module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD 2009-2010

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par danielha, 8 Septembre 2009.

Tags:
  1. KaTA96

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

n'ayant pas eu de réponse je me permet de vous redemander votre avis sur cette configuration pour un budget max de 800 euros et l'optique de faire tourner tout cela sous Windows 7 pour monter des vidéos avec Pinnnacle studio ultimate V12.

Merci

2. morgan89

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais que cette pate n'était pas obligatoire. Est-ce fournie avec la carte mère ou le processeur ?
    Pour les petits câbles, s'il s'agit de relier tout les cables de l'alim aux différents composants, je sais faire (enfin j'ai déjà fait) mais si ce n'est pas ça, ça ne me dit rien. 3H ou même 5h de toute façon je ne trouve pas ça désagréable donc je prendrai mon temps.

Pour la carte graphique, je vais donc prendre l'Asus EN9600GT/DI/512MD3 disponible chez Grosbill.

Je n'est plus de questions à part une, que pensez-vous de ce pc pour ce prix là : ANKERMANN I7 GTX SPECIAL: INTEL® I7 920 | NVIDIA® GTX 275 | 6GO RAM | 1000GO DD | DVD±RW | 750W acheter comparer prix discount promotion

Je trouve qu'elle ressemble vraiment à la config proposée qui plus est montée mais sans OS. Cependant, comme vous me l'avez dit pour un même modèle de carte graphique (9800GT par exemple) plusieurs modèle existe. Dommage que ce ne soit pas une Delux pour la carte mère sinon :bravo:

3. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    KaTA96,

Je ne connais pas Pinnnacle studio ultimate V12.

Cela dit, je pense que ta config doit suffir pour la plupart des logiciels de montage ... avec de la 3D et/ou logiciels d'animation, ça manquera peut être de pusch ... quoique tu dois encore pouvoir augmenter la capacité du système avec Windows-7 64-bits ou du moins cela te laissera le choix de pouvoir choisir - le moment venu - entre un Win-7 32 ou 64 bits ... Il vaudrait donc mieux éviter d'acheter une version Win-7 de mise à jour ou OEM uniquement dispo en 32 bits.

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  5. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à morgan89,

>>...Je n'est plus de questions à part une, que pensez-vous de ce pc pour ce prix là : ANKERMANN I7 GTX SPECIAL: INTEL® I7 920 | NVIDIA® GTX 275 | 6GO RAM | 1000GO DD | DVD±RW | 750W acheter comparer prix discount promotion..<<

J'en pense rien. Des offres de ce genre (comme pour les composants) il y en a des centaines. Cependant, vu le prix peu apparament peu élevé, tu es en droit de te poser cette question.

Aurais-je un profond mépris pour les offres des assembleurs de PC...?. Bien sûr que non. Je pense tout simplement que ce genre de machines n'arrivent pas à la cheville d'un PC bien assemblé, même par un amateur (consciencieux).

Je met à part les quelques machines professionnelles et semi-professionnelle dans le haut de la gamme (Dell, H-P, Apple bi-xeon), bien adaptées au montage et à la 3D.

Les PC de marques ou de vendeurs sont nettement inférieurs rapport qualité/prix, sans compter qu'il est toujours plus difficile d'en avoir la maîtrise, de pouvoir les réparer ou les faire évoluer, et surtout de les adapter correctement à tes besoins spécifiques.

Certaines machines généralistes de marques sont assez bien réputées (HP, Apple, Compaq), c'est beaucoup moins évident avec les PC de revendeurs, leur principal défaut est d'être déséquilibré, non homogène et de compenser les manques par des propos de marketing (prix bas, description technique cache misère).

Avec l'habitude il est facile de voir où le bas blesse, mais comme ça se répète sur moult offres ça devient vite lassant.

De mon point de vue, c'est hélas le cas de la machine que tu cites vendue par ANKERMANN ... dont les points (très) noirs sont: un boîtier de m... avec un ventirad pub promo (c'est celui qui est inclu avec le processeur Intel que tu achètes), alim de m..., 2 disques 1To les moins chers du marché, avec 16 Mo de ram au lieu de 32 (certainement des Samsung) et encore de la pub promo pour les possibilités de connexion de sorties, alors que ce sont celle de la carte-mère ... mais en prime (tout de même) tu bénéficies tout d'un casque à 10 balles.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. morgan89

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais en avoir un à monter la semaine prochaine ;-) Mais ce n'est pas obligé :-)

7. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Windows7 OEM 64 bits est disponible à 90€ environ, c'est celui qui est dans mon PC depuis 8 jours .
    Je peux vous dire que c'est de la dynamite par rapport à XP et Vista 32 bits :
    Démarrage ultra rapide, mise en route des applications instantanées, gestion de la mémoire pour le montage vidéo .
    Peu de processus au démarrage (Beurk Vista :col:).
    Le plus bluffant est la rapidité de connexion internet quasi instantanée :cool: .
    Le i7 socket 1366 y est certainement pour beaucoup.

