service payé par avance qui, si le constructeur a de la chance, ne sera pas fourni. Par contre, si les choses vont mal on sait à quoi s'attendre.

Dans un contexte personnel, c'est notre (in)capacité à réparer une machine qui poussera à acheter une garantie. Dans la mesure où on ne se sent pas forcément capable de le faire, pourquoi ne pas s'acheter une tranquilité ? Si l'on sait où l'on met les pieds, c'est effectivement une possibilité d'économie lors de l'achat.

Dans un contexte pro, franchement je ne comprends pas que l'on puisse se passer d'une garantie / maintenance qui aille avec la durée de vie prévue de la machine. Un pro a un métier et son métier n'est pas de faire de la maintenance informatique ! Une garantie est donc un moyen de savoir dans quelles conditions / délais une panne pourra être réparée (et donc savoir comment organiser son activité en conséquences). Mais on pourra toujours me rétorquer que là encore si on se sent confiant dans sa capacité à réparer on peut faire l'économie d'une garantie ...

En fait : Chacun voit midi à sa porte :D

Daniel

3. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK mais attention, quand je parle de quelque chose c'est uniquement dans le cadre grand public, le pro c'est autre chose et je partage ton point de vue dessus ;)

Pour le grand public... non désolé je suis pas d'accord pour moi c'est de la supercherie (hormis les PC portables où à partir d'un certain prix d'achat elle me parait indispensable).

4. cedwood

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...Quadro 3800 ou 1800 ?

Pour revenir à la config Dell (ou pas, d'ailleurs), elle propose par défaut la carte graphique Quadro 3800. La différence de prix avec la Quadro 1800 (250 euros) vaut-elle le coup ? Après quelques lectures sur des forums, pas vraiment, voir pas du tout sur des rendus hors 3d. Vos avis ?

Sinon, quel config de disque dur conseilleriez-vous (je fais régulièrement du montage, mais pas systématiquement en HD, et en tout cas jamais sur des "longs" métrages.
    Je pensais prendre 2 DD de 500 gigas en Raid 1.

Merci d'avance pour vos conseils !

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    prends la fx 1800
    dans le cas de config intégré, évite le Raid ... si possible prendre du stockage simple, disque système : 150 Go 10k, ou 320 Go ou 640 Go en 7200 trs et stockage 1 To ;)

on a changé de page, revient un peu en arrière pour lire les commentaires précédents

++

6. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    Sur un Z800, est-il envisageable de changer des bi-Xeon E5520 4 coeurs par des bi-Xéon x56.. 6 coeurs sans changer la carte mère ?
    Merci.

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    à priori oui mais je pense qu'un update du BIOS doit tout de même être fait pour prendre en compte ces processeurs.

++

SteF

8. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Steff,
    Entre un DELL Précision T5500 bi-proc 5520, FX1800, 6Go RAM et la même configuration sur un Z800, sont-ils à égalité sur le plan de l'évolution des composants et des performances (on ne parle pas de tarif)?
    Bonne journée à tous.

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Dell T5500 <-> HP z400
    Dell T7500 <-> HP z800
    ;)

Si vous fêtes de l'After Effect avec 2 processeurs Xeon X55x0, c'est 24 Go de Ram qu'il vous faut, en 6x4 Go si possible (mais 12x 2 est ok)
    ... et dans ce cas aussi, un GROS CONSEIL : adoptez CS5 !!

++

10. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le cas. Entre l'annonce du Dell T5500 que vous évoquez sur le bon coin (machine intéressante) et un Z800 de base en bi-proc, je penche plutôt vers le Z800, pour des raisons d'évolution de machine (Utilisation montage video / Media Composer 4.5 / After Effect / Transcodage H264 / Guimp). Ai-je raison ?

Z800
    Bi-xéon 5620
    24 GO RAM
    nVidia FX 1800
    SSD disque système

HP ne propose pas de SSD. Y aurait-il une incompatibilité avec leur machine ?

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui tout à fait : les z800 sont certifiées, qualifiées par Avid et c'est celles qu'on retrouve partout quand c'est de l'Avid assemblé.
    mets plutôt un 150 Go 10 000 Trs

++

SteF

12. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci SteF.

13. GuyGilles

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Cela fait un an que bosse en Freelance et fait principalement du documents vidéo orienté science, mais pour diffusion interne entreprise.
    Je vais plus ou moins réduire ce domaine et m'éclater dans d'autre et surtout me limiter en temps de travail ;-):cool: eh oui, et c'est pour cela que je veux rester seul.(j'ai lu la semaine de 4 heures et... j'y réfléchis grandement :idea: )

Tout d'abord, merci à tous ceux qui con tribut à ce forum.
    J'ai épluché pas mal ce dernier , et j'aurai voulu avoir quelques précisions.

