module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD 2009-2010

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par danielha, 8 Septembre 2009.

Tags:
  1. yturru

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...d'ou l'intérêt de la Supermicro X8DAH

2. yturru

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ......un aperçu de la bête ??? :-)

#632 yturru, 1 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Et bien tu n'as que deux options :

- Ne pas acheter les modèles de cette marque pour en choisir chez un autre constructeur car il te faudra obligatoirement cette connectique pour capturer. Vérifie tout de même les modèles dont tu parles ; le port firewire est aussi appelé sous les noms "i-Link" ou port "1394", et sur les portables il a un aspect très différent bien plus petit que le port classique. D'ailleurs c'est souvent le même aspect que sur les caméras.
    Poste un lien des modèles convoités ici pour qu'on puisse vérifier.

- Si les portables Asus 15.6 en question disposent d'un slot d'extension au format "Express Card", tu peux y brancher une carte adapateur Express Card <> Firewire.

Je te déconseille cette deuxième solution. Quitte à acheter une machine aujourd'hui, je te recommande de trouver un modèle ayant déjà un port Firewire / i Link, c'est un connecteur répandu qui n'est pas encombrant sur un ordinateur portable :

- Condamner un slot PCMCIA ou Express card dès l'achat pour y rajouter du Firewire alors que cette connectique est très ancienne serait dommage. Tu te priverais ainsi de l'ajout de connectiques aux débits bien plus importants comme l'eSATA ou l'USB3 que tu pourrais utiliser simultanément pendant ta capture. Utiliser un disque dur en eSATA c'est vraiment le top du débit et de la rapidité pour y stocker ses médias audio/vidéo.
    - Tu devras ajouter quelques euros en plus de ta machine pour cette carte express card, ainsi qu'éventuellement un câble adaptant les tailles de connecteurs qui sont souvent en taille firewire 6 pins sur ces cartes alors que celui de la caméra est probablement en i-Link 4 pins. Même si le surcoût n'est pas énorme ça compte.
    - Enfin la carte forme une excroissance qui dépasse du bord de l'ordinateur ce qui n'est pas toujours pratique ou agréable pour le transport.

4. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'écrasante majorité des portables Asus possède un port Firewire. Regarde mieux les spécifications techniques. C'est plutôt indiqué sous "IEEE1394" (le nom de la norme, "Firewire" étant le nom commercial d'Apple).

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    cher mais par certains réseau, c'est entre 1200 et 1600 € la paire ;)

++

6. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Quelle carte son ?

Salut !

étant entrain de préparer ma nouvelle config en relisant SCRUPULESEMENT les 40 pages précédentes, config que je ne manquerai pas de soumettre ici, je voudrais, comme ma config précédente installer une carte son AVEC un boitier séparé comme ma vénérable Soundblaster Audigy 2 ZS, (pllus en vente, visible ici Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 Platinum (version boîte - Achat / Vente Carte son sur LDLC.com) avec boitier externe avec lequel je peux brancher mon casque audio sans devoir me mettre à quatre pattes, sortir de la ligne analogique idem, cordon optique in - out, microphone... Moduler le volume d'écoute EN MEME TEMPS que le montage. Sans compter le fait, vu chez un ami, sur la carte mere : ASUS P5Q PRO, il faut débrancher physiquement le mini-jack de casque pour avoir droit à la sortie ligne ! (donc on a même pas les 2 sortie à la fois, à moins qu'il l'ai mal installée bien sûr) je ne sais pas si c'est aussi le cas pour la Asus P6T Deluxe v2

1) cette carte son Soundblaster Audigy 2 ZS de 2004 d'avant le PCi express sur Asus p4p 800 E (pour situer) est elle comptatble avec la Asus P6T Deluxe v2 et window 7 64 bits ?

2) sinon, quelqu'un connait-il une carte son avec boitier qui va bien avec la Asus P6T Deluxe v2 ET Adobe CS4 avec la prise en charge du son 5.1, cela m'interesse !
    ...autour de 150 - 250 euros...

