module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD 2009-2010

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par danielha, 8 Septembre 2009.

Tags:
  1. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Carte mère moins fiable ça reste encore à démontrer et puis ça dépend laquelle, mais c'est l'opinion de plusieurs personnes qualifiées ici.
    Mais faut pas croire que le 860 peut se passer de ventilo !!! Il est juste nettement moins calorique que les 9xx. Ce qui permet plus facilement d'obtenir une station à zéro pollution sonore.
    C'est pratiquement le plus important avantage du 1156/860 si les prix ne baissent pas. Mais un processeur fanless, non, on en est encore pas là à ce niveau de puissance. Et disposer de la puissance processeur c'est quand même bien pratique. En pleine charge, avec un ventirad sérieux bien que silencieux, le 860 tape facile ses 85°. En fanless ce serait un massacre...ou alors la puissance serait bridée à mort.

Je serais très étonné que tu aies besoin de plus de 8 Go avant un sacré bout de temps. :-) Il faut aussi se rendre compte que les barrettes de 4Go (indispensables si on veut avoir 16 Go sur une carte mère 1156) sont littéralement hors de prix pour l'instant. 8 Go c'est ce qui va devenir le standard l'année prochaîne pour la suite Adobe CS5. Ca suffit (très largement) pour la plupart des usages. Les usages d'une ram pléthorique deviendront certainement plus courants dans quelques années. Pour l'instant tous les éditeurs se guident sur une Ram qui n'excède guère 8 Go.
    Un contre exemple : Photoshop. Si tu fais des images très grandes, Photoshop est capable d'utiliser des dizaines de Go de Ram comme qui rigole. Ce sera le cas certainement d'After Effects CS5 aussi.

En matière de configs on est obligés de ne pas viser trop loin dans l'avenir au plan évolutivité. Une config ne peut pas rester au top bien longtemps de toute façon. Au bout de 2 ans, systématiquement tout le bloc moteur est à changer si on veut rester à jour.

Michel

2. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai bien l'impression que tous les opinions se dirigent vers le 920, je vais donc opter pour ce dernier.

La carte graphique est elle bonne Geforce GTX275 896mo ?

3. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon apparement le i7-930 sortirai pour janvier avec le même tarif donc je vais attendre un peu et prendre celui la, par contre a t on besoin de changer la carte mère Asus P6T?

4. geff_8

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a quelque chose que j'ai du mal à saisir,

on parle de 16Go de RAM, mais Windows Vista (par exemple) 32bit ne peut gérer que 4Go (env. 3 en réel). Pour les version 64 bit de Vista il y a différentes prises en charge max de la RAM (en fonction de la version) effectivement jusqu'à 16Go et plus.
    Je pense que c'est une chose importante à préciser.

De plus, avoir + de 4Go de RAM à quoi cela sert pour le montage vidéo ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer.

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    geff_8,

Nous parlons effectivement d'utiliser les versions 64 bits de Windows (XP ou 7 avec une préferrence pour 7 puisque c'est la version du moment). La gestion de 16 Go est donc tout à fait envisageable. Pour le montage, tu envisageras 4 Go, 6, 8, 12 ou 16 Go en fonction de tes besoins et du chipset utilisé (suivant que tu mettes les barrettes mémoire par paire ou triplette). Je pense que 4 Go seront à recommander dans le cas d'une petite utilisation et des besoins simples ou pour du montage en format DV. Plus tu vas compliquer le travail (Format vidéo type AVCHD, durée du montage, effets utilisés, recours à des logiciels tiers ...) plus tu monteras la mémoire sur ta machine. Disons que 6 ou 8 Go ne sont pas forcément démesurés sur une config actuelle et permettront de tenir un bon moment avant d'être à l'étroit.

Bien sur le logiciel de montage utilisé va influer un peu sur tes choix ;)

Daniel

6. oliviere20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plusieurs config de montage svp

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt la discussion.

Je suis un peu perdu... car ça amène des discussions (très intéressantes ; mais on peut perdre pied)

En ce qui concerne la config de montage entre 1200 et 1800 euro celle qui intéresse le plus de monde je pense ; serait-il possible qu'un modérateur en propose plusieurs ?

Pour chaque composant proposer laisser le choix entre plusieurs références ; pourquoi pas 1er choix, 2ème choix 3ème choix ?

Ce serait top !

7. chrisbati

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

ça y est ! J'ai enfin monté mon PC dédié au montage video hd !
    Je me suis basé sur la config conseillé par Stef:

- Intel core i7 920
    - Asus P6t deluxe v2
    - Noctua NH-U12P SE1366
    - OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition - OCZ3P1600LV6GK
    - Corsair HX 620
    - Coolermaster Sniper (ENORME :weird:)
    - Asus EN9600GT SILENT/2D/512MD3
    - Graveur DVD/Lecteur BD LG
    - HDD WD Caviar blue 320GB
    - HDD WD black edition 1TB

J'ai installé Win 7 intégrale, jusque là tout va bien ( enfin presque, la led de fonctionnement du HDD en façade ne fonctionne... pas. J'ai vérifier les branchements panel plusieurs fois, inverser les fils, mais rien n'y fait, elle ne bouge pas, alors que les autres raccords panel comme le reset, power,... fonctionne sans problème, si quelqu'un à une idée elle est bien venue car c'est assez frustrant ).

Avant d'installer mes softs j'aimerais au mieux utiliser l'espace HDD, j'ai lu les conseils sur ce post mais je suis un peu perdu. J'ai donc deux HDD, dois-je les partitionner ? si oui dans quelle proportions et que mettre sur chaque HDD ?

D'avance merci

Chrisbati

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    oliviere20,

Tu n'as pas du lire complètement les descriptifs de configuration. Tu y trouves souvent des déclinaisons pour une bonne partie des éléments. La config entre 1200 et 1800 € n'échappe pas à cette règle.

Daniel

9. vikti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai parcouru l'essentiel de ce thread concernant les stations Bi Xeon équivalentes au Mac Pro.

Je souhaiterai m'en équiper.

Mes besoins :
    - Indesign, Illustrator
    - Retouche photo painting et texture avec PSP (avec des fichiers dépassant les 700 - 800mo)
    - Compositing avec after effects ( des dossiers relativement lourds qui ont mis à genoux un q6600 et 3go de ram sous XP32, ok c'était pas la meilleur machine mais quand même)
    - 3DSmax et XSI pour du précalculé et temps réel (là aussi projets assez lourds avec pas mal de simulations et donc beaucoup d'accès disque pour le replay des simulations)
    - Houdini

Stef, je crois que tu es possesseur de cette machine. Peux tu m'en dire un peu plus sur la stabilité de l'ensemble ?
    Je souhaiterai tourner sous win764. Est ce possible selon toi?
    As tu des drivers optimisés et approuvés à me conseiller ?

Cordialement,

10. chrisbati

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

finalement j'ai partitionné comme suit:

- HDD 320 GB: 80 GB = Système / 80GB = Programmes / 160 GB = documents.

Par contre je n'arrive pas à déplacer les dossiers Programmes files (ou programmes), je n'ai encore rien installé mais ils contiennent déjà la base windows (système donc OK), mais pour la suite, quand je vais installer des PGM, comment dois-je procéder ? Créer simplement un dossier programmes sur l'autre partition et faire les installations dans ce nouveau dossier ?
    Il se pose le problème des common files, qui seront toujours dans programmes files d"origine !!

Comment faites vous quand vous mettez les programmes sur une autre partition ?

