module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD 2009-2010

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par danielha, 8 Septembre 2009.

Tags:
  1. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Pour les maj si vous souhziter passer a win 7 64b sur un xp 32b cest impossible

donc il faut formater tout

une solution

2. fcot2002

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

FAUX !!!!

J'avais un XP SP3 32 bits et maintenant un W7 64 bits.

Explication :

Si vous tentez l'upgrade en mettant le dvd depuis XP il vous jettera car XP tournant en 32 bits ne saura interpréter les commandes du DVD 64 bits.

Solution que j'ai appliquée : j'ai booté avec le DVD W7 64 bits (XP SP3 insallé hein...), suivre l'installation etc.

ET RIEN N'EST FORMATTE !!! J'ai même mon petit dossier windows.old contenant tout mon XP.

Sinon oui il est évident qu'avec une nouvelle configuration il faut un W7 complet. Sauf si tu avais un configuration précédente avec un XP et des clefs valides.

3. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vos conseils

Bonjour à tous,
    En tenant compte des nouveaux processeurs qui arrivent Chez Intel, quelle serait la configuration d'un PC évolutif à monter soi-même pour le projet suivant :

Montage 3 flux vidéo en DVCPro HD100 + 5 flux photos 4k utilisées avec Pan & Zoom
    Possède : Avid Media Composer v4.0.5
    Possède : 2 écrans 24" Samsung 1920x1080
    Envisage : Encodage H264
    Investissements futurs : MojoDX + Moniteur HD

Je dispose de 1500 €

Merci pour vos conseils, c'est urgent.

Jean-Marc

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ça, mon un Core 2 Quad le gère très facilement !
    là par contre, je partirai sur du i7 920 ou 950 avec au minimum 6 Go de Ram et une carte Quadro FX1800 ou une GTS250 ou GTX275
    et là, plutôt vers une solution Bi Processeur comme la mienne ou HP z800 ... mais ce n'est plus dans ton budget
    cette semaine, j'étais sur un Workflow DVCPRO HD et sortie h264.
    ... alors je te pose la question : d'où vient le DVCPRo HD ? carte P2 ? 1080i ou 720p ? est il transféré en fichier ou numérisé ? bosse tu en AMA ou en import Media ou en Import Clip ?

++

5. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Stef pour ta réponse très rapide.

- Le DVCPro HD est du 1080i25p venant du système P2, enregistré sur DD dans la station ou DD externe via import clip / media.

- J'aimerai opter pour un bi-proc 2,66 GHz Nehalem.

- Quelle carte mère proposes-tu (en tenant compte de MojoDX)?

- Faut-il un SSD pour le disque système ?

- A moyen terme, est-ce que je peux rivaliser avec un Z800 si je monte cette station par étape ?

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    excellent choix, ce serait donc des x5550 ; en moins cher E5520
    oui ! carrément ! ... c'est pourquoi je dispose d'une config similaire monté moi même
    Supermicro X8DAH+-o
    Pour ton budget : 6x 2 Go Ram
    ... ou 2x 3x4 (donc 6x 4) Super Talent DDR3-1333 12GB(3x4G) ECC/REG
    non pas necessairement : soit un Western Digital 320 Go soit un 150 Go Raptor

Clavier AVID en mega promo : LogicKeyboard Avid Media Composer Classic - Achat / Vente Clavier sur LDLC.com

++

7. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien, ça se précise. Mais encore, quelle est la différence entre un :

Intel - Processeur - Core i7 920 - Socket 1366 - 2.66 GHz Quad Core - 4 x 256 ko L2 - 8 Mo L3 à 231,80 € TTC

Et un :

INTEL Xeon X5550 2,66 GHz (QPI 6,4 GT/s) oem (socket 1366) à 929.25 € TTC ?

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ne fonctionne uniquement mono processeur, sur carte mère grand public haut de gamme avec mémoire normale en Triple Channel
    fonctionne en mono ou bi processeur, sur carte mère Workstation & serveur, avec mémoire ECC Registred, en 6 cannaux lors d'une config Bi Processeur (d'où 6x2 ou 6x4)

++

PS : de ce que je vois ici & là, avec Mojo Analog, SDi ou DX, tu pourrais prendre un i7 avec une carte mère Intel DX58SO (sauf qu'elle n'a que 4 ports mémoire donc exit le Triple Channel) : des utilisateurs semblent satisfait de ce couple ; d'autres utilise une carte mère P6T Deluxe mais je ne vois nul part mentionné l'utilisation d'un Mojo...

9. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Core i7 920 me fait douter un peu avec le travail que j'ai à faire sur 8 flux HD sur Avid pour un 52'.

Que penses-tu de cette occasion :

Mac Pro de 2007
    Processeur : 2x 2,66Ghz Intel Xeon
    Memoire vive : 5 Go
    Disques Durs (4 en tout) : 1,5 To
    Carte graphique : ATI X1900 512Mo
    Carte wifi et bluetooth interne.
    Clavier Apple filaire (en aluminium) avec clavier numérique
    Souris Apple (filaire)
    Système : OSX Tiger
    Excellent état général.
    Machine soigneusement entretenue.
    Prix de vente : 1500 euros

La mémoire vive est à revoir (12 GO seraient bien) - Changer la carte Ati, non compatible avec Avid.

