module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD 2009-2010

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par danielha, 8 Septembre 2009.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    le cameleon : t'écris à partir d'un iPhone ? :D

Actuellement, je suis toujours en train de tester Win7 sur 1 seul disque dur (Raptor 150 Go 10 000 Trs) avec Win7 + programmes + projets + rushs AVCHD & DNxHD + rendu sur la même partition ... installé en Avril 2009.
    => Win 7 ne bronche pas, ça trace toujours autant, aucune défragmentation, l'antivirus AVG est présent et tout est très stable !!! :love:

Cependant, il est tout de même recommandé d'avoir 2 disque dur afin de séparer le disque contenant Win7 + Programme + Mes documents (& projets) de celui qui contient les rushs.
    Avec certains logiciels de montage il vaut mieux ne pas avoir le projet sur le même disque que celui des rushs.

Le ventilo de la P6T Deluxe n'est pas nécessaire.

++

SteF

2. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse

oui je suis sur un smartphone n97 lol dur dur

bon il faut que je supprime ma partition alors

jaurai du le prendre le WD 150go grrrrr lol

ce soir je vais faire quelque test

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    1. comme je l'ai souligné, c'est du TEST = à éviter
    2. comme on le recommande : il faut 2 disques dur

++

4. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok donc je reprend mon petit post mettre 3 hdd

1 win et programme
    2 rushs
    3 finalisation et graveur

tout est ok pour moi

5. Marcelo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Carte graphique : Gigabyte GV-NX96T1GHP y'a plus...

Pour Stef s'il repasse par là :hello:

Tout d'abord bonne année à toi...il y a longtemps que je ne t'avais solicité.;-)

En juillet dernier tu me disais que je pouvais attendre tranquillement mon retour de vacances et le mois de septembre pour passer ma commande qui se base sur ta proposition de Config de montage en DV / HDV / DVCPro HD, AVCHD, AVCIntra50*, AVCIntra 100* natif entre 1200 € et 1800 €.

j'ai vraiment pris mon temps puisque c'est seulement aujourd'hui que je m'apprète à passer commande. Tu avais raison, il n'y a pas eu de révolution en ce qui concerne le marché en tout cas pas dans la gamme des prix qui m'interesse.

Tout est ok pour moi sauf au niveau de la carte graphique. En effet, la Gigabyte GV-NX96T1GHP n'est plus dispo sur materiel.net or je passe commande chez eux avec l'assemblage fait par eux.

Peux-tu s'il te plaît m'indiquer une carte graphique en vente sur leur site comme solution de rechange? J'ai demandé à un de leur vendeur mais je me méfie un peu...surtout en terme de fiabilité et de compatibilité.

D'autres part, notre fameux Ecran: ACER Ecran Plat TFT 24'' Wide - DVI (HDCP) - VGA - 40 000:1 - X243HQbd (rueducommerce.fr) à 176€ n'est plus dispo lui aussi depuis septembre. J'ai regardé sur différents sites mais pas moyens de le retrouver. Tu n'aurais pas stp :help:un autre bon plan à conseiller et tout aussi performant et si possible pour un prix équivalent?

Une dernière chose, le Noctua NH-U12P SE1366 n'est plus dispo au profit de son successeur le Noctua NH-U12P SE2. As-tu eu l'occasion de tester ce dernier si oui qu'en penses-tu? Notre ami google ne me dit rien de négatif à son sujet au contraire!

Voilà,

Merci encore pour ton aide.

Marcelo:jap::jap::jap:

#455 Marcelo, 11 Janvier 2010
    Dernière édition: 12 Janvier 2010
  6. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idem que toi pour la CG je voulais engt 275 asus et penurie donc jai pris lancien modele
    la asus engt 9800 hdti 1go a 98e pour linstant

7. yturru

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    24 Go sur une PT6 ???

salut à tous,

Je souhaiterais monter une config et concernant cette config :

- Config de montage, compositing After Effect et/ou 3D
    entre 1600 et 3600 €

Carte mère : Asus P6T

Processeur : Intel Core i7 920 2.66 GHz voire 950

Ventirad : Noctua NH-U12P SE1366

Mémoire : 12 Go en OCZ DDR3 6 x 2 Go PC10600 Platinum Edition ou 2 kits de OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition** ....24 Go ????

Carte graphique : Gigabyte GV-NX[/U][/U]96T1GHPou Asus ENGTX275/HTDI/896MD3 ou Gigabyte N285-1GH-B ou PNY Quadro FX 3800 ou PNY Quadro CX remplacée par quadro 4500 ???

Disque système / programmes / temporaire : Western Digital Velociraptor 150 Go ou Western Digital Caviar Blue en 320 ou en 640 Go ou Seagate Cheetah 15K.6 SAS 146,8 Go

Disque temporaire / cache / débordement : Seagate Cheetah 15K.6 SAS - 73 ou 146,8 Go

Disque Media Audio /Photos / Video : Western Digial Caviar Black 1 To

Graveur DVD : LG GH22LS5 - OEM

Graveur Bluray LG BE06LU10

Alimentation : Seasonic M12D 750w

Boitier : ZALMAN GS1000 PLUS

quelqu'un à t'il un avis sur 24 Go au lieu de 12, notament pour l'amélioration des rendus de type export Full HD et AE.....

- notera t'on une amélioration même si avec 12 Go le I920 ou 950 est déjà bien bétonné.

- Je crois que sur la PT6 il y a& 6 connecteurs ddr3.

Concernant 24 Go, Huggy à t'il un bon tuyau j'ai pu voir ça:
    24 Go en 6x 4 Go Supertalent DDR3 1333 ECC REGISTRED Hynix

Merci d'avance pour vos réponses :-)

8. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense quil faudrait faire le menage dans ce post car il y a trop de repetition de question

et avec 30 page a lire cest assez galere

9. buvette1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    diverses questions

bonjour à tous et d'abord merci de toutes ces informations !!!

En vue de devoir acheter un ordinateur pour faire du montage avec de l'AVCHD, je suis tombé sur le sujet commencé il y a plus d'un an.
    Après avoir lu l'intégralité des 64 pages, quelle ne fut pas ma surprise de voir que ce sujet continuait dans un autre post et que j'avais encore 31 pages à lire !!!!
    Bref, j'ai donc pris mon courage à deux mains et continué la lecture jusqu'à tout finir !!!

il en resulte:

• que vous êtes quand même sacrément bons et que je vous remercie infiniment pour votre patience et tout ce que vous faites !

• que je commence à avoir mal au crâne

• que comme beaucoup j'imagine, j'étais arrivé là en me disant: je vais prendre deux ou trois trucs de la config et adapter, après tout si l'on change à chaque fois et que l'on prend le modèle à peu près équivalent mais un peu moins cher, ca doit fonctionner sensiblement pareil à la fin... Et bien non !! Rassurez vous après 95 pages lues depuis hier soir, je suis convaincu, je m'en tiendrais à vos conseils messieurs, et mes velléités de rébellion sont maintenant enterrées !!

• que je suis étonné qu'aucun marchand n'ai adapté la version préconisé par Steph pour en faire un package tout prêt..

Je souhaite donc partir sur la base I7 de Steph, reprise en page 1 de ce sujet.

Cependant il me reste quelques questions, dont pour une bonne partie j'ai vu passer la réponse au cours de la lecture mais j'avoue que me replonger dans les 95 pages pour trouver a quel moment j'ai vu cela, je n'ai plus trop le courage avec la tête qui explose ;)

Mon utilisation dans l'ordre de priorité :

1. montage de vidéos avchd avec première pro CS4 (5 montages par mois d'1/4h au final soit 1h15 montés par mois)
    2. exporter ces videos par le biais d'Adobe Média Encoder en format flash car ces vidéos sont a destination du web et pour l'instant le .flv est le format qui me parait de loin le meilleur compromis poids final / qualité, mais peut-être que vous avez de meilleurs idées la dessus.
    3. un peu de flash pour faire des animations mais de manière ponctuelle
    4. pas mal de son mais ça ça ne me fait pas peur, c'est mon domaine d'activité originel et j'ai tout le matos (carte son, table de mixage, enceintes de monitoring, logiciels, etc...). Heureusement d'ailleurs que dans le domaine du son le materiel ne se "périme" pas aussi vite que dans la vidéo...

voila, pour le reste, une utilisation "traditionnelle" de l'ordinateur : bureautique, web, etc..

