module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les chats

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par bcauchy, 6 Novembre 2017.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    666 Diabolique ... Vite, que l'on cloue quelques chats noirs aux portes des granges ! :weird:
     
    • Amusant Amusant x 2
  2. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Merci Gilles pour ce complément d'information. Il faut effectivement admettre que nos minous, prunelles de nos yeux, sont très efficaces en terme de prédation.

    Pour ne citer que les miens, le tableau de chasse: les nichées rouge-queues qui nichent dans la cabane au fond de mon jardin ou celles du merle dans les buissons de la haie régulièrement massacrées, écureuil, geai, couleuvre à collier, quelques rongeurs divers, sans compter ce que je n'ai pas vu ou pas pu identifier (à qui appartiennent ces tripailles sanguinolentes régulièrement et élégamment déposées sur le carrelage de la buanderie ? :sad: ).

    Avec tout ça, j'ai un rat qui dévalise tranquillement ma cave, l' empuante et grignotte tranquillo tout ce qui se trouve à portée de dents... et le chat (Léon pour les intimes) n'y touche pas ! :cry2:!

    Le voici, et comme rien ne vous échappe, vous observerez, qu'en plus, il porte une tumeur sur la tête... ce qui ne l'empêche pas de se marrer...

    SURMULOT.jpg
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Les rats, jusqu'à trente il y a quelques mois, puis tout semble s'est arrêté sans aucune intervention régulatrice de ma part .... j'entendais quand même un renard la nuit et de jour les buses tournaient, même mes poules en ont tué deux, elles en avaient marre de se faire piquer la bouffe et les œufs, peut-être aussi que la pisse de rat dérangeait. Les galeries sont toujours là. Il y en avait qui montaient sur le bord de la fenêtre pour piquer les boules de graisse à oiseaux, vu une fois un qui en prenait une entre ses pattes pendant qu' un autre le remorquait par la queue comme un caddy de super-marché. J'ai l'impression que ces animaux sont très intelligents, organisés et pourraient être apprivoisés facilement, il y en avait qui tapaient au carreau quand la mangeoire était vide. Depuis que leur chemin d'accès ; un rosier grimpant, a été coupé, les oiseaux reviennent..

    Edit : j'ai parlé trop tôt, je reviens de promener dans les champs le chien qui a levé une poule faisane égarée (lâcher ?) qui a décollé sous son nez, regard ahuri du clebs qui n'avait jamais vu ça ... au retour je vais ramasser les œufs des poules et un rat saute d'une des cases, résultat : 1 seul œuf (3 par jour en moyenne, 13 au moment de Pâques), lui ou/et ses potes ont dû se servir ... Un jour je craquerais pour une caméra de surveillance infrarouge à intervallomètre, il se passe des trucs pas clairs derrière mon dos !
     
    #33 homero, 13 Novembre 2017
    Dernière édition: 13 Novembre 2017
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Dans le rôle du sale type trouble fête, je continue :
    faites gaffe quand même les gars. Car un rat aussi familier (il est installé sur le congélateur ?) porteur d'une telle tumeur.... et puis une douzaine d'autres dans le poulailler (à moins qu'une fouine...), brrr... rappelez vous que les rats sont les vecteurs de la peste (celle-ci n'a jamais été complètement éradiquée).
    Eh Fifi, met le au boulot ton Léon !
     
  5. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Léon, il attend une seule chose: les croquettes et sa boîte de thon... Faut dire qu'il a 17 ans déjà etqu'il devient forcément fainéant ! :D
    Pour les rats la leptospirose est plus à craindre (5 à 10 % de mortalité). Quant à la peste, faut pas déconner, chez nous ça parait un peu improbable, et puis de toute manière, il y a des antibios encore efficaces...:unsure:
     
  6. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    PS: le rat n'est pas familier, c'est un piège photographique... Il est bien sur un congélateur ! Mais qui ne marche pas...
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La peste, les rats .... ? Ah bon, ce ne sont plus les J.... :help: ... C'est vrai que pour certains de nos jours, on en est resté au XIVème siècle .... :rolleyes: Ca rejoint les chats noirs cloués aux portes des granges ! Faut foutre Licra 214 sur le coup !
     
  8. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    [​IMG]



    edit :

    le vecteur de la peste c'est pas la puce ??:rolleyes:
     
    #38 hola, 13 Novembre 2017
    Dernière édition: 13 Novembre 2017
  9. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    le vecteur de la peste c'est pas la puce ??:rolleyes:

    si

    Bufo
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Mais le réservoir de la maladie est bien le rat ainsi que d'autres animaux, d'ailleurs.
     
  11. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Ah je le savais bien que j'allais réveiller des peurs ancestrales...
    Oui c'est bien la puce du rat (pas la puce de l'homme ni celle du chat ou du chien) qui inocule la maladie.
    Et oui il y a des antibios efficaces, mais à condition d'avoir fait le bon diagnostic....
    La maladie se déclare 2 à 3 jours après la piqûre, et la mort survient dans les 5 jours...ooo


    10 morts en 1945 à Ajaccio, ça n'était plus le XIVème siècle depuis un certain temps.
    Et... 36 morts à Madagascar en aout 2017... 80 morts au 19 Octobre.

    Mais bon j'arrête là, car je frise la "trollerie"....
     
  12. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Tu n'es vraiment pas trôlle du tout garçon ! :D

    Tu cites tout de même des cas particuliers. Il y a plus de morts par la grippe que par la peste. Et encore plus par accidents de la route... :sad:

    Cela dit, l'efficacité des antibiotiques devient de plus en plus aléatoire et peut inquiéter à cause des formes de résistances bactériennes de plus en plus importantes ( gros soucis avec la tuberculose par exemple, qui, sauf avis contraire, me semble plus répendue que la peste). :unsure:

    Je constate que la digression, de nouveau, a frappé: des chats, on est passé à la peste. Maladie contagieuse (la digression, pas la peste !) ? :rolleyes:
     
  13. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Moi j'aime bien les chats et je déteste les chasseurs surtout les guerriers en 4X4...les inconnus ne sont en aucun cas démodés...c'est la réalité actuelle:D
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Oui, mais le chat peut transmettre la maladie à l'homme. Et le chien, dans une moindre mesure.

    Explications ici :

    Santé animale — Peste

    Mais bon, pas d'affolement, chez nous c'est rare et après avoir travaillé pendant vingt ans dans l'industrie pharmaceutique vétérinaire, je n'en ai jamais entendu parler.
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    On est deux ..sauf ceux qui chassent pour se nourrir ...j'en ai connu dans ma tendre enfance au pays basque ..
    Il partait avec fusil, un truc en bandoulière qui faisait office de gibecière, son chien ..il ramenait un ou deux lapins qui agrémentait
    l'ordinaire de sa famille ..
    Pendant ce temps là je lui gardais son cochon, plus intelligent, sensible, "affectueux !!" que bien des chiens
     

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous