module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les Chroniques De L'Etrange - INNOCENCE

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Bérenger Brillante, 21 Avril 2005.

Tags:
?

Vous avez trouvez ça comment ?

1. Ca le fait !

6 vote(s)
    85.7%
  2. Pas mal

0 vote(s)
    0.0%
  3. Mouais

1 vote(s)
    14.3%
  4. Arrete tout de suite...

0 vote(s)
    0.0%
  1. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je me fais pas de soucis, on est deposé.

Enfin, si cela interessait quelqu'un, j'espere qu'il ferait appelle a nous plutot que de lachement voler les idées des autres...
    mais bon, y'en a des comme ca.

Cela dit, c'est vrai qu'il faut toujours faire attention.

Je mettrais sous peu une version raccourci d'Innocence. Car il y a quelques longueurs qui nous font tiquer chaque fois qu'on les voient...

Et bientot le Dvd...

2. 7na-na

7na-na Repairenaute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, il faut toujours faire attention, même quand on a déposé. Il est impossible de réellement protéger un concept. On te pique l'idée, on change 2 ou 3 trucs et c'est bon....

Vivement le DVD. A+

Catherine.

3. demosthene

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Bravo !

tsssss .....

4. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ???

5. demosthene

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton film est bien, je suis admiratif devant l'utilisation des effets speciaux, ca ressemble pas aux travaux amateur habituel. Et pour les plans pareil, rien a redire .
    Pour le scenario y a pas vraiment d'innovation majeur par rapport au serie passé et presente, bien qu'actuellement la mode soit a suivre un groupe de personne le duo a deja etait souvent utilisé mais bon c'est un choix, j'aime bien les duo, le duo alcoolo/tox ma bien fait rigoler, et pour la trame principal a savoir l'humanisation d'un vampire ca deja été fait aussi et le trip on est pas seul, depuis x files on avait compris :lol: ; mais bon le scenar est sympa et possede quelque rebondissement plus ou moins inatendu, ce que je regrette pas mal c'est la scene de baston de 10 minute a la fin, elle est bien faite mais bon....

Bon mon impression general, c'est que t'a regardé pas mal de serie et de film de vampire avant de realisé ce court (ou plutot moyen) et que t'a pompé a droite a gauche en t'en sortant tres bien mais ca me laisse quand meme un petit arriere gout de deja fait, deja vue.

Surtout que les serie sont obligé de repondre a un nombre asser (je pense) hallucinants de regle et que toi en tant qu'amateur tu peux t'en liberer, meme tu devrais puisque ca ne fait qu'entravé le coté original de ton oeuvre.

T'a tourné et monté avec quoi ?

"Le public que nous visons est relativement jeune. la tranche 15-20 ans."

"Par exemple le personnage de Bob est normalement un aigri de 35 ans, celui de Marcello un dragueur de moins de 30ans, Manu, lui il change pas.
    ce qui nous permettra de toucher un public un peu plus large de 15-30 ans"

"A noter qu'un personnage feminin absent de cette épisode sera la dans l'avenir.
    Plus intellignente que la moyenne de la serie, elle les manipulera tous. Les jeunes adolescente aimeront bien."

ces passages et particulierement le dernier sont asser.... cupide pour etre euphemique.

6. Balbuzard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oué enfin t'abuse un peu de dire que c'est pompé, quand meme.. C'est pas Buffy non plus, je trouve... :rolleyes:

Enfin, en général, j'ai eu des impressions un peu contraires au tiennes, alors...

Continuez, les gens! :bravo:

7. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour repondre a ta question en premier.
    c'est tourné avec une pd-150 et monté sur premiere 6, fx sous
    afx 5. un peu de combustion 2 pour le sang et la fumée.

Une premiere chose qui est bien c'est que tu l'a visiblement jugé comme un film pro.
    C'est donc un avis digne d'une sortie a grande echelle on va dire.
    _____

En fait, ct pas vraiment l'humanisation le principe du film, plutot l'integration d'un epicier appellé Tarek
    (meme si je ressemble pas trop a un maghrébin) dans un quartier pourri
    mais bon, l'humanisation est la aussi... c'est vrai.

Cela dit, c'est toujours bien d'avoir un avis negatif, puisqu'on en a pas eu du tout.
    Ca remet en place, meme si je pense que tout n'est pas justifié.

Contrairement a ce que tu penses, nous ne sommes pas fan de vampire,
    pour moi les seuls films de vampire sont "entretien avec un vampire" et .... "highlander" (!) qui propose
    des thematique tres proches (meme si ca a vieili...). Les autres, meme les "grands" ne sont pas
    des films majeur de ma filmographie. Quant a mon coreal, il n'aime tout simplement pas les vampires.

Passons au coté nous ne sommes pas seuls. J'adore X-Files, bien vu, meme si je vois pas
    le rapport, hormis la dualité. Donc je passe...
    ____

Maintenant, remettons les choses dans le contexte. Nous etions en Terminale,
    evidemment qu'on ne revolutionne pas 200 ans d'histoire de vampirisme.
    Quoique je pense qu'on est pas les plus clichés, mais alors pas di tout.

Pour continuer dans le contexte, tu viens de voir un film, cynique, gras, dur,
    marrant quand meme (si si un peu)... donc, il faut comprendre que mon "Les jeunes adolescente
    aimeront bien." est dans le meme ton ! m'enfin.... les chiens ne font pas des chats.

Cela dit, comme tu l'as dis, une serie doit repondre a certaines attentes.
    On ne lance pas une serie si 3 pelerins vont la regarder. Faut cibler un peu quand meme.
    American pie n'est pas pour un puritain, tout le monde ne peut pas apprecier
    l'humour anglais et xXx n'est pas pour les fans de film d'auteur et pis... (nan je crois que tu as compris)

Donc, voila, désolé que ca t'ai pas plus, ca arrive mais il en faut. Moi d'ailleurs, j'aime pas la moitié
    des courts metrage que je vois et que je fais aussi d'ailleurs. Mais celui la jl'aime bien alors je le defend.

Si y'a d'autres avis, ou plutot remarque scenaristique. Ca m'interesse, je ne fais pas deux fois les meme erreurs.

[EDIT] En voyant tes autres posts Demosthene, je me dis que c'est bien inutile de me justifier, puisque
    tu as un apriori énorme sur toutes les series quelqu'elles soient, et sur le cinema fantastique en général. Bref, si j'avais pas dis que nous voulions en faire une serie p'tetre que t'aurais trouvé ca bien

#22 Bérenger Brillante, 23 Avril 2005
    Dernière édition: 23 Avril 2005
  8. rogueleader73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

highlander ?!!...... et pas celui là ???, ça ne va pas faire plaisir à coppola :lol:

9. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Là, ch'uis pas d'accord du tout.
    En quoi le fait de vouloir "vendre" son boulot est-il un acte cupide ?

Perso, je parlerais plutôt de pragmatisme que de cupidité...

Nope ? :rolleyes:

10. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    :D

et pis :D pour Coppola aussi.

Dracula est un bon film (et livre heu journal) ,
    mais c'est la base de tout le reste...
    POur moi, il ne peut donc pas etre revolutionaire. (enfin a l'epoque seulement )
    Cela dit, il est tres rapide.
    heu cela dit, il est tres divertissant, pas con et bien quoi.

Highlander parle d'immortels devant tuer pour survivre.
    je pense que ca ressemble assez comme thematique vampirienne.
    Apres l'habillage est autre mais la principe est le meme.

11. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et Nosferatu dans l'histoire ???

12. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bah dans l'histoire c'est le premier film que je trouve pas chiant.

Dans le contexte, c'est bien. Maintenant, hormis la valeur historique... Je n'aime pas. Mais c'est mon avis, que je partage avec moi-meme...

Mais bon, c'est special, pour moi le veritable cinema commence tres tard, une fois que le langage cinematographique "universel" a été bien defini.

13. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien pour certain, Murnau est l'un des inventeurs de cette grammaire cinématographique :D
    M'enfin il est certain que faut avoir vu son oeuvre au moins une fois, mais pour moi aussi, ça s'arrête là ;)

Maintenant je suis curieux de connaitre ta définition du vrai cinéma ? :cool:

14. demosthene

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "[EDIT] En voyant tes autres posts Demosthene, je me dis que c'est bien inutile de me justifier, puisque
    tu as un apriori énorme sur toutes les series quelqu'elles soient, et sur le cinema fantastique en général. Bref, si j'avais pas dis que nous voulions en faire une serie p'tetre que t'aurais trouvé ca bien"

Bien vu, et je me suis retenue en plus :D , pour le cinema fantastique en general, je ne crois pas, avalon par exemple m'avais bien plus et pour les series je fais une generalité mais il y a des execptions.

Je t'ai peut etre plus critiqué parceque tu veux faire une serie, mais certaines critique n'en sont pas moins fondé (par exemple le passage "tu mange des rats ou des pigeons " m'a fait pensé tres fort a entretiens avec un vampire).

Gilz, je n'ai rien contre les gens qui vendent leurs travaillent meme si je suis plus dans l'ideologie copyleft, mais je pars du principe qu'un amateur n'a que les limites qu'il se fixe (et de son budget aussi bien sur) mais a partir du moment ou tu introduit des limites, des personnages juste pour mieux ciblé ton public, je crois que cela transforme totalement la creation, on modifie totalement l'ideologie, cette meme creation n'a plus aucun interet, autant la dépoilé (a moitie pour pas choquer) a chaque episode cette nouvelle actrice il n'y aura que plus de gens qui regarderont!

Je parle de cupidité parceque a partir de ce produit totalement modifié pour plaire on s'eloigne beaucoup du cinema pour se rapproché de...... la publicité.

15. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien disons qu'apparemment baddack a voulu faire "pro" en reproduisant le schéma commercial des films américains (c'est à dire toujours faire en sorte que ça plaise au plus grand nombre, au détriment de sa propres imagination). Je sais que cette méthode est trés trés criticable (et que c'est pour cette raison que le cinéma commercial américain est si peu apprécié des cinéphiles en france) mais cela dit, c'était une belle tentative de faire "pro"

Dernières occasions

Partager cette page