D'avance merci

Chrisbati

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    mise au point

Si tu prends Vegas 9, il peut gérer plus de 16 Go de Ram !!

cf : [​IMG]

Asus P6T à conserver.
    Windows 7 Familiale 64b = limité à 1 processeur et 16 go de Ram
    Windows 7 Professionnel 64b : limité à 2 processeur et 192 Go de Ram
    Car "c'est l'ensemble qui forme un tout" cohérent et optimisé.
    A une époque j'avais déjà proposé une liste de choix et on se retrouvait avec une multitude de post aux config incohérentes à corriger.
    Là tu as une proposition d'un ensemble efficace ;)
    Par ailleurs tu as des possibilités via les couleurs et suivant ton budget.
    Ultra stable : processeurs à 100% durant 24j, à 50° sans aucun plantage de la machine & des softs ; idem pour la carte graphique à 100% et 55°... le tout en silence sous Windows 7 64b ;)
    Coté drivers ... à part les pilotes Nvidia, je n'ai rien mis d'autre : Windows 7 reconnait tout de suite !! :love:
    Ne touche à rien, ne déplace rien.
    PAR CONTRE : lorsque tu installes un logiciel et qu'il te propose la destination C:\Program Files\Concepteur ou C:\Program Files x86\Concepteur
    => il te faut juste remplacer la lettre C par D et tout ira pour le mieux :)

++

SteF

12. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    :hello:
    Tout à fait d'accord, d'autant qu'en l'occurrence ça n'est plus tout à fait du luxe puisque la Ram nécessaire est proportionnelle au nombre "d'instances applicatives" mises en oeuvre, d'où si on a 16 coeurs à 'faire battre' comme dans ton exemple, il faut 2 fois plus de ram que si on n'en a que 8 ! :laugh:

Cependant avec ce genre de bi-processeur Xeon 16 cores on sortirait largement du contexte de la réponse à la question posée par notre ami ozata qui concernait un usage décrit comme amateur et on entrerait dans un usage intensif et professionnel. ;-)

Michel

13. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses claires et précises :good:,

encore une dernière question (enfin j'espère !:D ), quelle référence me conseillez vous pour un écran taille maxi et avec résolution mini 1920x1080 pour un budget d'environ 200 euros ( si c'est possible ).:unsure:

Cordialement

14. vikti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

A configuration, stabilité et configuration équivalente le MAC coûte toujours plus cher. Si je prend en considération un changement de machine tout les 3 ans et en tenant compte de la dévaluation différente entre PC et Mac. Quelle machine devrais-je acquérir pour remettre l'allonge la moins longue possible lors du changement ?
    Si le PC coûte 3000€ à l'achat, dans 3 ans combien vaudra t-il?
    Si le MAC coûte 4000€ à l'achat, dans 3 ans combien vaudra t-il?

Actuellement j'ai un Mac Pro 4 Core 2,66ghz + 8go de Ram et 500go de DD. Il date de 2006. Sa côte se situe aujourd'hui aux alentours de 1300€.
    J'ai aussi un PC en Quadcore avec 8go de ram. Acheté début 2008. Neuf, aujourd'hui il vaut 500€...

Ces deux configs ont quasi les mêmes performances pourtant le PC vaut 33% du prix du Mac aujourd'hui.

C'est à mon avis un élément que je devrais prendre en compte. Et vous, qu'en pensez vous ?
    Comment rentre la dévaluation du matériel dans votre décision d'achat ?
    Est ce que les stations HP ou Dell se dévaluent aussi rapidement que les autres PC ?

J'ajoute que mes besoins sont professionnels mais vous l'aurez peut être deviné...

Bonne année à tous.

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Dans ton cas, peut être voir en leasing avec une solution HP z800 ... ;)
    HP > Apple au niveau choix composants, performance, évolutivité mais du coup également tarif.

Il ne faut pas non plus confondre cote & vente
    => autant tu pourrais arriver à recycler ou vendre ton PC Quad core à ce prix
    => autant vendre le Mac 4 Core à 1300 € me parait difficile ... !!

++

SteF

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page