module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les chaines de tv pete les plombs!!!

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Ditch a Mons, 29 Janvier 2004.

Tags:
  1. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'avantage de la télé sur l'internet (pour l'instant ?!), c'est que sur internet il faut intéresser les gens pour qu'ils viennent sur un site
    La télé à rendu les téléspectateurs tellement esclave que si vous diffusez un programme (même un 30"), s'il passe sur une des 3ère chaînes, c'est quasiment gagné !
    quel site à l'heure actuelle peut rivaliser autant !

tout le monde passe au moin une fois ou 2 devant la journée (le midi et plus surement le soir en tre 19h et 23 h)

Mais pourquoi pas le web ?

Par contre sur une chaîne du câble et du satellite ? est-ce facile de diffuser un petit docu sur une opération type ONG, sachant que c'est une diffusion gratuite faut voir !?

2. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On parlait d'Arrêt sur image, émission qui avait pour but de montrer l'envers du décors de la télé et "éduquer les spectateurs" en leur montrant comment est fabriquée la télé.

Une autre émission se rapproche de ce concept : critique de la télé pour "éduquer" le spectateur. Mais celle ci est pire car elle aurait d'après ce que nous dit sans cesse l'animateur le but de faire évoluer la façon de traiter l'information. Mais si vous voyez de quelle émission je parle : L'hebdo du médiateur.
    Elle est diffusé après le journal de 13 h le samedi sur France 2.

Hallucinant !

Le but en effet est de faire réagir les spectateurs sur les sujets ayant été traiter aux infos. Ensuite, les journalistes enfin touours le même, pas celui qui a réellement fait le sujet, explique pourquoi l'info a été traité comme ça.
    Dans l'idée moi je dis ok. Donnons la parole aux spectateurs pour montrer aux journalistes que nous réflechissons devant notre télé et que nous avons un sens critique à l'égard de l'info.

Mais le problème de cette émission c'est qu'elle ne sert à rien !
    Le fond est bon, mais toutes les semaines, les reproches sont quasiment les mêmes (ex typique et d'actualité :les palestiniens ont été plus représentés que les israëliens ou alors vous faites passer les israëliens pour les gentils et les palestiniens pour les méchants) Attention, je ne veux surtout pas lancer de polémique sur le sujet. Je parle de cette aspect car il est très révélateur et qu'il a été traité à plusieurs reprises dans cette émission.
    Or malgré le fait qu'ils en aient parler, les journalistes refont les mêmes "erreurs" que celle qui leur avait été reproché une semaine plus tôt !
    Le message de l'hebdo du médiateur ne serait donc pas arrivé jusqu'à leurs oreilles ?

Voilà, quand je tombe par hasard sur cette émission, je me pose vraiment la question de sa légimité. Car vraiment pour moi, sous le couvert de donner la parole aux spectateurs, elle n'apporte rien de plus au schmilblick.

3. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Nono 44, c'est très facile de se faire diffuser sur le Câble ou le Sattelite et ils paient ce qu'ils paient mais c'est eux justement qui prennent y compris les films sur les opérations ONG comme tu le demandes, nous on ne fait que ça pratiquement et tous nos films ont été pris : Planète, Oddissey, Histoire, TV 5 CFI.
    C'est une des possibilité de notre survie même.

4. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là je ne pige pas :perplexe:

Pour voir un canal diffusé par ADSL, il faut allumer le televiseur et choisir avec la telecommade exactement comme avec l'hertzien, on ne choisi pas un site avec son ordinateur et on ne voit pas l'émission sur l'ordinateur. Du moins c'est comme ça que ça marche avec Free.

@+

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé, ne connaissant pas l'offre de free, je ne peux en parler
    Mais quand on parle d'internet, je voyais plutôt un site ou une web tv sur ordinateur (c'est quand même comme ça que lon voit dans 90 % des cas l'internet, le reste c'est noos, free et autre service web via la tv)

Perso , la web tv.....beurk
    ou alors il faut repenser la façon de réaliser en vidéo pour être streamer ensuite (oh les jolies panoramique en modem 56 k:lol: )

et puis faut reconnaitre que notre consommation d'image se fait encore par le tube cathodique classique via un tuner de réception hertzien....
    On peut d'ailleurs voir que les gens préfèrent encore acheter un lecteur dvd de salon plutôt que de lire leurs dvd sur un dvd-rom...

En parlant de tv qui pètent les plombs vous avez vu ce joli plan fouareux de pujadas vs ppda concernant l'arrêt de la vie politique de juppé, on était dans l'apothéose de la co...rie télévisuelle
    "L'hebdo du médiateur" sur France2 à encore de bonnes heures d'existence devant elle:non:

6. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok nono44, on ne parlait pas de la même chose, d'où mon interrogation.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page