module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD 2009-2010

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par danielha, 8 Septembre 2009.

Tags:
  1. mgo

mgo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais vous soumettre la config suivante pour faire du montage avecEdius

boitier antec mini P180
    alim silverpower SP SS500
    carte mêre gigabyte ga P55M UD4
    cpu core i7 860
    mémoire 2x2 crucial ballistix pc10600
    ventirad coolermaster TX3
    carte graphique radeon 4670
    disque systeme wd caviar black 640g
    disque video seagate barracuda 7200-12 1To

cela devrait osciller entre 800 et 900 euros avec vista premium
    familial

Je pense que pour du montage video il n'est pas nécessaire d'aoir une carte ATX avec une moyenne tour, car il n'y a pas d'ajout de carte à faire, du moins pour un amateur.
    l'utilisation du i7860 remplace le i7 920 en réduisant sensiblement la consommation et permet de se contenter de 500Watt
    ceux qui n'aiment pas ATI peuvent mettre une Geforce à la place
    qu'en pensez vous

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui & non ; d'un coté je partage ton avis, de l'autre quand on fait cet investissement, on veut pouvoir s'en servir le plus longtemps possible et l'évolutivité en ATX le permet...
    => si un jour tu veux ajouter une carte avec Edius tu le pourras
    => si un jour un utilisateur de Première CS4 voudra ajouter une carte Decklink, il le pourra
    => si un jour un monteur vidéo sous Avid Media Composer v3.54 voudra ajouter un boitier MojoDX, il le pourra également !
    .... et si dans 4 ans tu souhaites ajouter un nouveau type de connectique pour périphérique externe, une carte USB3 ou Burnwire1664, ce sera également possible ;)

... mais limite la quantité de mémoire ram.

tel quel, en utilisation avec Edius Software et sans vision à long terme, je trouve cette config fortement sympathique.
    ceci dit, autant attendre le 22 octobre pour directement installer Windows 7 ^^

++

3. mgo

mgo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton avis Steff.

Il reste tout de même des ports disponibles, disons pour au moins une carte ou pci ou pciexpress.

pour la mémoire on peut mettre 4 barrettes mais en dual-channel, ce qui permet d'atteindre 8 Go.

Ne peut on pas télécharger une version d'essai de Windows 7 et la régulariser en octobre?.

Merci

4. FaTaL25

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quand même dommage de se limiter à 8Go de RAM vu son prix en ce moment...

Pour le montage, effet, toshop, 3DSMax etc... 12Go c'est sympa.

Bon ok, en ATX la différence de prix est flagrante mais les perf aussi.

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    mgo,

il existe une version dite "Release Candidate" que l'on peut télécharger sur le site Microsoft. Elle expire au mois de mai prochain. Ceci étant dit, tu ne voudrais surement pas installer une version finalisée de Windows par dessus celle-ci en espérant avoir un système propre. Il faut donc prendre en compte que tu devras installer à nouveau complètement ta machine (formattage de la partition système et réinstallation de toute la machine) lorsque tu auras acquis la version finale de 7.

Le jeux en vaut la chandelle même si on comprend tous le temps que requier une bonne installation de PC.

Remarque, il faudrait vérifier si les versions de Windows Vista vendues actuellement sont fournies avec un bon pour une mise à jour gratuite vers 7. Si ce n'est pas déja le cas, ça le sera bientôt. Auquel cas, acheter Vista dès à présent n'est pas plus idiot qu'autre chose.

Un dernier point :) Il faut à mon avis éviter dès à présent les versions 32 Bits de Windows. La limite de support de la mémoire à 4 Go devient suffisament génante pour passer au 64 Bits.

Daniel

6. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    :non:
    depuis la mi aout, je crois, le téléchargement n'est plus disponible sur le site de Microsoft.

Windows 7 Release Candidate

en revanche,
    il est toujours possible d'obtenir une clé d'activation disponible jusqu'au 21 octobre en bas de page en sélectionnant la version (32 ou 64 bits) et la langue.
    ;-)

7. shanewolfe

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour infos,

Microsoft a annoncé que tout achat de Windows Vista après le 29 Juin 2009 serait accompagné d'une Mise À Jour gratuite vers Windows 7.

Sur le site 01.net, la dernière version est toujours en téléchargement. Bizarre !!!:bravo:

Shanwolfe

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Et bien encore heureux que vous avez un peu plus suivi les choses que moi :)

Daniel

9. mgo

mgo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai lu sur 01net que la mise à jour de Vista vers Windows7 se fait sans réinstallation des programmes

donc il n'y aurait pas d'inconvenient à démarrer un nouveau système dès maintenant en vista.

10. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
  11. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème de boot

Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau pc correspondant à la configuration de Stef.

J'ai un problème avec le graveur de Bluray qui est reconnu mais ne me permet pas de booter sur un cd ou un dvd.

Mon graveur est un LG BH08LS20 , je pense qu'il doit y avoir un problème de config dans le Bios mais je préfère demander avant de faire une bêtise.

D'avance merci

12. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attendez avant de chercher!

je crois qu'ils n'ont pas câbler le Sata, en fait on peut choisir de booter sur le cdrom même si on ne le voit pas...

Désolé, je vous tiens au courant

13. shanewolfe

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah, finalement faut aller fouiner dans le côté obscur de la toile pour le trouver.
    Cependant, cela comporte des risques.

Par contre, quelle est la différence entre le x86 et le x64 ?

Serait-il possible d'avoir un comparatif entre Linux et Windows Seven ?

Merci

14. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

C'était bien un problème de câblage. Donc maintenant ça fonctionne.

J'aurais pourtant une question sur le BIOS, vous qui avez tous la carte mère ASUS P6:
    Y-a-t-il des choses à modifier par rapport aux valeurs par défaut? Je pense en particulier au mode Sata qui est sur IDE, faut-il le passer en AHCI?

15. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Coté encodage:

- pour profiter des 3x2 go de DDR3, un xp peut il suffire, ou un vista Ultimate est nécessaire, voire windows 7 ?
    - Quelqun a t il ressenti un gain en 64 bits par rapport aux versions 32 bits ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous