module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD 2009-2010

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par danielha, 8 Septembre 2009.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Sympathie dominicale, ne pas abuser ...

allé hop, lexcalvin, on inaugure ce topic avec le message que tu verras certainement souvent :

google est ton ami !

... tout simplement parce que la réponse a mainte fois été donnée

=> pour profiter de plus de 4 Go il faut nécessairement un système d'exploitation 64bits
    => Windows 7 home supporte jusqu'à 16 Go de mémoire et les autres, jusque 192 Go​

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    voila qui est fait :D

3. Aigonus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je m'en vais monter ma config AVCHD sur mesure suite à vos nombreux et précieux conseils.
    Désolé pour cette question (probablement) idiote mais je ne trouve plus le lien de config sur mesure sur materiel.net :sad: !! Ils ont enlevé le lien ou je ne regarde pas où il faut ?
    Merci de votre aide !
    Aigonus

4. osmoz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, le lien n'est plus valide (je l'avais bookmarké) soit ils ont des problème à honorer les commandes (trop de commandes peut être), soit il restructure, rénove ce service (qui ma foi était assez bien foutu)
    Moi j'ai recu ce matin la config que j'ai faites monter chez eux... je suis encore en train d'installer tout les driver et les programmes, et jusque là, que du bonheur!!! ça va meme un peu trop vite pour moi, j'ai pas l'habitude :D c comme réapprendre à marcher, il va falloir que je m'y adapte (la décompression d'archive de plusieurs giga en une minute et des poussières, ça m'a juste perturbé :amazed: )
    Je reviens vites pour donner mes expériences de montage :bigsmile:

Merci encore à tout ceux qui m'on aidé à choisir :jap:

5. Hanae Films (Chow)

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yo,

Aigonus, à défaut du PC Wizard disparu, sauf erreur de ma part et si ça t'est utile, tu peux rajouter ceci pour obtenir le montage dans ton panier.

Materiel.net Montage :: Materiel.net

Tchus

6. Aigonus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais c'est bien sûr ! Quel idiot je suis...
    Merci du tuyau !
    Cdlt,
    Aigonus

7. Aigonus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite question pour Stef qui doit suivre bien mieux que moi l'actu des composants : je suis à 2 doigts de commander ma config de montage AVCHD mais c'est le calme plat sur l'actu carte mère, carte graphiques et proc depuis 3 ou 4 mois... Vu que je ne suis pas à quelques semaines prêt, pense-tu qu'il va y avoir des sorties intéressantes pour nos config d'ici peu (ie donc baisse de prix des composants actuels) ou puis-je commander maintenant sans regret ?
    Merci !
    Aigonus

8. FaTaL25

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est une question de budget je pense et du fait que l'on peut toujours attendre.

Maintenant, je pense qu'une config avec un i7 920 n'est pas un mauvais achat à l'heure actuelle même si le socket 1152 va sortir.

Tu pourras p'tête gagner quelques dizaines d'euros en attendant ce socket mais bon, si tu as le budget pour le i7 920, fonce.

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Comme tu le dis Aigonus, c'est le calme plat ... et je n'ai à l"hure actuelle aucune info concernant la baisse de prix.

Le i7 860 en socket LGA1156 sur P55 peut sembler intéressant, mais ne l'ayant pas tester, je ne préfère pas me prononcer pour le moment (en fait je risque de ne jamais le tester ....) ; d'un autre coté on est "limité" à 16 Go de Ram et suivant les cartes mère la gestion des PCIe n'est pas aussi bien que sur celles en x58 LGA 1366.
    i7 920 + P6T + 6 Go = 600 euros
    i7 860 + GA-P55-UD5 + 4 Go = 575 euros.

Le i7 en LGA 1366 est toujours à son avantage.

Enfin, je ne parlerai pas des i3 et i5 qui ne sont pas adapté au montage en AVCHD.

++

SteF

10. coolguigs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

STEF, sachant que je pense m'equiper mais pas avant 4/5 mois seulement, et sachant que je souhaite acheter un i7 920, penses-tu qu'ils seront encore dispo ou bien remplacés par i7 8xx qui ont l'air moins adaptés ?

merci d'avance

G

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    aucune idée !!

tu as le temps de voir venir ;

.... si jamais vous ne savez vraiment pas quoi prendre, et que vous avez le budget, optez pour :
    • Carte mère : Supermicro X8DAH+ -0
    • Processeurs : 2x Xeon Nehalem x5500
    • Ventirad : 2x Noctua NH-U12DX 1366
    • Mémoire : 6x 4 Go DDR3 1333 Mhz supertalent
    • Carte graphique : Gigabyte GTX285 ou Qadro FX 4800
    • Disque système : SSD Crucial M25 64 Go
    • Disque Media : 5x 1 To WD Black Raid5
    • Alimentation : Corsair hx1000
    • Tour : Coolermaster HAF 932 ou Cosmos S1100
    ainsi, vous ne risquez pas d'être à dépsser avant un sacré bout de temps ;)

++

SteF

12. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Moi qui croyais qu'on étaient là pour en parler ...

13. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse moi Steph mais avec des config comme ça on n'est plus vraiment dans l'amateur éclairé mais dans le pro (meme si je suis tout a fais d'accord qu'il faille en parler).Par contre quand tu dis que le "i5" n'est pas adapté à l'avchd que veux tu dire?

14. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    bonjour à tous, ayant upgradrer ma config pour de l'avchd avec cs4, j'ai un ssd vertex 60 go, ( au passage sont-ils vraiment matures ces ssd ? j'ai mis 2 jours pour arriver à le faire reconnaitre par 7 64 bits et quand on lit les 'trop' nombreux problèmes sur les forums, on peut être inquiets ! alignement, difficulté de mise à jour, plantage.. ) enfin je l'ai..j'ai mis l'os dessus et il me reste beaucoup de place d'où ma question sans doute déjà posé mais que je ne retrouve pas, vaut-il mieux mettre cs4 et autres programmes sur cet ssd ou sur une partition de mon autre disque dur..?

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je doute fort que les actuels i3 & i5 puissent gérer correctement l'AVCHD en natif...

quand on a un i7, en AVCHD, ça marche ... mais il ne faut pas trop en demander non plus ;
    Quant au i5 750, ses performance sont proches d'un core 2 Quad Q9650... qui a du mal avec ce codec.

i7 : 8 cores vus
    i5 : 4 cores vus
    i3 : 4 cores vus (actuels Core 2)

Rappel :

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous