module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD 2009-2010

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par danielha, 8 Septembre 2009.

Tags:
  1. Poulet123

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
    Je suis un novice complet, je souhaite acquérir after effects mais je n'ai qu'un macbook avec GMA950 2 Gigas de RAM DDR2 on m'a dit que rien ne tournerait ...
    Un peu désespéré, j'ai jeté un coup d'oeil aux prix des pcs et des macbook pro et c'est vrai que les pcs sont quand même moins chers.
    J'ai regardé les configurations que vous conseillez en première page et suis assez surpris car Andrew Cramer utilise une configuration bien inférieure à ce que vous proposez pour faire ses tutoriaux AE :
    Dual quad-core Xeon @ 3 Ghz. 4 gigs of ram and a raptor drive and a Geforce 8800 GTX. Before that I used a custom built Intel Core 2 Duo 6800 Extreme Processor with 2GBs of DDR2 Ram and a Geforce 7950 GX2 as well as a 150GB 10k Raptor Hard Drive. For the early tutorials I used an Athlon X2 4200+ with 2GBs of Ram and Geforce 7800 GT and a 74GB 10k Raptor Drive.
    (source videocopilot.net)
    A quoi est ce dû?

Bien cordialement,

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Poulet123,

La principale difficulté concerne les vidéos en AVCHD qui mettent à mal les config musclées à base de Core 2 Duo et Core 2 Quad. Le passage aux configs I7 permet de monter dans de bonne conditions même en AVCHD.

Si tu relis bien le descriptif que tu nous donnes au sujet de la config de cette personne, tu verras que la dernière machine en date est un bi processeur 4 coeurs ! C'est loin d'être une configuration de mickey ;)

Daniel

3. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Bonjour,

comment peut-on être novice et vouloir utiliser des logiciels très sophistiqués et très chers?
    2500 Euros pour le suite première pro quand même
    Que l'on m'explique l'intérêt et/ou l'astuce?
    Ca peut m'intéresser.

Beru

4. Poulet123

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir,

merci danielha pour ta réponse je comprends mieux ;)
    Beru, je suis étudiant et c'est ma dernière année, le pac complet adobe master collection est à 550 euros au lieu de 3800 c'est le moment ou jamais ;)
    J'ai regardé tous les totoriaux d'after effect, ça a l'air quand même très accessible, c'est plus de la logique qu'atre chose je trouve :jap: et l'interface est vraiment bien faite. Combustion a l'air plus dûr :sad:

5. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Et comment fais-tu pour acheter 550 des logiciels qui valent 3800?
    Beru

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Beru,

Poulet123 t'a donné la réponse dans son dernier message : il est étudiant. Et comme Adobe est une société qui voit loin, elle fait comme beaucoup d'éditeursde logiciels et permet aux étudiants d'acheter à des tarifs défiant toute concurrence :)

Daniel

7. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Oui, je m'en doute mais la différence est assez énorme.
    Et puis on est étudiant pour combien de temps?
    Est-ce à dire que l'année prochaine sa licence ne sera plus valable?
    ;-)

8. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous,

voici ce qu'on m'a proposé et aiguillé pour 1650euros par rapport à la liste de config ( page1 ) entre 1200 et 1800 euros, pourrais je avoir vos avis, est ce correct ?

Qu'en est il pour le processeur 920 ou 860 ?

9. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça revient cher parfois d'acheter bon marché

Hello ozata,

ça revient à de l'assemblage de quartier ... où tu n'as pas LE CHOIX des composants. Ils te sont imposés. Àmha c'est le jour et la nuit entre choisir LE bon composant et se faire refiler celui que tu ne connais pas.

Ici, c'est principalement l'intérêt de ce Topic de te proposer LES bons composants, pourquoi nous demander notre avis sur des milliers d'autres...? ...

... qui en général sont – pas toujours, mais souvent – de qualité inférieur, pour le même prix, sinon plus chers. Exemple: entre un DD Western Digital dernier modèle et celui de ta liste, il y a de forte chance que ce ne soit pas la même chose... et tout à l'avenant ..

L'autre chose importante, est l'homogéniété du système proposé. C'est le cas ici, par les conseilleurs (bien qu'il ne soit pas les payeurs) ...et ceci bénévolement. ...

