module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Les codecs disparus de quicktime...

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par aymeric13, 27 Octobre 2013.

  1. aymeric13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Je viens vers vous car après plusieurs opérations, le problème reste insolvable et mystérieux...
    Je suis en passe de terminer un montage sur final cut. Récemment mon ordi galérait pas mal donc j'ai décidé aujourd'hui de vider la PRAM via la commande pomme+alt+P+R au démarrage. Et de là s'en suivirent divers problèmes :
    - Ma license final était morte, j'ai donc dut retrouver un serial. Jusque là tout va bien
    - En relançant final, j'ai en place de mes vidéos dans le visualiseur et le canevas, un joli carton vert...
    - En fouillant dans le finder pour voir si les fichiers vidéos n'avaient pas un problème, je pouvais les lire... mais sans l'image. Je n'ai que du son, la vidéo est noire.
    A partir de là j'ai essayé d'isoler le problème. J'ai tout de suite pensé à un codec absent de la machine, j'ai checké d'autre vidéos et je peux lire H.264, Apple Prores 422, mpeg2, et même Animation. Le problème vient des vidéos en HDV.
    J'ai regardé dans la bibliothèque et voici ce que j'y trouve (je ne sais pas si la pièce jointe sera lisible) : Capture d’écran 2013-10-27 à 14.53.34.jpg
    On voit bien le fichier du codec HDV cependant il ne porte pas l'icone du petit lego comme les autres, comme si le format de fichier était inconnu.
    Auriez vous une idée du problème ?
     
    #1 aymeric13, 27 Octobre 2013
    Dernière édition: 17 Novembre 2013
  2. aymeric13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision...

    J'oubliais : je peux lire toutes les vidéos dans VLC. Mais dans quicktime, rien à faire : la vidéo est noire, seul le son est lu. Le problème viendrait donc bien d'un codec absent...
     
  3. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Par rapport à ce qui s'affiche chez moi, je ne vois pas chez toi :
    AC3MovieImport.component
    Sinon tout semble y être... :unsure:
    Ce n'est peut-être pas l'origine du problème...
     
  4. aymeric13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème à été résolu !
    J'ai dut copier à la boite ou je travaille tous les codecs dans la bibliotheque, et les ai collé dans la mienne... Depuis tout remarche, bien que les fichiers étaient identiques. L'informatique et ses mystères...
     
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bonsoir,
    On est contents pour toi !
    Il ya un truc que je ne pige pas :
    après avoir vidé la PRAM, - Ma license final était morte, j'ai donc dut retrouver un serial.
    En clair ça veut dire quoi ?
    Car je n'ai pas envie, si je dois recourir à cette procédure à laquelle il est souvent fait allusion (vider la PRAM) dans plein de cas, de voir ma licence Final Cut "mourir"...
    Comment une licence peut-elle ainsi devenir invalide ?
    Et comment on "retrouve un serial" ?
    Merci...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous