module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les camescopes JVC EVERIO et Première Pro CS3

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par GEGE92, 19 Décembre 2007.

  1. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je vous livre la solution trouvée, et postée sur le forum JVC du Repaire, par maunakea pour traiter directement les fichiers MOD dans Première Pro CS3 sans transcodage ni modification des images :

    Import Direct dans Premiere CS3
    --------------------------------------------------------------------------------
    Hello
    J'ai lu avec effroi vos posts sur les fichiers MOD des JVC et sur le fait que rien n'a semblé bouger depuis des années.
    Premiere CS3 ne gère toujours pas l'audio des fichiers MOD (et ayant un licence du dit produit pour le boulot, je ne me voyais pas demander l'achat d'un autre logiciel au service achats !!!)
    Sur une doc d'abode, j'ai lu que ENCORE CS3 importait l'AC3.
    J'ai trouvé une DLL dans ENCORE : ad2ac3dec.dll
    Que j'ai placé dans le repertoire PREMIERE
    Du coup, Premiere avale les fichiers MOD (renommé MPG) en direct sans avoir à passer par un demuxer, un converter, un réencodeur, ou je ne sais quoi qui dégradera forcément les flux....
    J'ai été rassuré de trouver cette solution, car je voyais le camescope retourner dans sa boîte !!!


    Encore merci à maunakea pour cette solution qui devrait en aider plus d'un sur ce forum


    PS: peut être à épingler en tête du forum ?
     
  2. lithium

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !


    J'aimerais savoir si par hasard quelqu'un ayant PPCS3 et pouvait m'envoyer le dll ad2ac3dec.dll

    Cela fait bientôt quelque mois que je recherche une technique simple et efficace et celle ci pourrait bien être la bonne !


    Merci !

    maetrageproductions@hotmail.com
     
  3. fra

    fra

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fichier envoyé
     
  4. ßlonÐin¤

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je galère aussi avec ces fichiers .MOD si jamais vous pouviez me faire profiter de ce *.DLL j'en serais ravi.
     
  5. lithium

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup !! Extra !

    Mais pouvez vous me dire, où le mettre exactement ? Sachant que je viens de passer sous mac, je ne connais pas encore comment tout gérer :x
     
  6. Akama

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conseil à un débutant SVP...

    Heureux possesseur d'un Everio et d'un micro sous Vista, après avoir converti les fichiers .mod en .mpg et perdant au passage la bande son, c'est avec une joie non dissimulée et beaucoup d'espoir que j'ai copié sous Adobe Premiere Pro CS3 la
    DLL magique ad2ac3dec...

    Malheureusement, impossible de fair reconnaitre directement le fichier .MOD par Adobe Première.. message laconique, fichier non reconnu....

    Y-a-t-il une procédure particulière pour e directement les .mod sous Abobe première?

    Mille merci à tous de votre aide,
     
  7. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Allez poser cette question directement dans le forum JVC où j'ai trouvé cette info car je n'aipas pu la tester
     
  8. phil7

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    compatibilité fichier.MOD de JVC Everio et Adobe Premiere pro

    Pourrais-je moi aussi obtenir cette dll magique qui permet à adobe premiere pro d'accepter les fichiers avec extension .MOD (ad2ac3dec.dll me semble-t-il.)
    D'avance merci.
     
  9. simou's

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    recherche desesperement ad2ac3dec.dll

    Bonjour,
    Est ce que quelqu'un pourrait me donner le fichier ad2ac3dec.dll, pour que mon adobe premiere pro cs3 puisse prendre les fichiers .mod de mon camescope JVC MZ 505GE.
    Merci d'avance.
    voici mon adresse mail
    f.simons@hotmail.fr
     