C'est beaucoup moins le cas dans les milliers de propositions qui traînent de si de là, parfois à des prix défiants tous le records

Cela dit, il existe bien évidemment des PC de vendeurs de bonne qualité, chez Dell, chez HP, par exemple, mais en général, une machine basée sur les choix des éléments de qualité, suggérés ici, revient moins cher, à qualité égale, sinon meilleure.

Une réserve pour le très haut de la gamme. Perso, si j'en avais les moyens (ce n'est pas le cas), plutôt que d'assembler la machine, je je préfererai acheter un gros cube chez HP ou bien chez Apple, ayant tjs eu un petit penchant pour MacOS ...

#399 tapatortotor, 24 Décembre 2009
    Dernière édition: 24 Décembre 2009
  10. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tapatortotor,

je ne comprends pas trop ta réaction négatif sur cette liste et ma question. Si il y a un bien forum c'est pour discuter des solutions qui existent autrement à quoi ça sert?

J'ai demandé à un magasin qui a l'habitude de monter des pc pour montage vidéo. C'est une variante sur base i860, qui n'était pas sortie lors du début de ce post.

Est ce un mal de demander conseil pour éviter de grossières erreurs ?

11. Poulet123

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Coucou,

j'imagine que la license sera toujours valable héhé. En revanche, cette suite pour étudiants doit rester à but non commercial, c'est la seule contrainte. L'autre contrainte est, je pense, que quand tu n'es plus étudiant, tu ne peux plus updater l'ancienne version. A confirmer! J'espère que cs5 sortira donc avant octobre prochain :-)

12. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est pas un mal

Excuse j'ai tord, je dois être en ce moment de mauvaise humeur, non ce n'est pas un mal de demander conseil pour éviter de grossières erreurs... J'ai pas l'expérience du socket 1136, ce qui ne justifie d'aucune manière ma précédente réponse; mea culpa.

#402 tapatortotor, 24 Décembre 2009
    Dernière édition: 24 Décembre 2009
  13. Exocet

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, j'en suis à ma deuxieme carte graphique ASUS ENGTX275 qui ne fonctionne pas (testés sur deux ordinateurs sur lesquels d'autres cartes graphiques PCIE fonctionnent).
    Je ne sais pas si je suis tombé sur une mauvaise série mais en attendant mon PC neuf Config. Stef 1600€, n'est toujours pas finalisé.
    J'ai acheté le matériel sur Internet et avec les retours, les avis de réception, les tests, le remboursement du matos et de nouveau une commande, le temps passe.

14. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    :hello: Bravo en tout cas pour la rectification ! :bravo:
    Tu veux dire 1156. Ben en fait on m'avait prédit le pire du pire avec ce socket (et il est quand même vrai que j'ai changé la carte mère) mais au final la station est stable. (24h sous OCCT).

Cela dit
    Les arguments contre le 1156 ont été développés par Stef et quelques autres plus haut et dans d'autres discussions sur ce forum.
    La synthèse reste à faire mais on peut déjà noter quand même que les bios de ces nouvelles cartes mère se sont améliorés. Les plâtres commencent à sécher ;-)
    Le I7 860 en tant que tel n'a pas beaucoup de critiques.
    Dans l'autre sens:
    L'argument de l'évolutivité concerne surtout les pros (nombre de PCIe 16) mais parait valide.
    Sur le prix il est vrai qu'en fait la différence n'est de toute façon pas énorme.
    Et on peut juger que 16 Go de Ram possibles ce n'est encore pas assez.

Bref pour certains usages bien avancés ça ne se discute pas trop. (avantage 1366)
    Pour un usage un peu plus basique c'est différent.

Michel

15. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A

Merci Michel pour le lien c'est plus clair,

donc si j'ai bien compris le 920 est plus tourné vers une évolution future en ram et le 860 est limité à 16go.

Performance et prix quasi identique.

Tout dépend de ses besoins, si maxi 16go de RAM nous suffise le 860 peut etre intéressant dotant qu'il n'a pas vraiment besoin de ventilo processeur ( donc economie ) mais carte mère moins fiable ?

En attendant la chute des prix des RAM, le 920 est l'idéal dotant que sa carte mère est plus fiable ( ? ) par contre ventilo processeur obligatoire.

Pour ma part, je pense faire du montage vidéo en tant qu'amateur sans prétention quelconque, ai je un intéret de vouloir plus de 16go de RAM ? pour un besoin future, lequel ?

A partir de quoi et quand à t on besoin de + de 16go de RAM ?

merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page