Je compte acheter le materiel chez ldlc pour des raisons de proximité de magasin par rapport à chez moi.

si je récapitule donc ce dont j'ai besoin:

Processeur : Intel Core i7 920
    ca ne laisse aucun doute après la lecture du sujet, le choix s'impose, j'ai cependant une question concernant l'overclocking qui a été évoqué à plusieurs reprises dans certains messages:
    cela améliore t-il vraiment les performances pour le montage avchd et cela a t-il d'autres implications concernant le matériel, à par le choix de la RAM en PC12800 au lieu de PC10600, et enfin quels sont les risques de cette opération ?

Carte mère: Asus P6T
    Une question: chez LDLC, il y a la version Deluxe V2 mais également la version WS Professional qui coute 30 euros de plus.
    Y a t-il un changement majeur et laquelle faut-il prendre ? (jimagine qu'il ne faut pas prendre la version P6T

Ventirad : Noctua NH-U12P SE1366
    Il n'est pas en stock chez LDLC, ya t-il donc un éventuel remplaçant car je suis a vrai dire assez pressé d'avoir ma machine et je ne me vois pas attendre deux semaines mon ventilo ...

Mémoire : même problème, je n'ai pas trouvé les références exactes chez LDLC, je suis donc un peu dépité et ne sais vers quel modèle me tourner en remplacement, s'il existe donc un remplacant chez ldlc qui permet en plus d'optimiser l'overclocking du processeur?

Carte graphique :Gainward Geforce GTS250 1024MB
    La question s'est donc posé entre cette carte et la GTX 275, mais a 100 euros d'écart si j'ai bien compris et vu que l'export en H264 n'est pas l'activité principale, la GTS250 devrait fonctionner, vu que les ressources de la carte ne seront pas utilisés par Première Pro (avant sans doute la version CS5 et avant que le plugin GPU decoder soit complètement fonctionnel ce qui n'a pas l'air d'être le cas dans le post qui lui est consacré)

Disque système / programmes / temporaire : Western Digital Caviar Green 640 Go (le blue n'existe pas en 640 chez LDLC)

Disque Media Audio /Photos / Video : Western Digial Caviar Black 1 To

Graveur DVD : LG GH22LS50 (le premier venu)

Alimentation : Corsair TX750W en remplacement faute de trouver les alimentations indiqués chez LDLC

Boitier: Cooler Master Storm Sniper
    celui ci est surtout important pour une question de confort notamment pour le bruit si j'ai bien compris.

pour 40 euros de plus que la version familiale, cela vaut je pense le coup d'avoir la version professionnel, mais peut-etre me trompe-je ?

Voila concernant les écrans, j'ai un vieux Acer 19 pouces 16/10 ( AL1916W) et ma copine ayant le même je me proposais de lui piquer et lui en racheter un équivalent, ce qui me ferais deux écrans identiques et qui ne me couterait qu'une 100aine d'euros mais peut-être que je me plante et qu'il me faut passer a des écrans plus grands et plus récents ? Qu'en pensez-vous?

Ce qui d'après mes estimations chez ldlc devrais couter 1600 euros, j'aurais aimé 200 euros de moins mais je ne vois pas ou ils sont en trop dans la liste !

Voila si donc quelqu'un à la gentillesse de répndre à mes questions !

Cordialement

10. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Bravo pour le courage de la lecture des 2 discussions !!!! C'est du mérite !

En général ils préfèrent marger un peu plus sur certains composants ;-)

Vu que ces raisons de proximité entraînent la plupart de tes autres questions, il serait quand même raisonnable de voir du côté d'autre marchands (en plus). Surtout si tu es pressé. LDLC n'est apparemment pas toujours le plus rapide. Materiel.net par exemple est ultra réactif à ce que j'ai constaté. Il y en a d'autres (Grosbill,...)
    La livraison (par des marchands connus) ne mérite pas autant de méfiance qu'il y a quelques années :-)