Créative, a abandonné ce secteur "semi-pro" et je ne voit pas trop la remplacante de cette carte ASIO chez eux... Pas de boitier aussi complet actuellement...

à plus

Bernard

7. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    audio

à bernard paris,

>>...1) cette carte son Soundblaster Audigy 2 ZS de 2004 d'avant le PCi express sur Asus p4p 800 E (pour situer) est elle compatible avec la Asus P6T Deluxe v2 et window 7 64 bits ?...<<

Pour ce qui concerne la cm P6T Dlx v2, je ne sais pas, en revanche j'ai constaté que c'est un peu galère de faire fonctionner cette carte son sous Windows 7 64 ou 32 bits.

Il appert que les pilotes pour Win7 n'existent pas, n'existeront pas (c'est également déjà ambigüe pour Vista) ... Un ancien pilote Creative a fini par s'installer (Creative Labs Inc version 6.0.1.1371 du 23/06/2009)

L'autre difficulté est la manifestation d'un 2e pilote fantôme "Creative Game Port" qui surgit du fin fond des entrailles de cette carte son ... qui ne possède d'ailleur aucun Port de jeu, contrairement au SB habituelle ... je n'ai pas réussi à l'éliminer, mais finalement de l'empêcher de dysfonctionner ... de quelle manière..? je n'en sais rien, peut être suite à une mise à jour automatique de Windose Update..! un pilote version "non disponible" en date du 25/08/2006 est maintenant installé.

Bref, dire que cette carte SB est tout à fait bien supportée par Win7 serait peut être faire exès d'optimisme. Cela dit je n'ai pas constaté de dysfonctionnement de l'audio, lors des tests de montage DV (aucun test de montage HD n'ayant été effectué, si ce n'est qu'un petit bout d'AVCHD).

Conclusions : la Soundblaster Audigy 2 ZS me paraît compatible Win7 ... j'ai aucune preuve qu'elle soit responsable des q.q. BSOD survenus de temps à autre.

Pour le moment, je n'ai pas chercher à remplacer cette carte audio, le PC en question (CM ASUS P5B Dlx + Q6600) étant uniquement une machine de tests.

Cela dit, je suis également intéressé de savoir si il est utile pour le montage vidéo HD, voir DV d'acquérir une carte audio PCI ou PCI-E, ou bien de se contenter des puces audio intégrées actuelles (telle que la Realtek ALC889)..?

#637 tapatortotor, 3 Mars 2010
    Dernière édition: 3 Mars 2010
  8. oliviere20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai lu la plupart des posts de ce sujet afin de pouvoir choisir ma configuration.

Je me suis basé sur la configuration de STEF "entre 1200 et 1800 euro"

Je l'ai demandée à un assembleur.

Il m'a dit que c'était OK pour tout sauf la carte graphique, car il est impossible de trouver des cartes puissantes en ce moment.

Il me propose à la place
    - GTX 285 Gainward pour plus cher
    - GTX 260 Gigabyte un peu moins chère

Ou faut-il chercher autre chose ?

Merci d'avance,

9. oliviere20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite,

Je viens d'avoir un nouveau mail de la part de mon assembleur et il me propose

GIGABYTE GV-N285UD-1GH - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 285) : 399 € TTC
    GAINWARD Geforce GTX285 1024MB - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 285) : 339€ TTC

C'est bien ?? Ou je prends autre chose:perplexe:

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    yabon !! ;)

11. oliviere20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci STEF, je la commande !

C'est bien en accord avec ta config entre 1200 et 1800 euro ?

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    yessssssssss

13. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bein il est ou le SAS 2 ? :D

Un Mac Pro c'est pas mal aussi :good:

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ...en meuble façon iKea.:mdr:

15. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Tout augmente

400 euros la carte graphique, n'est-ce pas un peu délirant ? Je sais qu'il a CUDA mais quand même...:unsure:

Je répond suite à mon post sur la soundblaster...

Merci tapatortotor pour ta réponse détaillée, cela me donne pas envie d'installer mon audigy dans ma prochaine config...

à plus

Bernard

Chargement...

Partager cette page