Voici d'abord ma config:

* Boitier : Coolermaster 840
    * Carte mère : Asus P6T Deluxe v2
    * Processeur : Intel Core i7 920 2.66 GHz
    * Ventirad : Noctua NH-U12P SE1366
    * Mémoire : 12 Go en OCZ DDR3 6 x 2 Go PC12800 Gold Platinum Edition
    * Carte graphique : GTX 275/896Mo
    * Disque 1 ==> c:/système / d:/swap / e:/programmes / f:/temp/doc/drivers/dzip : Western Digital Caviar Blue 640 Go
    * Disque 2 ==> Projet : Western Digital Caviar Blue 640 Go
    * Disque 3 ==> Media Ressources Audio /Photos / Rush Video : Western Digial Caviar Black 1 To
    * Disque 4 ==> Media Export /Rendu : Western Digial Caviar Black 1 To
    * Graveur DVD : ASUS DRW-20B1LT
    * Alimentation : RealPower m850w
    * Souris/Clavier : Logitech MXAir / Logitech Illuminated / Souris 3dConnexion
    * Tablette Wacom Intuos 4
    * Carte BlackMagic Intensity Pro
    * Ecran : 2 Dell 2408WFP
    * Boitier externe Audio Presonus Firebox avec HP Monitor Fostex PM1-MK2
    * Soft XP 64b, Adobe cs4, Painter X, Blender, cubase
    * Cam: Panasonic GH1 et une HMC150 qui va partir d'ailleurs, j'utilise presque que le GH1 maintenant.

1/ Je vais passer sous seVen + cs5, j'aimerais savoir si je dois améliorer l'organisation de mes DD, et si oui de quel manière. (s'il le faut je peut racheter des DD)

2/ Est ce qu'il serait judicieux de mettre le system sur un SSD ou pas. (avec l'organisation qui en découle) et choix du model.

3/ Je reçois beaucoup de rush 80% avchd (env. 300a500 Mo par moi) et le reste en dv. Dois-je pour les stocker mettre en place un RAid SATA à travers un NAS externe ou pas, avec lequel je peux travailler dessus . J'ai pas pour l'instant les moyens de passer en fibre channel ou en RAid SAS.
    Je suis un peut ''j'en mais partout'', et cela ne me convient pas. Mais j'ai peur que cela soit limite en transfert de travail.

4/ J'ai besoin aussi d'un retour. pas question pour l'instant d'investir dans un model pros. Je réserve la monaie pour la cs5 rapidement (+ 3000 € en france, les vaches) et une futur cam en fin d'année. Pensez vous que je peut utiliser un écran HP-LP2480zx ou plutôt utiliser une TV bravia de chez sony.
    J'exploiterais la sortie de la BM intensity Pro pour le retour monitor.

5/ Si je devais changer la BM Intensity Pro, quel choix me conseilleriez -vous? en sachant que je reste PC et Adobe. Toujours du BM, du AJAX ou du MX02 ou autre.
    C'est juste conseil pour une prévision budjet aussiou si cela ne vaut pas le coup et je reste avec l'Intensity Pro.

6/ Et la dernière, je veux OC ma station juste ce qu'il faut. Malgré mainte recherche, en fait il y a même trop d'info, quel site me conseillez vous ou info forum pour OC correctement mon i920 avec la ram que j'ai. J'ai jamais touché à cela et voudrais donner un peut plus de patate au pc.

D'avance merci à tous
    Cordialement

GuyGilles

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    * Disque 1 ==> c:/système / d:/swap / e:/programmes / f:/temp/doc/drivers/dzip : Western Digital Caviar Blue 640 Go
    Avec win 7, tu peux te passer d:/swap et faire c:/système de 74 Go ou plus
    Pour l'organisation du reste, si tu gardes tes rushs sur cartes jusqu'à ce que le montage soit fini, alors tu peux rester tel quel ; sinon ajouter un disque USB sur lequel tu duplique les rushs en plus du disque de 1 To interne, en backup ...
    Oui & non ... dans tous les cas : Crucial M225.
    Ensuite ça dépend de la taille du SSD : 64 Go => que Win7 et dans ce cas programme et mes documents, 128 Go => Win7 + programme et dans ce cas mes documents sur un autre
    que fais tu de tes rushs après montage, que fais tu de tes montages une fois terminés ?
    Un NAS : tu ne peux pas travailler dessus ; par contre tu peux recevoir des fichiers par FTP dessus, et ensuite les copier sur ton disque de travail en interne.
    Ainsi tu as le backup des rushs dans le Nas.
    oui tu peux pour le HP, ou Sony KDL-32EX500
    Difficile à dire... cela dépend de tes besoins ;)
    ... mais à priori c'est en monitoring et donc ok pour la BM intensity Pro
    tu as mis 1 ou les 2 ventilateurs sur le Noctua ? ; je donnerai les bonnes valeurs d'o/c.