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    :-)
    j'avais un i7 920 et des Xeon E5330 & 5340 ... gamme similaire aux Mac Pro 2007
    => i7 920 > E5330 / 5340
    pas terrible voir même incompatible Avid Mojo DX !!
    aussi : Avid limite les perf des Mac Pro ... Apple ayant voulu réduire le bruit de leurs machines, les ventilateurs ont été ralenti = chauffe
    Or Avid MEdia Composer > v3 utilise à 100 % tous les processeur d'une machine + la carte graphique pour avoir des performance optimale.
    Et quand les 8 Cores sont à 100 %, ça chauffe pas mal et fait planter puis rebooter les Mac Pro ; pour éviter cela, Avid n'a pas eu le choix que de réduire à 80% par core.
    Cf également les qualitfied workstation
    => PC : 2,93 // Mac : 2.66 ..
    12 Go ? non sur ces config c'est en Quadruple Channel et pour des perf optimale c'est 4 Go, 8 Go ou 16 Go !!

++

11. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les Mac Pro Nehalem d'aujourd'hui ont-ils les mêmes problèmes avec Avid ?

D'après toi, les mêmes processeurs dans un PC sont plus performants ?

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je ne sais pas mais si tu regardes cependant les qualified Workstation, Avid propose toujours des processeurs moins performant en Apple.
    After Effect est bien plus rapide sur PC que sur Mac à config identique ; pour le reste, je ne m'avancerais pas.
    Ceci dit, les config PC sont plus évolutive (d'avantage de ports pour les cartes , d'avantage de connectique, hormis le FW800) que les similaires en Mac ; les composants sont bien moins chers pour PC (carte graphique, mémoire, périphérique ...).

++

13. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fort de tous tes conseils et des expériences des Internautes du Repaire, je me suis fais une configuration de base, 1 seul processeur pour commencer (Par contre, budget doublé, hum !) :

Tour : COOLER MASTER HAF 932 - Boîtier Grand Tour
    Alimentation : Corsair hx1000
    2 Ventilateurs : Noctua NH-U12P
    Carte mère : Supermicro X8DAH
    Processeurs : INTEL Xeon X5550 2,66 GHz (QPI 6,4 GT/s) oem (socket 1366)
    Mémoires RAM : Super Talent DDR3-1333 12GB(3x4G) ECC/REG
    Carte graphique : Twintech GeForce GTX 285 - 1Go
    Disque système : SSD Falcon II 64 Go (SATA
    2 Disques Media : Western Digital Caviar Green 1.5 To 64 Mo Serial ATA II - WD15EARS (bulk)
    Graveur Blu-Ray : Plextor - PX-B920SA/T3B - Graveur Blu-Ray - BD-R / BD-Rom - HD-DVD / CD - SATA - Noir

Ton avis Stef ?

Concernant le Mac Pro d'occasion, pour quelle raison dis-tu qu'il n'est pas compatible avec MojoDX, à cause du Soft ?

#553 JM72, 31 Janvier 2010
    Dernière édition: 31 Janvier 2010
  14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ça risque de coincer quand tu voudra en mettre un second : il faudra qu'il ait les mêmes specs (numéro de série, finition ...) et là, c'est rarement faisable.
    idem que pour les proc, en Bi Processeur il te faudra 6x 4 Go et donc réussir çà trouver 3 barrettes identiques à celles dont tu disposes
    non MAIS : Noctua NH-U12DX 1366 (Xeon)
    => Noctua NH-U12DX 1366 (Xeon) :: Materiel.net
    Soit Raptor 150 Go 10 000 Trs, soit Crucial M225 64 Go S-ATA II ;)
    Ce sont des 5400 Trs ... c'est pourquoi nous conseillons la série Caviar Black et non Green ;)

nop, sorry, error :unsure: cf : http://cdn.pinnaclesys.com/SupportF...onsforAvidMediaComposerv4.0.4November2009.pdf
    .. ce serait ok ;)

++

15. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien, j'ai tenu compte de tes remarques :

Tour : COOLER MASTER HAF 932 - Boîtier Grand Tour
    Alimentation : Corsair hx1000
    2 Ventilateurs : Noctua NH-U12DX 1366 (Xeon)
    Carte mère : Supermicro X8DAH
    Processeurs(bi) : 2xINTEL Xeon X5550 2,66 GHz (QPI 6,4 GT/s) oem (socket 1366)
    Mémoires RAM : Super Talent DDR3-1333 12GB(6x4G) ECC/REG
    Carte graphique : Twintech GeForce GTX 285 - 1Go
    Disque système : Crucial M225 64 Go S-ATA II
    2 Disques Media : Western Digital 3,5´´ S-ATA II Disque dur - 1500 GB, 7200 RPM, 64 MB
    Graveur Blu-Ray : Plextor - PX-B920SA/T3B - Graveur Blu-Ray

Tous ces éléments sont parfaitement compatibles entre eux ? Carte mère, carte graphique, RAM, bi-processeurs pour servir au mieux Avid Media Composerv4 ?

Merci beaucoup STEF pour ton aide, c'est un vrai plaisir d'échanger avec toi. Reste à revoir sérieusement mon budget.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page