  10. simou's

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Voilà je suis deçu :col: car le fichier ad2ac3dec.dll ne donne strictement rien :non: sur mon adobe premiere pro cs3, ni en .mod ni en .mpg ou .mpeg. Si cela fonctionne chez quelqu'un qu'il me dise avec exactitude comment faire.
    Sinon il y aurait une autre solution pour palier à ceci: :rolleyes: ( je vous explique)
    Comme adobe premiere element v4 fonctionne tres bien avec les .mod;
    il faut recuperer dans le pluging de element v4 le fichier: ImporterFastMPEG.prm, ce qui veut dir prise en charge de tout type de format, et de le mettre dans le pluging de premiere pro cs3.
    Le ik et que lorsque je fais cela, pro cs3 ne demarre plus, pourquoi :perplexe: , cela je ne sais pas, si quelqu'un connait la programmation sur les fichiers .prm d'adobe, qu'il me le dise.
    Sinon j'ai fait la même manipulation avecle fichier suivant: ImporterMp3.prm, fichier d'import music mp3, alors que pro cs3 ne le prend pas en charge, et là au miracle :bravo: cela fonctionne à merveille.
    Je suis sur que la vraie solution pour les fichiers .mod doit provenir de cela.:lol:

    J'espere que quelqu'un de pro en programmation pourra repondre à ce dilem que je ne peux resoudre seul.

    Merci à tous et encore si quelqu'un pourrait m'expliquer pour le fichier ad2ac3dec.dll cela serait cool, pour que je puisse au moin commencer mes montages videos :help:

    Ciao merci ;)
     
  11. phil7

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai moi aussi fait l'essai avec incorporation dans Premiere CS3 de la dll ac2......, mais hèlas cela ne fonctionne toujours pas, les .MOD ne sont toujours pas acceptés. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
    MERCI par avance
     
  12. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Euréka !!!

    J'ai trouvé le truc !

    Pour que l'importation des fichiers MOD fonctionne avec PPro CS3 il faut installer le fichier ad2ac3dec.dll provenant d'Encore CS3 et renommer le fichier *.MOD en *.MPG je viens de faire le test et cela fonctionne avec le fichier mis en ligne par Maunakea
    Encore merci pour cette astuce donnée par Maunakea

    Adobe pourrait nous faire ce cadeau en ajoutant l'extension .MOD comme reconnue par CS3 ????
     
  13. simou's

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voilà ce qui se passe chez moi quand j'ai fait tout ce qu'il fallait.:jap:
    J'ai recuperer le fichier ad2ac3dec.dll, et je l'ai inseré dans le fichier racine de pro cs3
    je prend une de mes videos qui est:
    MOV04F.MOD

    Que j'ai renommé en : MOV04F.MPG

    je lance adobe premiere pro cs3, je fais importer...
    le fichier MOV04F.MPG
    Et là,:hum: il m'annonce comme toujours, Format non pris en charge ou fichier endommagé.

    Pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi. pourtant ma video n'est pas endommagé car j'arrive à la lire dans d'autre logiciel tel que vlc media , power dvd, et windows media player.

    Par contre une petite question à 10 balles,:rire:
    Pourquoi quand je lis ma video .mod sous power dvd je l'ai en 16/9 et lorsque je la visionne sous windows media je l'ai en 4/3 (image deformé)?????????
    Même chose pour les logiciels de montage video, c'est à dire ulead video studio 11, l'image est nickel en 16/9 et sur premiere element 4 l'image est en 4/3 (image deformé)???

    Et de plus quand j'interroge la video .mod avec le logiciel GSPOT, il me dis que ma video est en 4/3, alors que je film en 16/9 est que l'orsque je regarde mes film sur ma tv 16/9, il n'y a pas de probleme.:perplexe:

    Je n'y comprend plus rien , je deviens completement fou, help me !!!!!!!!!!:help:
     
  14. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il est possible que ce fichier ne soit actif que si Encore DVD CS3 est aussi installé ???
    Pour Gspot je ne suis pas sur qu'il aime traiter les fichier MPEG.
    Quant à première élément il suffit je pense de sélectionner le fichier dans le chutier et clic droit pour lui indiquer que c'est du 16:9 (enfin c'est comme cela sur PPro)
     
  15. simou's

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je desepere rien ne tourne, pouvez vous m'espliquer depuis le debut ce qu'il faut faire pas à pas pour que j'y arrive, car cette histoire me rend completement dingue.

    Merci à tous pour toutes les explications precices que vous pouriez m'apporter.
    merci encore
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous