module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

les Chinois poussent un peu quand même, je le dis comme je le pense

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Romont, 19 Juillet 2020.

Tags:
  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Salut !
    C'est curieux comme cette "manie" de copier des chinois s'exerce tout particulièrement sur les trépieds et rotules...
    Leur production est large et diversifiée, au point que nos grands distributeurs (ceux qui ont pignon sur rue : TRM, Visuals, V.Plus etc..) se sont mis aussi à les vendre, sous des noms de marques tout aussi variés que....commerciaux : I Footage, E-Image, Leofoto, etc... ce n'est plus limité aux bien connus Sirui ou Benro.
    Il faut aussi reconnaître que ces produits ont aussi bien gagné en qualité...au point d'approcher (certains diront d'égaler) celle de nos productions européennes.
    Mais s'il s'agit plus ou moins (et en fait je trouve, de moins en moins) de copies badgées d'autres noms que ceux des marques plagiées, ce ne sont pas des contrefaçons.
    Alors que en Chine.... j'ai vu dans les magasins de Shanghai des faux Manfrotto et Gitzo revêtus de logos imités de ces marques.... à des prix sidérants. Il suffisait de prendre en mains ces produits pour se rendre compte de la contrefaçon bien sûr, aussi facilement qu'on reconnait sur les marchés les fausses Cartier, Rolex ou Gucci....à 10€ avant négociation.
    Mais ce qui m'étonne c'est que (pour l'instant ?) on ne voit pas apparaître des marques de caméras ou d'APN ressemblant à nos Canon, Sony et autres Panasonic, alors que la plupart d'entre elles sont aussi fabriquées.... en Chine.
    Ah, si, les Z-CAM. Un début ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Je vois que apatura a fait un tour au fake market de Shanghai. On peut ramener beaucoup trop de ces fausses marques, les contrôles douaniers français ne sont pas si rigoureux que ceux de Chine.

    Les marques qui font fabriquées en Chine donnent toutes les caractéristiques de leurs produits, mais ne contrôlent plus le nombre de produits fabriqués et on se retrouve avec de "vraies copies", mais non validées par le fabricants.
    Souvent les matériaux sont différents et de moins bonne qualité.
    Voir les jouets avec des peintures toxiques.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    mais ca c'est la faute a celui qui valide pas le produit.
     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    A Shanghai je suis allé à deux reprises dans des immeubles jumeaux abritant des magasins de matériel photo. Rien à voir avec les les supermarchés de la hi tech de Shibuya à Tokyo : aur ez de chaussée des magasins classiques de marques : Canon, Sony...et plus on monte dans les étages ((seulement) plus les boutiques diminuent en taille. On y trouve vraiment tout et bien plus encore que ce qu'on peut imaginer.
    A condition de parler le mandarin... (ce n'est pas mon cas) vous pouvez vous faire faire n'importe quel adaptateur et plus encore en quelques heures, trouver le modèle rare et ancien de Leica (si si des vrais) et je ne sais quoi d'autre.
    C'est dans les étages intermédiaires que j'ai vu ces contrefaçons de Manfrotto ou Gitzo entre autres...
    Est ce que ce sont ces boutiques que tu appelles "fake market" ?
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Avant le fake market était dans le centre ville, avec des escalators au centre et maintenant il est à coté du musée de la science et de la technologie, métro ligne 2 station éponyme.
     
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Merci. Mais non, rien à voir. J'ai oublié l'adresse, mais dans l'endroit dont je te parle on n'y vend pas de baskets, de Tshirts ou de doudounes oies du Canada....uniquement du matos photo-video, et, quand même, très majoritairement du vrai. La dernière fois où j'y suis allé (en 2018) j'ai été heureux de me dépanner pour un chargeur de batteries Sony que Sony France avait été incapable de me fournir juste avant mon départ...
    PS : Je n'achète JAMAIS de contrefaçons.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    tu n'en achetes jamais, mais peut-etre qu'on t'en a vendu....:mdr:
     
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Celle là je l'attendais :mdr:
    Explique moi comment je pourrais ne pas avoir acheté quelque chose qu'on m'aurait vendu.
    Quant à avoir acheté une contrefaçon sans le savoir...( autrement dit m'être bien fait bais...) vraiment je ne crois pas.:unsure:
    Et d'authentiques contrefaçons:mdr:, pour me la péter à pas cher, non ça j'en suis absolument certain...
    Par contre des machins qui très vite se sont endormis dans mes tiroirs.... ça oui !:)
     
    #23 apatura, 27 Juillet 2020
    Dernière édition par un modérateur: 27 Juillet 2020
Chargement...
Discussions similaires - Chinois poussent dis
  1. AQW333
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    148
  2. Guilerep
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    439

Dernières occasions

 

Partager cette page