module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les cinéastes ou films les plus surrévalués ?

Discussion dans 'Repairenautes cinéphiles' créé par sandor, 10 Mars 2005.

Tags:
  1. Mister Kaplan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un cinéaste surévalué ????? TRUFFAUT !
     
  2. youpie-youplala

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est vrais que Truffaut est inégal. Par exemple, la rivière du Mississipi (je croix que c'est le titre exact) est tout simplement chiant. Par contre, il a réalisé quelques films agréables (Victor).

    Cette impression de surévaluation vient peut-être du fait qu'il est toujours resté le réalisateur classique de la Nouvelle vague. Cela donne des films qui, comparés à ceux de Godard ou Resnais, font pale figure.

    C'est pour cela que, comme toi, j'ai peu approfondi son oeuvre.

    Par contre, les 400 coups comme l'un des chef d'oeuvre qui a réellement laissé des empruntes dans ma vie de cinéphile/aste. La sensation de perte et d'inutilité, sûrement. Sans oublier le magnifique farenheit.

    amicalement.
     
  3. youpie-youplala

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qui est dommage avec ce type de questions, c'est que des inimitiés vont encore s'élever.

    En effet, l'un des seuls faiseurs de films dont je n'ai jamais pu digérer une défecation entière n'est nul autre que l'homme au champignon sur la tête : Almodovar.

    Qu'est-ce que ses films sont chiants !
     
  4. youpie-youplala

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans, bien sûr (au rique de me répéter), oublier Bill Viola
     
  5. cineman

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    Je pense que
    -Wong Kar Wai couche vraiment beaucoup pour avoir des subventions pour ses films, parceque un "In Mood For Love" ou autres ne deverait pas voir le jour dans le royaume des homme, NUL !!! un ami qui me dirait qu'il a aimé ce film je ne lui ferai a jamais confiance.
    - Gus Van Sant est le plus grand monsenge du siecle.
    - Tout le cinema Français et belge des 10 dernieres années sans exception...
    a suivre....
     
  6. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a quand même des gens qui tiennent des propos assez rigolos par ici...:D
     
  7. sandor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    535
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Huhuhu, Cineman tu espères sérieusement nous faire croire que tu as vu toute la production française et belge de ces 10 dernières années ? :rire: :rire: Pour penser comme toi, faut quand même en avoir loupé quelques uns...
     
  8. cineman

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas vu tous le cinema français et belge des 10 derneire années, c'est vrai !! mais je parle au moins des 500 a 600 films français que j'ai vu durant au moins 10 ans ( ce qui veut dire au moins 50 % de la production qui a joui de la publicité... et sorti en Vhs ou DvD), mon ex-copine etait chargé de production (Long Métrage) a FRance2... regardez le palmarès des Césars et vous allez tout comprendre...pour le cinema Belge , chaque fois que j'enttends le nom des frères Dardenne Je rigole a haute voix... un cinema qui s'est pris trop au serieux pour nous pondre des films fait par papa avec son fils, monté par la cousine, produit par le beau père (Deupardieu family, Lelouche Family, Deneuve family, jugnot, Seignier family....) et dire que comping a fait 4 millions d'entrées avec le Grand Dubosc SVP et la nombriliste Seignier...
     
  9. youpie-youplala

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, je considère que "le fils" des Frères est un véritable chef-d'oeuvre, mais bon...
     
  10. youpie-youplala

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maintenant, il est vrais qu'en général la production française de cette dernière décénie est décevante. Celle américaine, l'est tout autant.
     
  11. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un traîté philosophique pour les ados américains. Dans d'autres pays on appelle cela, de la philo de comptoir...
    Autant regarder Star Wars : la mythologie, même de comptoir, est préférable :lol:
     
  12. starbox_sw

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En même temps pour être personnellement belge, je peux vous dire que notre cinéma ne se limite pas qu'au frère Dardenne. Je dois dire malgré tout que ces films sont de véritables petit bijoux en particulier "La promesse" et "Le fils".

    Quant au dernier Malick, c'est un des films qui m'a impressionné le plus ces 5 dernières années.

    Sinon pour rester dans le sujet du Topic, je pense que le plus surévalué actuellement est Tarentino. Kill Bill, j'ai vraiment rien trouvé de "si fabuleux" et je n'ai pas envie de voir son "Boulevard de la mort".
    Spielberg, même si nombre de ses films sont superbes, on le surévalue souvent. Ses films sont bien mais tous ne sont pas des chefs d'oeuvre (cfr: Guerre des mondes).
     
  13. phizzle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, alors, par où commencer?

    Tous d'abord les films des frères Dardenne. Tellement beaux mais tellement chiants. J'ai vraiment du mal avec Jeunet, ses couleurs Crayola et l'esprit nunuche tout-il-est-bo de ses films. Truffaut me gonfle à mort, Godard, à part le Mépris et A Bout de Souffle, pareil. Les films des frères Coen m'emballent pas vraiment, je les trouve à mourir d'ennui. Innaritu c'est que de la poudre aux yeux, une fois vu, vite oublié.

    Mention spéciale pour les critiques à deux balles qui soutiennent le cinéma social en crachant sur tout le reste (les profs de réal de l'INSAS, quelqu'un dans la salle?). Bande de crapauds.

    J'adore Almodovar, Sam Raimi, Tarantino, Pasolini, Peckinpah, Woody Allen, entre autres. A mes yeux, voilà des réalisateurs qui ont des c... (non pas que cela soit un critère de mon aprreciation filmique).
     
Chargement...

Partager cette page