Aucun overclocking d'un I7 920 n'est indispensable pour le montage.
    Les risques sont l'instabilité de la machine, la chaleur dégagée (qui oblige à plus de refroidissement encore) et (si mal maîtrisée) cette technique peut réduire notablement la durée de vie de tes composants.
    Si on n'est pas obligé d'y recourir pour une très bonne raison, je pense que c'est mieux de s'en dispenser ;-)

Oui
    Le disque le plus rapide de tous devrait être le disque du système et des applis. Il n'a pas besoin d'être très gros. 160 Go pour 1 système c'est déjà luxe. Mais là rapide c'est mieux ;-)
    Pour les medias les green actuels plus que suffisants dans des conditions normales pour l'AVCHD. Moins chers, moins caloriques, consomment moins d'électricité.

Pour 1 seul processeur et en l'absence d'une problématique de continuité avec des applis non compatibles Win7 64, home premium convient.

La taille des écrans c'est surtout affaire d'habitudes. Si tes écans permettent un affichage 1920*1080, c'est déjà bien. Tu pourras changer plus tard.

Michel

11. Daniel D

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Stef a dit aujourd'hui: avec certains logiciels de montage il vaut mieux ne pas avoir le projet sur le même disque que celui des rushs.
    Ce qui revient à dire qu'il faut dans ce cas 3 DD dans la config:
    Un pour le système avec logs et programmes.
    Un pour les ruchs.
    Un pour le projet.
    Et pourquoi pas un pour l'encodage final, toujours dans le but d'une réactivité et rapidité maximum ?
    De quels logs de montage veut parler Steph en parlant de "certains logiciels de
    montage" en sachant que j'utilise personnellement Edius 5.

Merci.

Cordialement,

Daniel

12. yturru

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir buvette 1,

auprès de matériel.net tu pourras trouver quelques réponses concernant :

- la Carte Mère là :
    Asus P6T :: Materiel.net

- la mémoire une idée ici :

PC de bureau :: Materiel.net

- la carte graphique est idéal pour principalement du montage après c'est jeu en plus mais c'est plus cher de ce fait !!!!

- le ventirad là :
    Noctua NH-U12P SE2 :: Materiel.net

- le HDD ici : dans la partie disques durs :-)

- ton alimentation là :
    Seasonic M12D - 750W :: Materiel.net

....la storm sniper, ici: Cooler Master Storm Sniper Black :: Materiel.net

.....overcloc de mon côté je ne le fait que très rarement, je pense à nouveau que les config proposées sont suffisament gonflées et comme le précise Michel on peut s'en dispenser ....

...les écrans, je te conseillerai bien 2*24 mais à 100€ pièces cela me semble pas une simple affaire....de mon côté j'ai deux iiyama prolite B2409HDS et 2 acer X243HQ et j'en suis plus que satisfait, un choix qui m'a aussi été confirmé ici

voilà et bon montage à toi et n'hésites pas à venir confirmer tes choix ici....
    Yturru

13. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

jai une hesisation a la facon de mettre mes hdd pour ppro

un hdd win 7 + programme
    un hdd rushs + musique + photo
    un hdd vide

et ma question la creation du projet je lenregisre sur quel hdd et au
    niveau du parametre de ppro sur la previsalisatuin audio et video sur quel hdd

apres ca je dis plus rien lol lol

14. buvette1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour,

dans un soucis de gagner quelques euros par ci par la sans perdre en qualité,
    on m'a dit grand bien des qualités notamment sonores du boitier
    Antec Nine Hundred Two
    qui coute quand même une cinquantaine d'euros de moins que le storm sniper pour apparemment des qualités qui seraient similaires ....

de même concernant l'alimentation:
    en remplacement de la seasonic M12 D 750W, il paraîtrait qu'une corsair HX 750W ou TX 850W conviendrait parfaitement sans perdre particulièrement en qualité d'alimentation ni de bruit généré... tout en gagnant un 30aine d'euros

Au final cela ferait donc 80 euros gagnés sur boitier+alim sans perdre en qualité (si bien sur ces infos se vérifient..)
    Voila si l'un de vous a une quelconque info sur ce materiel, je suis preneur..

Cordialement

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    avec filtre à air ? ;)
    oui : c'est Seasonic qui fabrique la série HX de Corsair ^^

++

Chargement...