module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD 2009-2010

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par danielha, 8 Septembre 2009.

Tags:
  1. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Tapatortotor,

Les pannes matérièles concernent tout type de matériel : personnel comme professionnel. Et cela n'est pas limité à telle ou telle marque. Tout ce qui est mécanique peut finir pa tomber en panne et lorsque l'on parle de disques ... le résultat peut être terrible. 2 exemples vécus :
    - 1 serveur Compaq dont les disques SCSI tombaient en panne l'un après l'autre à raison d'un disque par semaine. Le contrat de maintenance étant favorable et le RAID 5 bien maitrisé nous n'avons pas perdu de données :) Le problème a été résolu par Compaq lorsqu'ils ont décidé d'envoyé un technicien sur place : Après changement de la cage en alu dans laquelle étaient placés les disques, nous n'avons plus jamais eu le moindre soucis !
    - 1 NAS Overland pratiquement neuf il y a quelques mois : 1 disque SATA lache. Après remplacement, la carte mère flanche à son tour puis un deuxième disque. Le technicien qui est intervenu a omis de reconstruire le RAID avant de partir ...

Nous sommes bien sur d'accords sur l'intérêt de ce type de systèmes et je n'ai pas l'intention de conseiller de ne pas les utiliser. Il serait simplement dommage d'omettre les risques qu'ils représentent aussi petits soient-ils. Les petits points que jai indiqués dans mon précédent message permettent, je le pense, de bien comprendre les enjeux ;)

Daniel

2. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >>...Nous sommes bien sur d'accords sur l'intérêt de ce type de systèmes et je n'ai pas l'intention de conseiller de ne pas les utiliser. Il serait simplement dommage d'omettre les risques qu'ils représentent aussi petits soient-ils. Les petits points que jai indiqués dans mon précédent message permettent, je le pense, de bien comprendre les enjeux... <<

Certes, Daniel, il est préférable d'utiliser des possibilités en connaissance de cause.

Mais, parfois Il n'est pas évident de savoir ce qui sera bon ou pas, notamment lors de l'ensemblage de PC. Ça dépend de tellement de facteurs...

Pour revenir à la technique du RAID (0 ou 5), j'ai observé qu'il ne faut pas confier ce genre de config entre toutes les mains, et tenir compte de la maîtrise de l'utilisateur.

Bref, plus on charge la barque, plus c'est difficile à naviguer. J'ai dernièrement refusé d'assembler un PC pour un copain qui voulait faire du monage vidéo avec Premiere CS4 et d'utiliser aussi ça machine pour faire tourner les derniers jeux à la mode.

Cela sera certainement possible dans quelques temps, mais àmha, c'est pas le cas aujourd'hui...

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Tapatototor,

En fait, tu as eu tord de refuser de l'aider :) Il suffit de le briefer un peu. J'ai un pote musicien à qui j'ai fait découvrir il y a bien longtemps que l'on peut installer 2 fois Windows sur 2 partitions différentes. Il a vite compris l'intérêt :) Il n'a jamais de soucis sur le Windows dédié à la musique. Le Windows consacré aux amusements à lui connu quelques péripéties :)

Daniel

4. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >>...En fait, tu as eu tord de refuser de l'aider Il suffit de le briefer un peu...<<

tu as raison Daniel, parfois ça a marché avec certaines personnes, mais avec ce copain là, ce fut mission impossible, ou alors je m'y suis mal pris...:unsure:

#154 tapatortotor, 16 Octobre 2009
    Dernière édition: 16 Octobre 2009
  5. kwsou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    config packard bell pour avchd ?

Bonjour à tous,

Pensez vous que cette solution est bonne ? sachant que je cherche à faire du montage ( pinnacle studio 14 et format vidéo : AVCHD 1920*1080)