++

SteF

15. GuyGilles

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1/ Je vais passer sous seVen + cs5, j'aimerais savoir si je dois améliorer l'organisation de mes DD, et si oui de quel manière. (s'il le faut je peut racheter des DD)

Avec win 7, tu peux te passer d:/swap et faire c:/système de 74 Go ou plus
    Pour l'organisation du reste, si tu gardes tes rushs sur cartes jusqu'à ce que le montage soit fini, alors tu peux rester tel quel ; sinon ajouter un disque USB sur lequel tu duplique les rushs en plus du disque de 1 To interne, en backup ...

--- OK C no T. En fait jusqu'à présent, je les copiais et gardais sur des DD externe

2/ Est ce qu'il serait judicieux de mettre le system sur un SSD ou pas. (avec l'organisation qui en découle) et choix du model.

Oui & non ... dans tous les cas : Crucial M225.
    Ensuite ça dépend de la taille du SSD : 64 Go => que Win7 et dans ce cas programme et mes documents, 128 Go => Win7 + programme et dans ce cas mes documents sur un autre

-- Donc si je comprend bien, on peut mettre Win7 + tous mes Prg (cs5) inclu sur un SSD (128 ou + mais en CRucial M225 et je met mes doc/ drivers/fichier tmp sur le DD caviar blue .

3/ Je reçois beaucoup de rush 80% avchd (env. 300a500 Mo par moi) et le reste en dv. Dois-je pour les stocker mettre en place un RAid SATA à travers un NAS externe ou pas, avec lequel je peux travailler dessus . J'ai pas pour l'instant les moyens de passer en fibre channel ou en RAid SAS.
    Je suis un peut ''j'en mais partout'', et cela ne me convient pas. Mais j'ai peur que cela soit limite en transfert de travail.

que fais tu de tes rushs après montage, que fais tu de tes montages une fois terminés ?

-- Je garde les Rush qui mon servit 1 an puis les détruits. Ceux qui mon par servit son rendu référencé pour mon client et immédiatement détruit.

Un NAS : tu ne peux pas travailler dessus ; par contre tu peux recevoir des fichiers par FTP dessus, et ensuite les copier sur ton disque de travail en interne.
    Ainsi tu as le backup des rushs dans le Nas.

-- Je reçois la majorité des AVCHD par FPT. Je les transfert dans différent DD externe référencé au nom du client. Puis je transffert les Rush dans mon DD ressource pour travailler dessus.

4/ J'ai besoin aussi d'un retour. pas question pour l'instant d'investir dans un model pros. Je réserve la monaie pour la cs5 rapidement (+ 3000 € en france, les vaches) et une futur cam en fin d'année. Pensez vous que je peut utiliser un écran HP-LP2480zx ou plutôt utiliser une TV bravia de chez sony.
    J'exploiterais la sortie de la BM intensity Pro pour le retour monitor.

oui tu peux pour le HP, ou Sony KDL-32EX500 -- C no T

5/ Si je devais changer la BM Intensity Pro, quel choix me conseilleriez -vous? en sachant que je reste PC et Adobe. Toujours du BM, du AJAX ou du MX02 ou autre.
    C'est juste conseil pour une prévision budjet aussi ou si cela ne vaut pas le coup et je reste avec l'Intensity Pro.

Difficile à dire... cela dépend de tes besoins
    ... mais à priori c'est en monitoring et donc ok pour la BM intensity Pro

-- OUI je m'en servirai pour le monitoring, mais aimerais pouvoir aussi récupérer les info direct vidéo d'une caméra ou de la prochaine version du GH2 qui devrait être
    agrémenté de cette possibilité.

6/ Et la dernière, je veux OC ma station juste ce qu'il faut. Malgré mainte recherche, en fait il y a même trop d'info, quel site me conseillez vous ou info forum pour OC correctement mon i920 avec la ram que j'ai. J'ai jamais touché à cela et voudrais donner un peut plus de patate au pc.

tu as mis 1 ou les 2 ventilateurs sur le Noctua ? ; je donnerai les bonnes valeurs d'o/c.

-- J'ai mis les deux ventilateurs, et j'ai aussi la possibilité de mettre le ventilateurs externes en plus sur l'aspiration du compartiment d'extension des cartes.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page