Pour le disque dur Samsung : c'est du coréen, fiable et viable, ce n'est pas du japonais mais non plus du chinois,
    celui de mon vieux Pentium IV est toujours vivant, un peu lent et agonisant mais toujours fonctionnel...

.

8. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Bonjour,
    Au stade où j'en suis, je pense pouvoir dire que le I7 socket 1156 fait le même effet ;-)
    Si je comprends bien, le hit parade c'est
    1 Japon
    2 Corée (on suppose que que c'est celle du sud)
    3 Chine (Taiwan + Chine dite populaire ?...)

Ca mériterait un petit approfondissement ...:D Sans quoi on risquerait de se tromper lors d'un prochain choix de disque dur... ;-)
    A quoi tiennent ces différences 'nationales' donc ? .
    Le "Coréen" est-il toujours viable et fiable ou bien est-juste Samsung ?
    Peut on étendre le raisonnement à d'autres produits technologiques ?
    Ouaw un vrai abîme de questions. :o Il est urgent que tu nous fasses un vrai point là dessus ! :D

Là d'un coup, moi qui pensais naïvement qu'il s'agissait d'entreprises qui pouvaient être différentes et qu'il pouvait y en avoir des super-performantes et des super-pourries au sein d'un même pays, j'ai pris la claque... :amazed:

Michel

9. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    origine matos

Michel,

Si je comprends bien, le hit parade c'est
    1 Japon
    2 Corée (on suppose que que c'est celle du sud)
    3 Chine (Taiwan + Chine dite populaire ?...)

J'attend avec curiosité le point de vue de Meddy.

Mais quelque soit le pays d'Asie ou pas, àmha, la fiabilité des composants n'a rien à voir avec l'origne du pays, où ceux-ci sont fabriqués.

Pour les DD actuels, même si chacun a ses propres préférences (WD en ce moment pour ce qui me concerne), si l'on veut un peu être objectif, les différences entre les grandes marques se tiennent dans un mouchoir. Peut-être que Maxtor est un peu en retrait du fait qu'il a été racheté par Seagate... et même, cela est une rumeur et demande à être vérifié en pratique.

Par ailleurs, ça bouge assez vite, l'un prend de l'avance, vite rattrapé par les concurrents. Parfois tel modèle est meilleur d'une marque à l'autre, ou bien va procurer plus de retour en usine, ce qui n'est pas forcément le cas des autres modèles de la même marque.

Bref, perso, je pense que l'on peut trouver du matos de bonne qualité ou médiocre, que celui-ci soit fabriqué au Japon, en chine ou en Corée.

#249 tapatortotor, 1 Novembre 2009
    Dernière édition: 1 Novembre 2009
  10. thehush

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :)

J'ai bien lu toute la discussion, oui du début jusqu'à la 17ème page.
    En trois jours, je vous rassure, le temps d'éplucher les divers dossiers provenant d'autres sites.
    Bref...

Je suis complètement paumé :o

Au départ, je pensais à une config P55 socket 1156 avec le i7 860.
    Mais vu certaines remarques persistantes de Stef(?) il me semble que ca n'est pas nécessairement le meilleur des choix.
    Ce que je voudrais comprendre, c'est quelles sont les chances que de nouveaux proc sortent sur une archi 1366 similaire au i7 9*** pour faire évoluer ma config'.

De plus, je bosse pour l'instant avec un portable (Acer 5920G), ca allait très bien en montage SD avec photos et autres mais pour la HD c'est juste pas possible. Le temps de faire mes rendus, j'peux aller faire une sieste.
    Je film avec un 5dmkII et fait le montage avec Premiere Pro CS4.
    Pour mes photos j'utilise Lightroom ainsi que Photoshop CS4.
    Et pour parfaire le tout, je voudrais me mettre à AE CS4

J'utilise des disques externes connecté en FW800 donc j'aimerai que dans la tour il y est la possibilité de les mettres. Je dispose de :
    1. Disk Hitachi 185GB 7200rpm IDE ( :( ) où je mets mes projets CS4 et mes fichiers brut provenant du 5dmKII
    2. Disk Maxtor 300Gb IDE ( :( ) pour les téléchargements et autres.
    3. Disk **** 1to sans doute le SATA pour mes photos
    Un dernier disk est à ajouter mais lui reste en externe, il me sert à faire la copie conforme de mon disk 3 1to pour les photos.

Voilà la config' que j'imaginais (faites via materiel.net)
    [TABLE] PRODUITS QUANTITÉ PRIX TTC
    Asus P6T 1 218,99 €
    Intel® Core™ i7 920 1 259,85 €
    Asus ENGTS250 DK/DI/512MD3 (GeForce GTS 250) 1 116,99 €
    Club 3D GeForce GTS 250 1024 Mo Green Edition 1 121,99 €
    OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Platinum Edition 1 111,99 €
    Noctua NH-U12P SE1366 1 58,99 €
    Lian Li Lancool DragonLord K62 1 98,99 €
    LG GH22LS50 - OEM 1 24,95 €
    Cooler Master Silent Pro M - 500W 1 75,99 €

TOTAL TTC 1 088,73 €
    Prix TTC hors frais de port [/TABLE]
    (Bien pratique cette fonction TABLE)
    Il y a deux cartes graphiques dans cette config, je ne sais pas trop laquelle choisir, en prenant en compte qu'elle soit CUDA, c'est tout ce que je sais.
    Je pensais prendre mon DD de 300gb IDE pour en faire mon disque système + Applications

1 - Est ce que je peux dans cette tour, ajouter une cage pour disque dur dans les emplacements 5.25? (Lian Li Lancool DragonLord K62)
    2 - Pour l'alim, j'ai pris une 500w, supportera-t'elle la charge?
    3 - Sinon j'ai vu un Kit : Materiel.net Kit Golden :: Materiel.net à 569€ qui reviendrait moins cher que ma config avec une CM en version deluxe, qu'en pensez vous?
    4 - Au niveau carte graphique, est ce qu'elle me permette de faire du dual screen? Mon écran pour l'instant est un Samsung 226BW
    5 - Pour mon disque Système IDE, y'a t'il encore des branchements IDE sur les CM?
    Un adaptateur existe peut être? Si je fais ca, je vais perdre en performance?

PS : Question subsidiaire, j'ai un eeeeeepc sans graveur evidemment, je voulais savoir si je pouvais brancher juste le temps de la gravure des images mon disk venant du Eeepc sur ma carte mère

Voilà voilà, je crois que j'aurais sans doute plein d'autres questions à poser mais ca va finir en véritable roman :)
    En tout cas, chapeau bas pour ce fil de discussion qui permet vraiment de dépatouiller plétore d'informations. :bravo:

11. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien, une partie de la réponse est dans le dernier paragraphe de mon post cité plus haut .
    Ça c'est du concret, je peux affirmer avec certitude que mon disque dur Samsung 80g de 2003 est toujours vivant sur le PIV qui est maintenant à ma fille.
    Je peux donc être satisfait de cette marque Coréenne du Sud :bigsmile:

Maintenant, pour le hit parade, tu oublies les USA Michel ;-) qui ne sont tout de même pas à négliger.

Plus sérieusement maintenant, personnellement, j'accorde mon entière confiance aux produits électroniques, informatiques, optiques, et photographiques made in Japan, et même dans d'autres domaines de l'industrie, l'automobile, la construction navale, les technologies de pointes, etc...
    Pourquoi cette confiance, me direz vous, et bien parce que l'histoire est là pour l'affirmer, il suffit de s'intéresser à ce pays pour s'apercevoir qu'il détient une solide réputation dans le domaine de l'industrie .

La Corée du Sud :bigsmile: n'a plus besoin de prouver quoi que ce soit.
    Dell ne s'équipe pas de matériels coréens du sud pour rien je présume...

Taïwan et la Chine, je les place en outsiders, surtout la Chine.

Bref, en ce qui me concerne, voilà mon point de vue.

Il ne faut surtout pas considérer mon point de vue comme une référence, mais comme ma petite expérience personnelle .

.

12. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Ben moi je n'oublie rien du tout, Meddy, je n'ai fait que déduire ça de ton message, (j'avais d'ailleurs noté que tu n'avais pas parlé des US) en essayant de comprendre bien ce que tu voulais dire. Personnellement, je partage à 100% l'avis de Tapatortotor juste au dessus.
    Vu comme ça pani problem. Chacun tire les conclusions qu'il souhaite de son expérience. :-)
    J'ai appris que parmi les plus importants sous-traitants pour les produits informatiques et électroniques pourtant ultra haut de gamme américains, européens et japonais il se trouve des chinois et de la Chine (la grosse) et de Taiwan. Ceci relativise cela.
    Donc mon point de vue subjectif est que ça manque d'impartialité de taxer telle ou telle nation de leader ou d'outsider. :D Mais bon on est entre points de vues subjectifs, donc c'est comme les couleurs ça se discute à peine...

Michel

13. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Sur le premier point, il peut être sage de s'en remettre à la prudence de Tapatortotor, pour l'instant moi qui ai construit une config à base de 860, je ne suis pas encore certain que le choix soit judicieux du fait qu'il est pour l'instant impossible de faire la part des problèmes liés aux drivers des cartes graphiques (ati ou nvidia), de ce qui vient des drivers des chipsets des cartes mère, voire de ce qui vient du chipset lui-même, comme STEF l'avance...
    Donc dans le doute et en attendant qu'il soit levé, mieux vaut s'en tenir aux solutions éprouvées et testées par STEF et les autres contributeurs.

Cuda ou pas Cuda, je trouve que la question n'est pas tranchée si on considère l'avenir proche avec OpenCL mais là encore probablement mieux vaut faire confiance dans l'immédiat à ceux qui s'en servent tous les jours et qui en sont satisfait.

Pour l'IDE, je doute qu'il y ait de carte mères sans IDE pour le moment. La P6T comme les autres il suffit de lire les specs ;-)

Michel

14. thehush

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Michel pour ces premiers éléments de réponse :)
    Effectivement l'IDE est présent (Boulettor :push: )
    1 - Qu'entends tu par Open CL, c'était pas l'OpenGL?
    2 - En tant qu'utilisateur d'un I7 860, comment trouves tu que ca tourne? Des problèmes?
    Je vais attendre d'avoir l'avis de Tapatortotor et de Steph pour me faire une bonne opinion.

Que pensez vous du Kit alors? Il me semble pas mal, je peux avoir une P6T deluxe avec le meme Proc, la mémoire n'est pas aussi bonne mais semble correcte.

Pour l'instant il me reste à régler un problème avec mon 5dMkII, l'enregistrement du son avec un H4n ou un DR-* externe, savoir si ca enregistre bien le son synchroniser sur la video du 5DmkII (je ne sais pas si comme le 5dmkII fait du 30i/s ca peut décaller le son lors du montage)

15. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    On évoque déjà un i7 930:

"Après le lancement du Core i7 960 en catimini, Intel pourrait aussi proposer un nouveau modèle Bloomfield, le Core i7 930. Rappelons que les Core i7 de la série 9 sont basés sur le core Bloomfiled, proposent un contrôleur mémoire sur trois canaux et que le contrôleur PCI-Express est placé dans le chipset (X58) alors que les Core i7 de la série 8 (Lynnfield) intègrent le PCI-Express, mais perdent un canal pour la mémoire. Les premiers, lancés il y a un an, utilisent un connecteur LGA 1366 alors que les seconds, sortis en septembre, utilisent le LGA 1156.

Actuellement, la gamme comprend le i7 920 (2,66 GHz), le i7 940 (2,93 GHz), le 950 (3,06 GHz), les 960 et 965 (3,2 GHz) et enfin le 975 (3,33 GHz). Le 930, très logiquement, se placera entre le 920 et le 940, avec 2,88 GHz. Prévu, selon les rumeurs, pour le premier trimestre 2010, il remplacera le Core i7 920 et sera donc le nouvel entrée de gamme en LGA 1366, alors que des Core i9, dotés de six cores et gravés en 32 nm, devraient faire leur apparition à la même époque."

Un Core i7 930 dans les tuyaux ? - Yahoo! Actualités

Ils ne disent pas si la gestion du mode turbo sera améliorée afin de marquer une différence de performances entre le 930 et le 860...ce qui avec le 920 n'est pas le cas...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page