Packard Bell IPower x2.0 I9985FR

Packard Bell IPower x2.0 I9985FR - Ordinateur - Unité centrale à la Fnac

Prix fnac : 1599 euro
    Microprocesseur Intel Core i7-920
    Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,66 GHz /
    Chipset Intel X58 CFX
    Mémoire cache externe 8 Mo
    RAM installée 9 Go
    Disque dur 1 To
    Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
    Lecteur de cartes mémoire 18 en 1
    Carte graphique nVidia GeForce GTX 285
    Mémoire vidéo dédiée 1 Go
    Connecteurs eSATA 2
    Connecteurs FireWire / IEEE 1394 2
    DVI / HDMI / HDCP oui / non / oui
    Carte son Intégrée 7.1
    Sortie numérique (S/PDIF) ou DVD Oui
    Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
    Connecteurs 6 USB 2.0 (dont 2 à l'avant), 2 FireWire, 2 eSATA, 1 RJ-45, 1 VGA, 2 DVI, entrée et sortie audio
    Clavier / Souris / Télécommande Clavier filaire / Souris optique filaire
    Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64-bit**, Microsoft Works SE 9, Microsoft Office 2007 (essai 60 jours), Norton Internet Security (essai 90 jours), Nero Burning Rom 8

ça ressemble un peu à la confif proposé par STEF (entre 1200 et 1600 euro) ... mis à part qu'il n'y a pas à priori de disque rapide type velociraport 10000 tr/min...

Puis-je me diriger vers cette solution ?

Merci d'avance pour votre aide ! :-)

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    sisi c'est possible ... et tout sur la même partition :p

kwsou : marrant de voir installé 9 Go de Ram :)
    .... sinon il manque un disque.
    As tu tenter de faire la même config chez DELL en Xps ou de regarder chez HP en z400 ?
    Aussi: chez Darty, il y avait un ordi similaire et surtout à moisn de 100 € qui lui était bien.

++

7. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais, le sujet parlant de configuration, j'aurai deux questions, une sur le matériel et l'autre sur le logiciel :

Matériel : je vais passer commande d'une nouvelle configuration et je me pose la question, quelle carte réseau dois-je commander ?

Logiciel : J'ai lu sur un magazine qu'on avait la possibilité avec seven de revenir à XP si on le désirait , qu'en est t-il exactement ?

Merci

.

8. vicryl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

Je suis sur le point de changer ma config de pc (amd 64 X2 dual core 4400 +et GEFORCE 8600 GT silent+carte mére A8N SLI+2giga mémoire vive kingston).
    Je suis sur pinnacle studio 12 ultimate + heroglyph et photoshop cs4 pour les retouches photo.

Je me suis décidé à prendre un I7 920 ou 860 ,et je voudrais savoir lequel serait le mieux pour que je puisse choisir ma carte mére et ma carte graphique.Si vous avez des suggestions ,je suis preneur.

Quelle est votre avis? Merci pour votre attention

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    intégrée à la carte mère ...

?!? de Vista à XP c'est possible.
    PAsser de Seven à XP, aucun intéret, Win7 est tellement mieux !!

les cartes mère pour i7 920, x58 et LGA 1366 donc sont bien mieux que les low cost i5 / i7 en P55 et LGA 1156

++

10. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui Stef, merci de ta rapidité à me répondre.
    Retourner sur Xp, c'est une éventualité que propose seven d'après le magazine.
    Pourquoi XP et pas Vista, je ne sais pas, en ce qui me concerne, je n'ai jamais vraiment accroché à Vista .
    La possibilité de retourner à XP est peut être du au fait que Vista n'occupe que 20% du marché et XP 80%...

En attendant, j'ai "merdé", le 22 approche à grand pas, mon boitier et mon alimentation ne sont plus disponibles.
    J'aurai du commander quand tout était disponible et me faire livrer après le 22.
    Zut alors...

.

11. steve1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as du lire qu'avec Seven on pouvait revenir à XP grace à la virtualisation.

12. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Je n'ai pas bien compris pourquoi le LGA 1366 est "donc" bien mieux que le 1156 ;-) (à part que ce n'est pas "low cost")

De bonnes reviews donnent le I7 860 plus efficace que le 920, donc cette préférence doit avoir d'autres fondements ?

Michel

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    • LGA 1366 en x58 : haut de gamme ; LGA 1156 en P55 : low cost
    • Qualité des composants
    • Etage de l'alimentation
    • Fiabilité
    • gestion des PCIe
    • nombre et disposition des PCIe
    • gestion de la mémoire, jusqu'à 24 Go // facile de faire 6x2 Go pour avoir 12 Go sur x58 ; onéreux d'en avoir 4x 4Go pour avoir 16 Go sur P55

...

15. vicryl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc LGA 1366 (bon socket) et i7 920 (proc pas trop mal) et LGA1156 (socket inférieur) mais proc i7 860 supérieur
    C'est quoi ce souk?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous