module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD 2009-2010

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par danielha, 8 Septembre 2009.

Tags:
  1. jebal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Daniel pour ta réponse.
    Visiblement, pas grand monde monte de l'AVCHD sur portable, vu le peu de réponses.
    Juste une dernière question, l'import est-il meilleur en HDMI ou l'USB suffit-il?
    Merci
    Jeb

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Jebal,

Tu ne trouverras de toute manière pas énormément de portables qui soient réellement plus puissant que le portable ASUS dont tu nous parles.

La limite sur ce que j'en vois est la résolution graphique qui est plutôt limitée pour une dalle dite 16 pouces. Pratique pour regarder une vidéo, mais pas forcément pour utiliser un logiciel de montage.

Daniel

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    1. tu as les disques en quoi en ce moment ? SCSI, SAS ou SATA ?
    2. tu montes en quel format ?
    2x 22" chez DELL ;)
    as tu le boitier Mojo Analogique, SDI ou Moho DX ou Nitris DX ?

!!!!!????!!!!! c'est une blague cette question ?????!!!!!???? :approb:

++

4. Alecoledelasolidar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En SATA. Trois DD 7200RPM.

HD (AVCHD importé directement en M2T) et DV.

Les Dell E2210 par exemple ?

Le SDI.

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    en disque dur : Western Digital AV-GP S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
    impossible : transcodage par encodage HDV ou DVCPro HD ou mieux DNxHD obligatoire
    Dell P2210 22 pouces - Noir en 16/10

6. omaley-77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    config

Bonjour à tous
    j'ai fais des recherches dans le forum et j'ai apprécié l'implication de tous. J'ai quand même des questions.
    Je veux monter une config pour l'utilisation suivante:
    -montage en AVCHD
    -pas de jeux
    -applications bureautiques
    -WEB
    La config a base de i7 860 est suffisante? même si pas évolutive comme cela a été dit, mais je garde mes config a peu prés 5 ans (autant dire trés longtemps pour l'informatique)
    Concernant la CG, comme je ne fais pas de jeu, est-ce qu'un chipset graphique ne serait pas suffisant, style H55 ou H57 intégré sur les carte mére ASUS (P7H55 ou H57)?
    Pour les DD je vais encore faire des recherches sur le forums pour choisir entre Velociraptor ou SSD
    Merci

7. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Bonne nouvelle

2 CM P6T deluxe V2 griller meme pas 2 jours pfff

franchement je suis poisseux lol

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui
    bah prends la i7 920 alors :rolleyes:
    non il faut une carte graphique, Nvidia de préférence
    Cela fait maintenant plus d'un 1 an que j'aid des SSD pour le système ; ça tourne nickel.
    Le Crucial M25 est recommandé pour ses perf, fiabilité, rapport qualité / prix.
    :bravo: dingue !!!

9. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moque toi de moi lol

franchement je suis fou lol

10. duncan77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, que pensez vous de la quadro fx 5500. est-ce avantageux pour moi (g une geforce 9800GT.) . Je veux monter du avchd bien sur.

Merci les pros!

11. jebal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ça à l'air toujours facile quand on est un pro mais il n'y a pas de FAQ des questions dites "idiotes".

Par ailleurs lorsque l'on a un caméscope à cartes SDHC, vaut-il mieux importer par l'USB, un lecteur de carte ou bien est-ce que le HDMI est LA référence?

Merci pour le temps pris à répondre à un ignare ou newbee en video qui essaye de trouver une solution homogène pour monter ses films de famille en AVCHD.

jeb

12. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Jeb :hello:
    On a tous un jour posé des questions qui nous ont semblé idiotes après avoir eu les réponses. ;-) Le Repaire est là pour ça aussi ;-)

En gros si tu tranfères ton fichier vidéo en tant que tel, c'est à dire compressé dans son format genre avchd, peu importe la manière dont tu l'importes. Il est identique sur ton ordi et sur ton caméscope. Aucune importance que ce soit via USB ou Carte mémoire direct.

Si en revanche tu veux importer ton rush par la prise HDMI, il va te falloir d'une part, une carte d'acquisition ad hoc (genre Decklink) et, de l'autre, le logiciel qui va bien pour savoir quoi faire de cette vidéo décompressée. (oui le flux HDMI est sans compression).
    Pour traiter cette vidéo décompressée soit tu as un système qui te permet de rester en non compressé, c'est à dire un super système disque en raid qui soutienne le débit nécessaire, soit ton logiciel a sa propre méthode pour transformer ce flux non compressé en un fichier compressé qui lui plaise.

Exemple avec Premiere: le plugin Cineform qui peut acquérir via une carte d'acquisition HDMI genre Blackmagic n'importe quel rush HD et le transformer en matière première utilisable pour le montage sous Premiere.

Donc pour résumer, il n'y a aucune commune mesure entre importer directement en natif via USB ou carte mémoire et importer en HDMI. D'où l'étonnement de Stef ;-)

Michel

13. jebal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Michel

Merci Michel pour tes éclaircissements mais ca ne me suffit pas... désolé:perplexe:

Je n'ai toujours pas compris si l'AVCHD est mieux traité en natif ou en compressé.
    Je comprends que le natif est plus difficile (PC très performant, carte d'acquisition Blackmagic, logiciel type Premiere), donc plus cher et donc ... meilleur?

De mon côté, je filme avec un Canon HF200 en résolution maximale (1920*1080 24Mbps) pour des films familiaux. A votre avis, ai-je besoin:
    - d'un super système recommandé par Stef pour du natif, ce qui me parait bien mais plutôt cher pour un particulier (environ 2000€ pour une durée estimée de 5 ans)
    - ou bien en compressé avec n'importe quel PC récent à moins de 1000€?

Merci pour le temps passé à répondre aux gens comme moi qui sont un peu perdu et qui se disent que finalement s'il avaient su avant de changer de caméscope, ils seraient resté au DV.

jeb

14. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Essayons de faire plus simple.
    Natif AVCHD = compressé.
    Donc nous sommes dans tous les cas dans une problématique de vidéo compressée et traitée comme telle.
    Exit l'import HDMI non compressé Ok ?

Une config à 1000 euros peut convenir si elle est à base d'I7 et qu'elle est bien pensée. Ca ne se confond pas avec "n'importe quel PC récent à moins de 1000 euros"

Après savoir si 1200 à 2000 valent mieux que 1000, c'est affaire de confort et d'évolutivité...

J'arriverai pas à faire plus simple.

Michel

15. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon

je viens de faire une video rapidosse d'environ 25 min temps pour l'export 24 min

je regarde mon montage est la video saccade comme si le pc rame

qu'est qui est mal configurer lol

j'ai un petit i7 920 + 6 go ram et PPro cs4 et en export MP4 l'image saccade

pffff bordel

si je lis en direct m2ts via LWM de windows 7 l'image est tres fluide

donc prremiere pro est pas bien avec Win 7 64 bits

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page