module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les Chroniques De L'Etrange - INNOCENCE

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Bérenger Brillante, 21 Avril 2005.

Tags:
?

Vous avez trouvez ça comment ?

1. Ca le fait !

6 vote(s)
    85.7%
  2. Pas mal

0 vote(s)
    0.0%
  3. Mouais

1 vote(s)
    14.3%
  4. Arrete tout de suite...

0 vote(s)
    0.0%
  1. Balbuzard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Sache Démosthène que c'est une régle scénaristique de base: tu prends un personnage typé, limite caricaturé, pour permettre de l'identifier clairement et eventuellement de s'y identifier. Ensuite tu lui donne ses caractéristiques propres, ses variantes... Et c'est le cas dans le film de Baddack. Il utilise correctement les outils scénaristiques.
    Une ch'tite question: c'est quoi "l'ideologie copyleft" :perplexe:

2. demosthene

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  3. Balbuzard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon bah tu te contredis complétement alors... Si ton trip c'est de copier... Mais bon... :rolleyes:

4. Bérenger Brillante

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    c'est juste les pigeons qui sont mentionné... les rats ca aurait fait plagiat. :D

Maintenant, mets toi dans la peau d'un "vampire" (bon c'est dur ok); si tu ne
    veux tuer personne d'humains, que fait tu ?
    tu manges des animaux.

Ils n'y a pour moi pas de probleme de déjà vu à partir du moment ou les actions découlent d'une pensée logique.
    Les pigeons pullulent, ça ne se verra pas s'il en manque, donc ils les bouffent.
    Maintenant, c'est vrai qu'Anne Rice a fait pareil avec des rats. Mais c'etait logique, c'est une epoque de peste.
    Cette replique etait plutot un hommage au seul film livre de vampire que je trouve vraiment genial.

Je ne donne pas de limite a mon imagination. On me les impose avec la technique. :non:
    Pour montrer tout ce qu'on voulait montrer, il fallait plus que 4 personnes dans l'equipe
    technique. Et ne demandez pas quoi car cette episode est voué a etre refait dans sa version
    debridé et faut pas gacher le plaisir (quoique visiblement :o ).

Comme le dit le balbuzard, toute histoire a ses regles. A nous de les transgresser.
    Je pense pas qu'en crachant sur les gothiques, premier public des films de vampires,
    qu'en tuant 5 momes, qu'en faisant des personnages principaux un tox un ivrogne et
    un beau gosse completement raté, on se soit limité a des regles de publicité. La narration en deux
    actes est elle meme originale puisque 10% des films sont en 2 actes.

Tu l'as dit toi meme. :rolleyes: Dans un groupe de copains parfaits, il faut satisfaire un
    certain quota. Un homo, un black, une fille a poil... Bon la fille on l'a
    mais elle sera pas a poil, sans c'est mieux :D :lol: .

Plus serieusement, la fille manquait vraiment. Nous avons 6 personnages recurrents
    et pas une seul femme. S'il a fallut en rajouter c'est justement pour ne pas se brider l'imagination.
    Une femme ne pense et n'agit pas comme un homme donc l'histoire prend forcement une autre tournure.

Avalon est un tres tres bon film, mais cite m'en un autre car des qu'on parle de film fantastique, c'est celui la qui sort. ;)

Moi qui pensait que les autres gros defauts du film ressortiraient... :(

5. Bérenger Brillante

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Ah j'avais pas vu les autres messages.

Murnau est pour moi le createur d'un alphabet qui s'est developpé pendant les
    vingts années qui suivirent, jusqu'a arriver a un langage cinematoraphique complet. (fin année 30)

(c'est vrai que je suis pas un expert, n'ayant vu que le dernier des hommes, nosferatu, l'aurore et un piti bout de faust.)

Le vrai cinema, c'est assez vaste comme question.

Tout d'abord, il n'est pas restreint par un genre.
    Il est fait pour divertir ce qui ne veut pas dire qu'il doit etre bete.
    Au contraire, un bon film divertissant est forcement intelligent s'il veut rester dans les memoires.

Il ne parle pas pour ne rien dire. toute la vieille mode des films d'ecrivains n'est pour moi
    pas du cinema a proprement parlé, ou plutot completement parlé justement, d'ou la difference avec le "ciné". J'aime bien ceux
    que j'ai vu, mais de nos jours, ca ne marcherait pas.
    Cela dit, je comprend ce qui ne seront pas d'accord. C'est la guerre du cinema de
    discours et du cinema au naturel. je prefere le naturel, mais apprecie celui de
    discour car il est techniquement au point.

Il doit te faire croire a l'histoire qui est raconté.
    Pour moi, le cinema est avant tout un support pour une histoire.

Tout comme je n'aime pas lire par plaisir des essais d'auteur classique, qui ne
    sont pas de la litterature, mais de l'enseignement... certains films ne sont pas du cinema
    mais un moyen d'apprendre le cinema. interessant, bien fait, on peut en parler
    des heures, mais qu'est ce qu'on s'est fait ch.er...
    ...
    ...
    ...
    ... mais c'est trop longcomme question ca. surtout a l'ecrit. j'abandonne. :(

"meme si je suis plus dans l'ideologie copyleft" c'est plus ou plussse ?

car ton copyleft est alors un petit peu en contradiction avec ce que tu reproches au film ? :perplexe:

Nous faisons partie de l'oeuvre de bram stocker. c'est clair des que l'on parle de vampire.
    mais si tu es pour le copyleft, pourquoi cela te gene que ca ressemble a entretien
    avec un vampire, qui est une oeuvre consequente de l'oeuvre originel de stocker. ?? :help:

6. ValKan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'aime bien converser avec toi baddack :) c'est assez sympa !!
    Ha et pour ceux qui ne savent pas, c'est Chrisopher Lee (oui oui, saroumane, Compte Dooku ...)qui a inventé les dents de vampire (deux canines), avant toutes les dents des vampires étaient comme ça, c'est à dire pointue, et pas seulement les 2 canines. C'est ce genre d'originalité qui fait que les histoires de vampires se ressources sans cesses :rolleyes: .

7. Bérenger Brillante

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    C'est gentil, j'essaye de faire de mon mieux pour etre claire mais pour un d islexcissseuqeiqicq c'est dur, visiblement ca passe tant mieux. :rolleyes:

Serieux !? je me souvenais pas que dans le bouquin...
    remarque si il parle de dent acéré je crois, sans faire plus de mentions... oulala, faut que je le relise...ca remonte a loin le college... :D

Bon, vé ptet allez bosser moâ kanmem...

8. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Certes.
    Mais si je ne m'abuse, personne ici ne parle de faire du cinéma.
    Il est question de pilote de série TV.
    Et si je lis entre les lignes, l'ambition de Baddack est de la diffuser.

Cette ambition pose la question du potentiel commercial du projet ("commercial" stricto sensu, dans la mesure où il faudra le "vendre" à un média de diffusion).

D'où certaines considérations plus commerciales qu'artistiques ;)

9. Bérenger Brillante

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Tout a fait d'accord Gilz

Mais cela dit, dans l'idéal, une serie doit avoir une
    qualité cinema... c'est quand meme mieux qu'une
    qualité téléfilm toute pourrie.

__

Si je crois tes paroles Demosthene, les vrais artistes
    ne doivent pas de vivre de leur art.
    C'est comme ca que des generations completes sont passées
    à coté de Vangogh, Lovecraft, Baudelaire...
    Dommage quand meme que des genies comme eux aient vecu dans la misere.

__
    sinon le résonance ? qqun la regardé ??

Dernières occasions

Partager cette page