module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD 2009-2010

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par danielha, 8 Septembre 2009.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    si tu recherches un bon soft de montage pour pas cher tu as Edius Neo ou Edius v5 ;)

excellent choix.
    si ta machine est dédiée au motnage vidéo & bureautique :
    windows : 74 Go
    programmes : 36 Go
    projets & mes documents : 36 Go

++

2. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Windows 74 Go !?? j'ai du rater un épisode...

3. oliviere20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne le softs moins onéreux que cs4, que pensez vous de Adobe Premiere elements ?

4. valain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tjs 920?

Bonjour,
    je suis depuis septembre cette discussion et plus ça avance, plus j'ai du mal à me décider pour ma configuration.
    Le LGA1155 (pour I7-860) est-il tjs "low coast"? Vaut-il tjs mieux privilégier le LGA1366 (pour I7-920)? 4 mois après.
    Pour l'utilisation de Photoshop Elements8 + Premiere Elements8, quelle carte graphique: N'Vidia ou Ati, et laquelle est suffisante (mémoire et utilisation GPU)?
    Pour le reste, je suivrai les préconisations du début.
    Merci de m'éclairer.

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    valain,

Les configs à base de I5 ou i7 860 restent des configs moins évolutives que celles à base de i7 920. Ceci est du au chipset qui offre moins de ports PCIe. Le budget est un peu moins élevé que les config en i7 920. Ceci dit, elles offrent des possibilités qui ne sont pas ridicules et permettent d'envisager de monter de l'AVCHD sans difficultés.

Pour schématiser je dirais :
    Si tu n'es pas un joueur acharné ayant besoin d'une config à double carte graphique.
    Si ta machine est destinée à ne pas beaucoup bouger durant sa vie (augmenter la mémoire, ajouter une carte USB3 mais pas beaucoup plus)
    Si la vidéo reste pour toi une activité personnelle
    Les config à base de i7 860 te conviendront très bien.

Si tu es un peu plus exigeant et que tu veux pouvoir faire évoluer régulièrement ta machine, il vaut peut être mieux tout de suite investir un peu plus et te permettre d'être à l'aise.

Daniel

6. valain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Danielha pour ta réponse. Chez l'intégrateur (SAB) près de chez moi il ya 104 euros de différence entre les 2 types de configuration.
    Par contre, quelle CG prendre: "Asus radeon HD4650 PCIexpress 1go" ou "ASUS GEFORCE GT220 PCI-Express, 1Go" pour mes 2 logiciels Adobe?

7. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

voila j'ai fait mes achats dur dur le transport lol surtout la tour HAF 932

alors ma petit config

Asus P6T deluxe v2
    Intel I7 920
    gkill DDR312800 cl9t 6go ( plus de stock ddr3 pfff)
    asus en9800gt 1go hdmi ( GeForce ENGTX275 HTDI 896Mo plus dispo)
    WD 1TO carviar black x2
    Alimentation CORSAIR HX750w vu que la Seasonic 700W M12 plus dispo
    HAF 932 niquel est spacieux
    Ecran LG 2253v

pour un total de 1182.79 e merci Paris 12eme

A eviter pour les tarifs
    Royal Micro
    Easy Multimedia
    Easy Config

A recommander respecte les tarifs
    Galaxy Computer FXG
    La Halle au PC
    Ultra Medi@
    TDI Systems
    PC CLUB

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    toutes les réposnes ont maintes fois été données ; même si vous ne voulez pas vous taper à lire tout le topic, rien que les 3 dernières pages sont une mine d'information pour les lecteurs et énormément de temps pour les testeurs / conseiller / posteurs !

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. valain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Steff,
    dans ce forum on ne parle que de CG N'Vidia (à moins que j'ai loupé des passages), or dans une discussion (du Repaire)sur PE8, il est dit par Frddy:" j'ai voulu faire les mêmes essais avec une carte graphique NVIDIA GTX275, mais PE8 refuse l'activation du mode GPU dans l'onglet général des préférences -message d'erreur -".
    C'est pourquoi je posais la question de l'utilisation de ces 2 CG avec PE8. La GTX275 est trop chère pour mon budget, surtout si elle ne convient pas avec PE8.

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et comme çà, c'est mieux ? :rolleyes:

11. valain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    STEF, JE NE SUIS PAS SOURD, je voudrai juste savoir (si quelqu'un a une info)s'il ne vaut pas mieux une ATI plutôt qu'une N'Vidia (210, 220 240ou 250) pour PE8;et dans cette discussion on ne parle pas des ATI.
    Ma config prévue:Cooleer Master Centurion 590, Corsair HX 650w, WD 500GO black caviar , WD 1TO black caviar , LG GH22NP20, Noctua NHU12P SE2, Asus P6T, i7 920, DDR3 Kingston 3X2go, + CG Asus radeon HD4650 PCIexpress 1go ou ASUS GEFORCE GT220 PCI-Express, 1Go.
    Merci à ceux qui comprendrons mon dilemme du choix de la CG car si je n'avais pas lu les discussions sur PE8 sur le Repaire. Avec un autre logiciel, j'aurai foncé sur la N'Vidia.

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Perso je ne recommande pas PE8 ; d'ailleur je ne suis pas le seul : http://www.repaire.net/forums/adobe...ntaire-truc-astuce-ape8-2.html/post1969922946
    ... par contre Edius Neo 2 + AVCHD Booster, là respect ;)

Quant à PE8 & Nvidia, voir les réglages à appliquer : Premiere Elements 8 does not restart after closing on Windows
    Ensuite concernant le post sur le repaire de la GTX275 & PE8, l'aurteur ne détaille pas sa config et dit avoir utilisé une carte ATI avant une Nvidia ... donc pilote ATI d'abord, Nvidia ensuite ... peut être est ce là le problème de compatibilité !

++

SteF

13. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    valain, :hello:

A l'heure actuelle, à ma connaissance, Premiere Elements 8 recoure aux ressources GPU des cartes ATI comme celle des Nvidia. Le problème est qu'il les utilise de façon ...comment dire...assez peu efficace. :D

Nous savons par ailleurs par la communication Adobe officieuse et officielle que la technologie Cuda de Nvidia sera prise en compte pour la CS5.
    Or on sait aussi que le coeur logiciel de Premiere Pro et de Premiere Elements est commun aux deux.
    On peut donc à coup sûr pronostiquer que l'évolution de Premiere Elements intègrera (a minima) la technologie Nvidia.

Pour conclure, en l'état des choses, il me parait assez prudent de prendre une Nvidia. ;-)

Michel

14. valain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Michel de ce renseignement. Je m'oriente donc vers la"ASUS GEFORCE GT220 PCI-Express, 1Go" (75€). Ce n'est pour l'instant que pour du montage amateur en DV pour l'instant et AVCHD prochainement.

15. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    deja un merci a stef pour tout le detail fourni

jai un petit qui tourne pas si mal

jaurais juste u.ne question

est ce que il y a une incidence en partitionner un disque au niveau dacces
    des lecteurs car sur mon tera jai mis 200go sur c win 7 et programme et le reste en d pour rush et photo

Autre question qui a la p6t deluxe il y a un petit ventilo livre avec est
    cce que je doit l instller sachant que dans la tour jai un ventilo
    qui dans en face du processeur merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page