module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les codec d'export

Discussion in 'Archives moteurs' started by supergiugiu, Oct 25, 2009.

Tags:
  1. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. laurentj1982

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Si si je pense que les codecs sont bien installés. D'ailleurs j'arrive à utiliser les fichiers sur DVD It pro, and Drag And Drop, mais pas sur Riva ou MPEGSTReamclip.
    J'arrive à lire les vidéo avec quicktime, j'imagine que c'est le signe que les codecs sont bien installé.
    Ceci-dit, je vérifierais que j'ai bien installé les mêmes codecs que tu me propose.

En revanche, dans l'idéal, j'aurais aimé utiliser la station de stream que j'utilise actuellement en live, mais je n'arrive pas à installer les codecs Avid.
    C'est un windows serveur 2003. Est-ce que les codecs avid sont incopatible avec certains logiciels d'exploitation?

3. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non
    ... as tu un Quicktime 7.xx installé ?

4. laurentj1982

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Oui j'ai la toute dernière version de quicktime installée.

Quand je lance l'installation, elle s'exécute, mais au final, pas de dossier Avid dans program files comme sur les autres PC ou je l'ai installé.

5. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... sauf que c'est pas du Avid mais du Quicktime, vu que c'est des codecs pour Quicktime !!

6. laurentj1982

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Merci pour le lien vers les codecs : j'ai réussi à les installer, c'est la version 1.2 fourni récemment par notre installateur que j'essaiyais d'installer sans succès.

Par contre cette fois, mon logiciel (Digital Stream Rapids) lis la vidéo en preview, mais bug quand je lance l'encodage.... peut-être que la vidéo est trop lourde en entrée.

J'en reviens encore au même problème.

7. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    avec ton soft, tu as une carte d'acquisition d'encodage en temps réel il me semble
    => branche la sortie de Avid dans la carte et hop ^^

++

8. laurentj1982

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    C'est ce que je fait actuellement : je sort de la station Avid en composante et je rentre dans la station de stream.

Mais j'aurais voulu pouvoir encoder à partir des fichiers exportés pour plusieurs raisons :
    - qualité : je ne peux pas régler la qualité quand je suis en temps réel, et ça m'ennuie de repasser en composite (pas de sortie numérique...)
    - temps : actuellement, quand j'exporte un film d'une heure, ça me prend 3 heures, 1 heures pour mettre sur DVD, une autre pour encoder en Flash, et une autre en double flux MP4/WMV . En exportant directement d'Avid, ça prend moins de temps que la durée du film, donc gain de temps conséquent
    - côté pratique : il fait être deux pour lancer l'encodage, il est difficile d'être précis sur le départ de la vidéo, et faut être la pour arrêter l'encodage (ou calculer un trigger)

9. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    la station d'encodage date de quand ? / quelle est la configuration ? (détaille la voir)

10. plaine des sables

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... n'avez-vous pas vous aussi un problème de gamma avec le H264 ou bien ?

En ce qui me concerne, aucun souci avec mpeg stream (quoiqu'un peu lent) en tant que tel, avec à l'instant un import de dvcpro 50, mais même problème qu'avec tous les encodeurs essayés: une image délavée.

Je m'arrache les tifs.
    Si tout le monde avait ce problème, il aurait été reglé par une maj dans QT depuis belle lurette... donc: qu'est-ce qui fait que tout le monde n'a pas ce problème ?

Est-il possible de contourner QT ?

(navré si je viens un peu pourrir ce post... :jap:)

Merci d'avance.

11. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ton problème vient de Quicktime sur PC.

pour palier à cela, dans MPEGStreamclip, tu vas dans adjustement et tu pousses le gamma à 110

++

SteF

12. plaine des sables

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp Stef, je n'avais pas vu la possibilité de jouer sur le gamma sur ce soft...

Pour info, et pour ceux que ça peut aider, sur procoder je le pousse à 1.20
    (mais en ce moment, j'ai de gros plantage sur procoder avec les imports SD...)

13. plaine des sables

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de jetter un oeil aux "adjustments", point de gamma à l'horizon...
    brightness, contrast ou saturation...
    ??

14. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pardon, j'ai dit ça de tête et c'est contrast qu'il faut booser à 110 à 113 % ;)

tu peux voir ce que ça donne en faisant ensuite preview

quant à procoder : ne rien toucher mais encoder le mpeg2 en mastering quality et ajouter un filtre sur la source "601 corection expand color space"

++

15. plaine des sables

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci encore.
    la sortie finale te satisfait avec ce reglage ? (je crois savoir que tu as un haut degré d'exigence, ça tombe bien, je suis assez pointilleux également...)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous