module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Les chapitres dans une vidéo MP4

Discussion dans 'Adobe Media Encoder' créé par Ben4us, 27 Décembre 2013.

Tags:
  1. Ben4us

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Pourquoi je n'arrive pas a créer des vidéos MP4 H264 avec des chapitres?
    Après avoir fait plusieurs test avec diverses sorties de la dernière version du média encoder(CC), je ne suis pas arrivé à générer une vidéo de type MP4 avec le codec H264 qui comporte des chapitres. Depuis le format QuickTime et le même codec, je n'ai aucun problème pour avoir des chapitres dans mes vidéos, mais depuis le format H264, impossible! Es qu'il s'agit d'un bug de dernière version? Quand est-il de votre expérience sur les versions précédentes?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Qu'est ce que vous entendez par chapitres dans les vidéos :
    les chapitres existent dans les formats DVD et Bluray, ils sont donc réalisés dans Encore, pas dans MediaEncoder.
    On peut juste transférer des marques de chapitre de Premiere vers Encore.

    Si vous voulez créer un film avec des chapitres, sans réaliser un DVD ou un Bluray, vous pouvez le faire (de façon assez rustique) avec MultiAVCHD.

    Olivier
     
  3. Ben4us

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'entends par chapitres dans les vidéos mp4 la même méthode de Apple pour ses films iTunes en-capsulés en m4v (le conteneur) avec le codec H264, d'intégrer des chapitres, des sous-titres, une image en guise de jaquette, etc...
    Venant de Final Cut Pro X, j'ai déjà réalisé des vidéos pour des appareils mobiles tels que iPad, iPhone, Apple TV via Compressor qui comportent des chapitres. De la même manière, en faisant plusieurs essais avec Première et Média encoder CC, avec le format QuickTime et codec H264, le fichier de sortie intègre bien les chapitres correspondants aux marques de chapitre du montage de Première. Je souhaite simplement savoir si on peut réaliser la même chose avec le format H264 via le multiplexeur mp4, ce qui serait assez logique dans le sens ou les pré-configurations pour les appareils Apple ne sont disponibles que dans ce même format...
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "la même méthode de Apple pour ses films iTunes en-capsulés en m4v (le conteneur) avec le codec H264, d'intégrer des chapitres, des sous-titres, une image en guise de jaquette, etc..."

    Cela n'existe pas avec Premiere et MediaEncoder,
    il faut créer un DVD ou un Blurauy, avec Encore pour cela.
    Avec la version CC il faut utiliser Encore CS6.

    MultiAVCHD permet aussi de réaliser des films avec chapitres, mais je ne pense pas qu'il y ait une version pour Mac
    ::: multiAVCHD home :::

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page